Venise

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
budibulle
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Venise

Message par budibulle »

:coucou:

Je sollicite votre aide pour la programmation de notre séjour à Venise.

J'avais déjà fait le programme pour 4 jours pleins mais pandémie oblige, ce séjour ne sait pas fait. Cette année, nous remettons ça mais cette fois pour 5 jours pleins.

Je pense que mon programme sur 4 jours est trop dense mais je ne sais pas comment le réorganiser. Si vous avez des idées, je suis preneuse.

Programme sur 4 jours prévu en 2020 :

J1 : Quartier Dorsoduro et les quartiers de San Polo et Santa Croce

Quartier Dorsoduro : La Basilica di Santa Maria della Salute, Eglise Santa Maria Del Rosario, Campo Santa Margherita, Le palais Ca’Rezzonico, L’église San Pantalon

Quartier San Polo : Basilica Dei Frari, Scuola Grande Di San Rocco, Pont du Rialto

Quarier Santa Croce : Ca Pesaro, San Stae

J2 : San Marco, le Palais des Doges, le campanile, le Pont des Soupirs et la Basilique Saint Marc

J3 : Quartier Castello et Cannaregio

Quartier Cannaregio : Ponte des flèches, Scola Ponentina o Spagnola, Scola Levantina, Eglise de la Madonna dell'Orto, Eglise Santa Maria dei Miracoli, Eglise Santa Caterina, Eglise Sata Maria Assunta de Venise, Eglise Santa Maria dei Miracoli

Quartier Castello : Basilique San Zanipolo, Eglise San Francesco della Vigna, Scuola di San Giorgio degli Schiavoni, Arsenal de Venise, Eglise San Zaccaria, Parrocchia di Santa Maria Formosa, Palais Ca' d'Oro, Eglise San Marziale de Venise, Campo della Maddalena

J4 : Visite des îles
Burano -> Mazzorbo -> Torcello -> Murano
rastafrange
Orignal original
Orignal original
Site internet : https://rastavoyage.com/

Re: Venise

Message par rastafrange »

Salut, vous n'allez pas faire une overdose d'églises ? :mdre: :mdre:

Pour le programme je trouve qu'il faut aussi se laisser perdre dans la ville car tout est tellement beau à Venise.
Au final je trouve que le Ca d'Oro ne vaut pas tant le coup en ce moment vu que le 2nd étage est fermé, c'est pas incroyable (selon moi).

Globalement je trouve que c'est effectivement un peu trop chargé. En ce moment il y a bcp moins de monde qu'avant covid donc pas vraiment besoin de réserver beaucoup de trucs à l'avance, si ce n'est le palais des doges à la rigueur.

Burano est magnifique et Murano est sympa, il y a de jolies boutiques de verres. Je n'ai pas fait les autres îles.
rastavoyage.com

Juiller/Août 2017 : 4 semaines de SF à SF en passant par Yellowstone
Septembre 2017 : 3 jours et demi à NYC
Décembre 2017 : 2 semaines en Floride pour Noël
Mars 2019 : 10 jours en Islande
Mai 2019 : une semaine à NYC
Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
Novembre 2019 : 4 semaines au Japon pour l'automne
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello,
Je rejoins Laure :
rastafrange a écrit : 07 avr. 2022, 11:13 Pour le programme je trouve qu'il faut aussi se laisser perdre dans la ville car tout est tellement beau à Venise.

Globalement je trouve que c'est effectivement un peu trop chargé. En ce moment il y a bcp moins de monde qu'avant covid donc pas vraiment besoin de réserver beaucoup de trucs à l'avance, si ce n'est le palais des doges à la rigueur.
Je me permets de te conseiller mon carnet (5 jours pleins à Venise l'automne dernier) : viewtopic.php?f=134&t=22358.

Tu verras que nous avons visité un paquet d'églises... sans overdose, au contraire. Par contre, nous n'avons pas visité les Scuole qui risquaient de faire trop en plus des églises et de la Galleria dell'Accademia... Ce sera pour une autre fois.

Je rejoins encore Laure pour Ca'D'Oro (que nous n'avons pas visité pour la raison donnée par Laure) et pour Burano et Murano.

