Suite de la journée du dimanche 12 juin
Programme après-midi
On traverser ensuite le fameux pont. Pour moi c’est l’emblème de Londres. On me dit Londres, je vois ce pont.
C’est mon ptit chouchou en termes de monument ! Par rapport à ce qu’on a fait du matin, il y a du monde.
Petit arrêt dans une boutique de l’autre côté du pont pour des cartes postales et des magnets (10 livres les 3 magnets)
L’après-midi était consacré à aller jusqu’à la grande roue en longeant la Tamise (3,5 km) en s’arrêtant un peu là ou on en avait envie.
Les vues sont sympas.
Et puis ça commence bien car on voit que ce jour la Tamise est en fête. Il y a donc des choses de prévu. Et à peine arrivé à The Scoop, nous tombons sur un cours de dance (le swing) On s’arrête et on apprécie le spectacle. Les filles n’ont pas osé essayer (nous non plus).
On passe par les Water Fountain puis retournons sur the Queen Walk (le chemin piéton qui longe la Tamise).
Et Là nous tombons sur notre première statue de singe. Je fais la compile maintenant mais en fait il y en a plein le long du chemin. Le jeu était de les repérer et les filles voulaient leur photo à chaque fois.
Voici le lien pour en savoir plus sur ces singes (je ne savais pas avant de venir)
https://londonist.com/london/free-and-c ... don-bridge
HMS Belfast
Arrivés au London Bridge, ne peut pas passer comme ça, il faut remonter un peu dans la ville. On passe donc devant la Southwark Cathedral.
Et par le Borough Market. Il est canon. L’ambiance est géniale. La nourriture avait l’air bien bonne. Un monde de fou mais c’était convivial.
On se pose plus loin pour une pause goûter que nous avions acheté la veille.
On poursuit notre déambulation la Bankside road (la suite du chemin qui longe la Tamise). J’avais hésité à voir le
Golden Hide avant de venir mais ce n’est pas notre truc. Même sur place on ne se décide pas. Cassandre est un peu déçue.
Golden Hide
On se pose devant le Tate Museum car il y a des spectacles de rue. L’ambiance est superbe. Les enfants jouent, regardent les spectacles, la musique est bonne, ça respire les vacances et la sérénité (oui oui malgré qu’on soit dans une capitale). On est bien resté plus de 30 min à profiter de cette ambiance (mais qui était partout le long de la Tamise).
On passe ensuite par le London Dragon et continuons notre chemin.
Des points de vue, des plages, on est même tombé sur un skate park. Allez ! On s’arrête encore pour regarder. On est là pour ça ! C’est le Southbank Skate Space

Ca ne se voit pas sur la photo mais il y avait une vingtaine de jeune qui s'entrainaient. On a regardé quelques minutes.
Une plage
Après encore quelques arrêts aux spectacles de rue. On se fait une pause à l’aire de jeux juste avant le London Eye. C’était blindé de monde mais encore une fois, très belle aire de jeux. Des jeux variés, bien entretenu, de quoi s’assoir bref hyper chouette et bienvenu !
Puis la vue sur Big Ben
Normalement nous devions traverser Hungerford Bridge and
Golden Jubilee Bridges mais les filles ont encore envie de visiter. Alors on se décide à traverser plus loin le Westminster Bridge pour s’approcher de big Ben et de Westminster.
Puis vue sur le Grande roue de l'autre côté
Pause magasin pour s’acheter une glace que l’on mangera dans le dos de Churchill au bord du Parliament Square Garden.
Là, il est de face
Les filles infatigables en veulent plus. Alors on part à pied en direction de Buckingham palace qui n’était absolument pas prévu au programme de ce séjour. En passant bien sûr par St James's Park ou elles poursuivront gaiement les écureuils.
Finalement impossible de s’en approcher, il y avait encore toutes les barrières et autres protections prévus pour le Jubilé de la semaine précédente. Donc juste une petite pause.
On s’est bien gardé de dire qu’il y avait une aire de jeux pas loin.
On file à l’arrêt St James Park pour rentrer.
Encore trop de monde pour la photo d’Harry Potter.
Eh bien un très belle journée de passer. Il faisait beau, les filles ont aimé. L'ambiance était juste Amazing ! On était vraiment bien. Jamais je me suis sentie aussi bien dans une ville à l'étranger. Comme si j'étais chez moi

Un ENORME coup de cœur.
Pour le coup, on a bien du marcher 10-12 km.