Bonjour, j'ai besoin de vos conseils pour nos 3 jours à San Francisco.
(2 nuits soit au Grant hotel à Union Sq, soit au Seaside Inn sur Lombard street)
Notre avion arrive à 14h30 à San Francisco. Quelles visites pouvons-nous prévoir pour cette première (courte) journée, après un trajet en avion long et fatiguant ? Je pensais : Lombard St, Filber st, Russian Hill, Coit tower, Chinatown, Union Sq ? Prendre le cable car. Manger chez Loris Diner.
Le lendemain : louer des vélos pour traverser le Golden Gate jusque Sausalito. Retour en bateau ou en ferry.
Puis Painted ladies, Haight Ashbury, Pacific Heights (est-ce faisable avec les vélos que nous aurons loué ?)
Dernier jour (nous devons prendre la voiture pour la suite du roadtrip à 17h à l'aéroport) : Alcatraz (premier départ) jusque 12h. Fishermans wharf, Pier 39 puis départ pour 17h à l'aéroport.
Ou alors faire Alcatraz en soirée après avoir loué les vélos pour la journée ? Ce qui nous libère le dernier jour pour faire d'autres visites ? Mais vélo Sausalito et Alcatraz sur la même journée, c'est peut-être trop optimiste ?
merci!
Besoin de conseils pour visites San Francisco
Règles du forum
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans nos guides de voyage !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans nos guides de voyage !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Re: Besoin de conseils pour visites San Francisco
Arrivée à 14h30 ne veut pas dire que vous allez commencer les visites aussitôt. Le temps de passer à l'immigration, récupérer les bagages etc... arriver dans le centre de SF, je table plus sur du 17h... Donc check in et installation puis petite balade autour de l'hôtel selon votre emplacement, car vous serez fatigués.
Perso vu que vous serez réveillés tôt le lendemain, je ferais la 1ère traversée pour Alcatraz. Puis ce que tu avais prévu pour la veille ainsi que le Pier 39 et Fisherman's Warf (itinéraire à optimiser avec Maps
Et ton J3 Sausalito à vélo. Pour circuler à vélo dans SF, perso je ne le ferais pas
Nath
Les carnets :
Road trip californien + Big Apple juillet 2014
4 jours à Londres avril 2015
Road trip à l'Ouest et Citytrip à NYC août 2018
Mini week end dans la Baie de Somme - juin 2020
3 jours en Bretagne / Manche / Cotentin - mai 2021
Roadtrip de 24 jours dans 4 états - CO - UT - AZ - NM - Sept 2022
De Kennedy à Luther King - TX - LA - MS - AL - GA - Mai 2024
Préparation :
Parcours sur le thème de la Civil War 202X ?
Centenaire de la Mother Road en mai 2026
Les carnets :
Road trip californien + Big Apple juillet 2014
4 jours à Londres avril 2015
Road trip à l'Ouest et Citytrip à NYC août 2018
Mini week end dans la Baie de Somme - juin 2020
3 jours en Bretagne / Manche / Cotentin - mai 2021
Roadtrip de 24 jours dans 4 états - CO - UT - AZ - NM - Sept 2022
De Kennedy à Luther King - TX - LA - MS - AL - GA - Mai 2024
Préparation :
Parcours sur le thème de la Civil War 202X ?
Centenaire de la Mother Road en mai 2026
super, merci ! Combien de temps faut-il compter pour faire la traversée jusque Sausalito, manger la bas puis retour en bus ou en ferry ? 4h ?
Encore une question, j'ai vu qu'en Uber outaxi, il faut compter 50$ pour rejoindre SF centre au départ de l'aéroport. Est-ce que ca vaut le coup de prendre le BART. Est-ce réellement moins cher pour 2 ad et 2 ados avec bagages ?
Encore une question, j'ai vu qu'en Uber outaxi, il faut compter 50$ pour rejoindre SF centre au départ de l'aéroport. Est-ce que ca vaut le coup de prendre le BART. Est-ce réellement moins cher pour 2 ad et 2 ados avec bagages ?
Salut,
Pour le premier jour je ne prévois jamais rien. Car avec la fatigue du voyage, le temps de sortir de l'aéroport (i.e. passer l'immigration et récupérer es bagages), de prendre les transports en commun pour se rendre à San Francisco Downtown (il faut compter environ 1h de SFO à Union Square en BART) il y a beaucoup trop d'incertitude pour planifier quoi que ce soit. Je considère toujours que ce qui est fait le premier jour est du bonus.
