Monument Valley

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Règles du forum
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans nos guides de voyage !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
hansolo06
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Re: Monument Valley

Message par hansolo06 »

La seule chose possible c'est peut être de prendre le billet pour le lendemain matin. De toute façon les 2 entités sont distinct donc je ne pense pas qu'il y a de passe droit. L'avantage de The View c'est de profiter du lieu quand il n'y a personne :mdr:
Dans un mois j'espère en savoir plus :hihi:
Nemo
Grand héron les pieds dans l'eau

Message par Nemo »

Est ce que quelqu'un peut faire un recap parce que je n'ai pas tout bien compris.
Il faut reserver pour pouvoir aller sur la Valley Drive? Même si on loge à The View?
J'y vais en juillet et j'ai pas réservé, à part l'hotel. C'est grave docteur?
Et pourquoi faut il réserver si il n'y a plus de limitation de voitures? :pprr:
USA 2015 : 32 Jours - Le grand Ouest en passant par Yellowstone à 2
USA 2022: 29 jours - Le petit Ouest en passant par l'Oregon et Yellowstone à 3
Steph35
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Steph35 »

Nemo a écrit : 05 mai 2022, 07:40 Est ce que quelqu'un peut faire un recap parce que je n'ai pas tout bien compris.
Il faut reserver pour pouvoir aller sur la Valley Drive? Même si on loge à The View?
J'y vais en juillet et j'ai pas réservé, à part l'hotel. C'est grave docteur?
Et pourquoi faut il réserver si il n'y a plus de limitation de voitures? :pprr:
Bonjour

non, il n'est pas obligatoire de réserver pour aller sur la valley drive, et il n'y a plus de limitation du nombre de véhicules y entrant.
Je suppose que réserver te permet de ne pas attendre (faire la queue) lorsque tu veux la parcourir.
L'hotel et le parc sont 2 entités différentes, donc avoir réservé l'hotel ne te donne "que" le privilège d'aller à l'hotel ;-)
Nemo

Message par Nemo »

Steph35 a écrit : 05 mai 2022, 08:29 Bonjour

non, il n'est pas obligatoire de réserver pour aller sur la valley drive, et il n'y a plus de limitation du nombre de véhicules y entrant.
Je suppose que réserver te permet de ne pas attendre (faire la queue) lorsque tu veux la parcourir.
L'hotel et le parc sont 2 entités différentes, donc avoir réservé l'hotel ne te donne "que" le privilège d'aller à l'hotel ;-)
Merci pour ta réponse.
Ah bon il y a la queue maintenant. Il y a 7 ans il n'y avait pas beaucoup de voitures sur la piste. Certes, j'y étais le 1er octobre 2015, donc hors saison, mais quand même. J'ai l'impression qu'en quelques années tout à changé au vu de l'engorgement des parcs qui sont pris d'assaut, et de ceux qui demandent même une réservation comme Arches ou Yosemite. Même pour aller voir une chute d'eau cet été en Oregon j'ai du faire une réservation.
Ca devenir partout comme dans Antelope Canyon, à la chaîne. :(
Steph35
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Steph35 »

je ne sais pas s'il y a la queue à MV (à découvrir fin juillet 22 pour ce qui nous concerne :love: :content: ), mais c'est le seul intérêt que je vois à une réservation en amont, éviter d'attendre :???:

Après effectivement, la fréquentation des parcs est clairement en hausse ...
et nous y participons :siffler:
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

:coucou:
Nemo a écrit : 05 mai 2022, 08:43
Steph35 a écrit : 05 mai 2022, 08:29 Bonjour

Merci pour ta réponse.
Ah bon il y a la queue maintenant. Il y a 7 ans il n'y avait pas beaucoup de voitures sur la piste. Certes, j'y étais le 1er octobre 2015, donc hors saison, mais quand même. J'ai l'impression qu'en quelques années tout à changé au vu de l'engorgement des parcs qui sont pris d'assaut, et de ceux qui demandent même une réservation comme Arches ou Yosemite. Même pour aller voir une chute d'eau cet été en Oregon j'ai du faire une réservation.
Ca devenir partout comme dans Antelope Canyon, à la chaîne. :(
Pour quelle chute d’eau as tu réservé cet été?
Je vais faire un tour en Oregon aussi :)

+
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
Nemo

Message par Nemo »

titio a écrit : 05 mai 2022, 09:41 :coucou:

Pour quelle chute d’eau as tu réservé cet été?
Je vais faire un tour en Oregon aussi :)

+
J'ai réservé Multnomah Falls. Apparemment elles sont prises d'assaut. J'avais envoyé un mail pour savoir si c'était ouvert le 4 juillet étant donné que c'est le jour de la fête nationale aux USA, et en même temps ils m'ont dit de venir très tôt ou très tard car il y a un monde fou. Et dans les commentaires, les gens ont l'air de dire que le parking est toujours plein. C'est pas évident car il faut réserver un créneau horaire précis.
Je vais également visiter les autres chutes d'eau sur la même route (Bridal Veil, Latourell, Wahkeena,...).
Mais avant ça je vais plus en dessous de Portland, à Silver Falls State Park, faire le trail of ten falls.
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

Oh la la merci! Je n’avais pas vu qu’il fallait une resa! J’avais prévu de me garer plus tôt , au parking de la picnic area et de faire le Trail pour voir plusieurs chutes d’eau dont la dernière est Multnomah Falls.
Bon, je vais me renseigner :lis: .
Merci
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
Nemo

Message par Nemo »

titio a écrit : 05 mai 2022, 09:55 Oh la la merci! Je n’avais pas vu qu’il fallait une resa! J’avais prévu de me garer plus tôt , au parking de la picnic area et de faire le Trail pour voir plusieurs chutes d’eau dont la dernière est Multnomah Falls.
Merci
Je te mp car on est un peu hors sujet :)
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello
Nemo a écrit : 05 mai 2022, 11:43
titio a écrit : 05 mai 2022, 09:55 Oh la la merci! Je n’avais pas vu qu’il fallait une resa! J’avais prévu de me garer plus tôt , au parking de la picnic area et de faire le Trail pour voir plusieurs chutes d’eau dont la dernière est Multnomah Falls.
Merci
Je te mp car on est un peu hors sujet :)
Je veux bien aussi les infos pour Multnomah falls, si tu veux bien, STP
Je décalé notre voyage côté nord ouest à mais/juin 2024 mais je les aurais

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Répondre

Revenir à « Visites des parcs et villes des États-Unis »