Après l’avoir déjà testée dans plusieurs pays et après 3 semaines de roadterip’aux USA je reste très content de ma carte N26 (jamais aucun frais contrairement à Revolut que j’ai aussi et que je testais pour la première fois) MAIS… j’ai l’impression d’avoir un souci avec certaines cautions d’hôtel… je m’explique :
Certains hôtels prennent une caution en débitant plus que le prix de la chambre, expl 300$ pour une nuit à 200$, mais 24h après le check-out, le montant est ajusté directement sur le compte. Aucun souci.
Idem pour les stations d’essence qui prélèvent 1$ et qui le remboursent directement après avoir fait le plein. Dans ce cas il y a une ligne « REMBOURSEMENT » (en vert) qui apparaît immédiatement. Aucun souci.
Par contre certains hôtels, débitent le prix de la chambre ET font une seconde opération en « bloquant » une somme « caution ». Selon eux elle n’est pas prélevée et est débloquée automatiquement au check-out. SAUF QUE… non je n’ai l’impression que ça marche pas vraiment comme ça… Ces fameuses sommes sont bien débitées du compte mais effectivement restent notée « en attente » mais alors combien de temps ? Car j’ai certaines cautions qui ont ce statut depuis plus de 10 jours…
L’hôtel The View a Monument Valley m’a par exemple répondu que cette « opération » allait disparaître toute seule dans les 30j mais ne serait jamais notée comme remboursée. Je vous avoue que je ne comprends pas…
Désolé pour ce long message, mais si quelqu’un peut m’éclairer car j’ai au moins 200$ comme ça dans les limbes