Pour Alcatraz, il est souvent conseillé de la faire le 2ème jour (premier départ) car avec le décalage horaire vous aller très sûrement vous lever de bonne heure.
Pour le dernier jour faire Alcatraz le matin (jusqu'à 12h), faire une pause déjeuner puis Fishermans Wharf et le Pier 39 (jusqu'à 15h30 environ afin d'être à 17h à SFO Car Rental) ca ne te laisses pas beaucoup de temps pour Fishermans Wharf et le Pier 39. Et si tu dois repasser à ton hôtel récupérer tes valises c'est irréalisable.
Voici ma proposition:
J1: avion
J2: Alcatraz + Fishermans Wharf + Chinatown + Coit Tower (ferme à 17h30) + Pier 39 (les boutiques ferment à 20h)
J3: ce qui peut être fait en fonction de vos priorités afin d'être à 17h à SFO
Je ne sais pas ou tu vas après avoir récupéré ta voiture à SFO le jour 3 mais il peut être possible de traverser le Golden Gate Bridge en voiture (gratuit dans le sens San Francisco - Sausalito) si tu vas vers le Nord ensuite.
Cordialement,
Laurent
Pour le premier jour je ne prévois jamais rien. Car avec la fatigue du voyage, le temps de sortir de l'aéroport (i.e. passer l'immigration et récupérer es bagages), de prendre les transports en commun pour se rendre à San Francisco Downtown (il faut compter environ 1h de SFO à Union Square en BART) il y a beaucoup trop d'incertitude pour planifier quoi que ce soit. Je considère toujours que ce qui est fait le premier jour est du bonus.
Pour Alcatraz, il est souvent conseillé de la faire le 2ème jour (premier départ) car avec le décalage horaire vous aller très sûrement vous lever de bonne heure.
Pour le dernier jour faire Alcatraz le matin (jusqu'à 12h), faire une pause déjeuner puis Fishermans Wharf et le Pier 39 (jusqu'à 15h30 environ afin d'être à 17h à SFO Car Rental) ca ne te laisses pas beaucoup de temps pour Fishermans Wharf et le Pier 39. Et si tu dois repasser à ton hôtel récupérer tes valises c'est irréalisable.
Voici ma proposition:
J1: avion
J2: Alcatraz + Fishermans Wharf + Chinatown + Coit Tower (ferme à 17h30) + Pier 39 (les boutiques ferment à 20h)
J3: ce qui peut être fait en fonction de vos priorités afin d'être à 17h à SFO
Je ne sais pas ou tu vas après avoir récupéré ta voiture à SFO le jour 3 mais il peut être possible de traverser le Golden Gate Bridge en voiture (gratuit dans le sens San Francisco - Sausalito) si tu vas vers le Nord ensuite.
Cordialement,
Laurent
Mes Roadbooks :
- Avril/Mai 2018 (20 jours : AZ, CA, NV et UT) : L'essentiel de l'Ouest Américain
- Avril 2019 (20 jours : AZ, NM et TX) : Longhorn, Cactus et Rio Grande
- Février 2020 (17 jours : FL) : Des Alligators, des Plages et des Fusées
- Décembre 2021 (12 jours : NY) : Un Noël à New York
- Juillet/Août 2022 (36 jours : AZ, CA, ID, NV, OR, UT et WY) : Des mesas, des bisons, des volcans et des séquoias
- Août 2023 (23 jours : CT, MA, ME, NJ, RI et NY) : La côte Nord-Est des États-Unis
- Juillet/Août 2024 (25 jours : IA, ND, NE, SD et WY) : Le Nord des Grandes Plaines
- 2026 (20 jours : CA) : La Sierra Nevada et l'Eastern Sierra, avec escale à Los Angeles (roadbook en cours de finalisation)
Génial, merci pour les infos...nous prenons la voiture à 17h à l'aéroport pour rejoindre la Silicon Valley et y dormir une nuit avant de remonter vers Columbia State Historic park puis Yosemite.
Je ne pense donc pas pouvoir passer le Golden Gate en voiture...
Je ne pense donc pas pouvoir passer le Golden Gate en voiture...
-
guardianofsteel
- Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Si vous êtes au Grant hotel le temps de passer l'immigration et d'aller jusqu'à Union Square tu peux compter un bon 3h. Si vous êtes pas trop mort après la récup de la chambre vous aurez surement le temps de faire un petit tour à Chinatown qui est juste à côté, mais comme dit plus haut, seul votre état du moment et l'heure vous le dira.
Par contre le Lori's Dinner a fermé, désolé pour la déception
Par contre le Lori's Dinner a fermé, désolé pour la déception