Lundi 11/04/2022
On rend visite à la grande Dame !
Réveil vers 4h30 pour moi, les garçons dorment profondément.
Départ vers 07h30 de l’
hôtel pour prendre le métro, Direction PENN STATION, ligne 1.
Une journée très attendue, puisque nous avons réservé la première visite pour la Statue de la liberté, Ellis Island, le musée du 9/11 et si le temps le permet, une première montée dans un observatoire, l’OWO !
Autant dire que le programme est chargé.
Bonne nouvelle de la journée, un grand soleil, il fait tout de même frais, mais pour découvrir la star de NYC, on apprécie ce climat !
Direction CASTLE CLINTON, très simple à trouver, il y a déjà un peu de monde à attendre, mais la machine est bien rodée, on passe les contrôles de sécurité, et montons dans le premier bateau.
On monte au pont supérieur pour admirer la vue,
Whaouuu , la carte postale apparait, on y est !

a
On débarque et nous dirigeons vers le petit bureau à droite afin de récupérer les audio-guides.
Comme à
Alcatraz , l’audio est très bien fait , on branche nos écouteurs ( on avait noté dans le roadbook de les prévoir pour ce jour-là), et c’est parti pour le tour de l’ile , accompagnés des commentaires et explications.
Nous avons réservé la montée au piédestal, (la couronne n’étant toujours pas accessible).
La vue sur la Skyline est très belle, on admire le paysage, un soleil magnifique, quelle chance ! On aperçoit d’ici les nombreux touristes qui arrivent sur l’ile,
Notre photographe attittré !
L’idéal est vraiment de faire la première visite, lorsque nous reprenons le ferry pour Ellis Island, le nombre de visiteurs a considérablement augmenté.
A 10h30, nous reprenons le bateau donc pour Ellis Island,
Là encore, on récupérer les audios -guide,
Nous y resterons une bonne heure, nous aurions pu y rester bien plus longtemps, enfin surtout moi, tant il y a découvert et à lire, mais avec les enfants et ce beau soleil dehors, nous décidons d’écourter la visite,
D’autant que cet après -midi, nous visiterons un autre musée,
A midi, nous nous dirigeons donc vers Adrienne ’s Pizza sur Stone STREET, adorable petite rue, repérée grâce à Cessie !
Nous sommes servis en 15 minutes, on se régale et pour pas cher ! 50$ à 4.
Nous reprenons notre chemin vers Wall Street , on a apprécié de s'être posés pendant une bonne heure .
On passe devant le CHARGING BULL , pas envie d’attendre pour lui toucher vous savez quoi ! On continue notre chemin.
TRINITY CHURCH
Il fait chaud, allez les gars, et si on se prenait une bonne glace, il y a un petit camion bien sympa !
Je me pointe la bouche en cœur, 2 milkshakes et une glace pleaaaaase ! Le gars s’y met tout de suite,
Et moi je commence à réfléchir … ah ouais mais je ne sais pas combien cela coûte … C’est noté où ??
! 45$ !
Punaise j’ai les nerfs , je lui dis que les prix ne sont pas affichés ! et là le gars tire sur sa petite fenêtre , les voila les prix ma petite dame , l’attrape touriste et je suis tombée dedans !
Je lui donne 40$, je gratte 5$ lol et on se casse !
J’ai même plus envie de son milkshake mais bon à ce prix-là, on va le finir !
Les garçons se sont moqués de moi tout le séjour, ça valait le coup de pas payer cher ta pizzeria ! Je peux vous dire qu’on ne m’y reprendra plus !
Bref, on continue notre balade sous le soleil.
et arrivons sur le site du mémorial du 9/11.
On fait le tour, et on se recueille, quelle émotion.
Après une petite pause, on se dirige vers le musée du 9/11, et prenons la file.
Nous avons bien fait de réserver le musée directement sur le site, car il est complet pour la journée, beaucoup de détenteurs de pass repartent déçus car ils ne peuvent visiter, et le musée est fermé le mardi et mercredi.
On télécharge l’appli sur nos téléphones et commençons la visite.
Le musée est construit en sous -sol, c’est assez impressionnant, on observe les poutres du World Trade Center.
Puis l’exposition, l’hommage aux victimes, la journée du 9/11 est retracée par des vidéos, photos et témoignages.
On valide cette visite, les enfants ont appréciés, nous avions visionné quelques reportages avant notre départ,
Nous sortons du musée vers 16h30, je réserve des accès pour monter dans l’OWO, la file d’attente est impressionnante, mais finalement, je passe vite et prend un créneau pour 17h15.
L’ascension au 102ème étage est très bien faite et la découverte de Nyc très impressionnante.
On commence à fatiguer un peu, nous ne resterons pas longtemps en hauteur.
Les garçons voudraient faire un peu de shopping, on se dirige vers un Marshall, j’avais lu qu’on y trouvait quelques affaires, c’est bof , il fait chaud et tout le monde est fatigué ,
On décide de rentrer, tant pis pour Brookfield place.
Après une petite pause à l’
hôtel, ce soir nous avons réservé une table chez CARMINE’S pour 20h30.
On découvre NYC de nuit, beaucoup de monde au restaurant, on espère ne pas attendre trop longtemps,
Nous serons servis en 15 minutes ! Des lasagnes délicieuses (apparemment meilleur que les miennes … ) , un serveur très sympa, une ambiance festive dans le restaurant , on avait repéré un petit dessert, mais finalement c’est suffisant. ( 65$ tip inclus)
Je me couche encore ravie de cette journée ! Nous avons beaucoup marché aujourd’hui, les enfants veulent faire du shopping, on change les plans pour demain, car il prévoit de la pluie le matin, nous partirons vers STATEN ISLAND le matin, Brooklyn l’après -midi.