4 jours à SFO

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Règles du forum
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans nos guides de voyage !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Lucillius
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

4 jours à SFO

Message par Lucillius »

Bonjour à tous les roadtrippers !

J'ai besoin d'un ptit coup de main svp et de vos conseils !! :)
Nous passons 4 jours à SFO et j'avoue être un peu perdue pour les visites...
Nous arrivons le lundi soir (notre hôtel est à Union Square) et je me demande quelles visites faire le lendemain, entre la fatigue et le décalage, est-ce jouable de prévoir des choses dès le lendemain ? En même temps, ce serait 1 jour perdu si on ne fait rien !
Merci pour vos commentaires ! :cool:
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: 4 jours à SFO

Message par valerie49 »

Lucillius a écrit : 30 mars 2022, 13:05 Bonjour à tous les roadtrippers !

J'ai besoin d'un ptit coup de main svp et de vos conseils !! :)
Nous passons 4 jours à SFO et j'avoue être un peu perdue pour les visites...
Nous arrivons le lundi soir (notre hôtel est à Union Square) et je me demande quelles visites faire le lendemain, entre la fatigue et le décalage, est-ce jouable de prévoir des choses dès le lendemain ? En même temps, ce serait 1 jour perdu si on ne fait rien !
Merci pour vos commentaires ! :cool:
Bonjour ,

Traditionnellement avec le décalage horaire le lendemain de l'arrivée à SF, on peut envisager la visite de Alcatraz.
Tu seras réveillée tôt et tu peux envisager la première visite de la journée !

J'ai fait 2 passages à SF en 2016 et 2019 tu peux regarder pour te donner une idée, mes carnets sont en lien dans ma signature
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

Hello,

Si tu ne l’as pas encore, le petit guide « cartoville » de San Francisco peut être un bon investissement :clin:

ça permet de voir ce qu’il y a à faire par quartier avec un petit plan bien pratique pour se déplacer

Bonne soirée

Jo
Lucillius
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Message par Lucillius »

Oui effectivement Cartoville c'est top, je connais mais n'y pensais plus alors merci !!!
Bulwyld
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Message par Bulwyld »

Entre la fiche ultra complète à propos de San Francisco sur Roadtrippin et les carnets de voyageurs, comme ceux de Valérie, tu as toutes les infos nécessaires pour te concocter un programme.
C'est relativement facile, en gros, 1 quartier = 1/2 journée. .. puis 1/2 jour (ou 1 jour) pour aller en vélo jusquà Sausalito +Ferry pour le retour.

Et si tu as peur d'être fatiguer le 1er jour (c est aussi ma crainte pour cet été), alors place ce jour là les trucs qui t'attirent le moins dans ta wishlist de trucs à voir/faire à SF.

A+
Jérôme
drakar69
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par drakar69 »

Bonjour je retourne à SFO en septembre
retenu en bon de la 1 ere visite : la maison bleue, les murs peints de Mission, le Golden Gate sans brume !!!, les ladyes, la coït tower et les filbert steps, les cable car, lombart st à pied et en voiture, chinatown,

marrant : haight ashburry ex quartier hyppie bien animé bien décoré mais bien bidon aussi
le pire : le pier 39 !!!

ai prévu d autres choses cette année comme grandview park , la fontaine du maitre IODA , wave organ... castro...

plein d idées en cherchant "visites insolites San Francisco" pour sortir du pier 39 et des rues marchandes sans gznd intérêt

bon courage
Québec Nouveau Brunswick Maine NYC 2011
west usa de Phoenix à Yellowstone et SF 2015
NYC Nvelle Orleans, des whites sands au sud dakota 2017
NYC et re west usa 2019
retour ouest USA de SF H1 Yellowstone DV ...2022
sinon Islande Egypte Pologne Réunion Danemark Benelux Irlande Ecosse Angleterre Berlin Portugal ...Naples Rome
guardianofsteel
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Message par guardianofsteel »

Oh il y a plein de chose à faire dès le 1er jour pour se permettre de ne rien faire. Ce n'est pas un souci, surtout que vous serez réveillé tôt. Et comme vous êtes bien situé, vous pouvez largement prévoir quelques activités à faire. En général le 1er jour j'évite de prévoir des grosses journées avec beaucoup de marche. En effet Alcatraz peut être une option. Je monte souvent à Twin Peaks le 1er jour sinon (en bus) et redescend à pied pour finir dans Castro (1/2 journée en gros). Faut fouiner dans les différents carnet, y a plein d'options :)
Répondre

Revenir à « Visites des parcs et villes des États-Unis »