En revanche, je conseille fortement la visite guidée en français des passages secrets du Palais des Doges :love: .

Bonne préparation

PS pour Laure : alors, ça vous a plu ? :clin:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
rastafrange
Orignal original
Orignal original

licare a écrit : 07 avr. 2022, 18:54
Salut Claire, cela fait plusieurs jours que je me dis que je dois t'envoyer un email pour te raconter :cool: Oui cela nous a bcp plus, j'aurais pu y passer encore plus de jours perso !! En plus nous avons eu un super temps !
rastavoyage.com

Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
budibulle
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par budibulle »

Merci pour vos retours.

Je note pour le Ca d'Oro. On ne fera que l'admirer de l'extérieur :)

@licare, je l'ai pourtant lu ton carnet mais je ne me rappelai plus que vous l'aviez fait sur 5 jours. Je vais relire tout ça avec minutie :)

Après, l'idée est d'avoir une trame pour chaque journée. Je me doute bien qu'on ne pourra pas tout voir et je pense aussi qu'en fin de journée, on en aura plein les baskets :lol:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

rastafrange a écrit : 08 avr. 2022, 10:29
Salut Claire, cela fait plusieurs jours que je me dis que je dois t'envoyer un email pour te raconter :cool: Oui cela nous a bcp plus, j'aurais pu y passer encore plus de jours perso !! En plus nous avons eu un super temps !
Pas un carnet de prevu ou un article sur ton site ? :)
rastafrange
Orignal original
Orignal original

Lorax a écrit : 08 avr. 2022, 18:30
rastafrange a écrit : 08 avr. 2022, 10:29
Pas un carnet de prevu ou un article sur ton site ? :)
Je pourrai effectivement en parler sur mon site ! J'ai pas mal de contenus à écrire :super:
rastavoyage.com

budibulle
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par budibulle »

Nous partons pour Venise samedi et je suis en train de finaliser les derniers détails.

Concernant le trajet aéroport -> Venise, je pensais prendre un billet aller-retour AeroBus + service de navigation, valable 90 minutes à compter de sa validation. Est-ce une bonne idée ?

Je pense aussi prendre un Citypass ADULT City Pass - All Venice + Fenice.

Par contre, je ne sais pas trop quoi prendre pour les iles Burano et les vaporettos au quotidien. Que me conseillez-vous ?
rastafrange
Orignal original
Orignal original

Hello, pour le trajet aéroport - centre de Venise, ça dépend d'où est ton hôtel. Par exemple lors de mon séjour j'ai pris l'Ali Laguna car c'était plus pratique, le bateau me déposait directement au Rialto.
Pour la carte, ça dépend de si tu veux tout faire ou pas. Il faut calculer les monuments que tu veux absolument voir. Attention, St Marc n'est pas inclus dedans ;)
Pour les vaporettos, nous avions pris un ticket à la journée lors de notre excursion Burano/Murano. Ensuite, on l'a très peu pris, juste une autre fois.
rastavoyage.com

budibulle
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par budibulle »

rastafrange a écrit : 17 mai 2022, 10:34 Hello, pour le trajet aéroport - centre de Venise, ça dépend d'où est ton hôtel. Par exemple lors de mon séjour j'ai pris l'Ali Laguna car c'était plus pratique, le bateau me déposait directement au Rialto.
Notre hotel se trouve à 5 minutes du Rialto.
J'ai donc tout intérêt à prendre l'Ali Laguna.
rastafrange a écrit : 17 mai 2022, 10:34 Pour la carte, ça dépend de si tu veux tout faire ou pas. Il faut calculer les monuments que tu veux absolument voir. Attention, St Marc n'est pas inclus dedans ;)
Je vais revérifier mais je crois c'était intéressant niveau tarif et cela permet de ne pas faire la queue au guichet pour certains lieux.
rastafrange a écrit : 17 mai 2022, 10:34 Pour les vaporettos, nous avions pris un ticket à la journée lors de notre excursion Burano/Murano. Ensuite, on l'a très peu pris, juste une autre fois.
Je vais voir ça mais je crois qu'à part les iles, j'ai pas trop prévu de le prendre.

Merci pour les infos :super:
Répondre

Revenir à « Projets de voyage »