Dans mon souvenir comme Rémi j’avais confirmer via un lien qui était directement sur le site
Ken’s Tours
Règles du forum
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans nos guides de voyage !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans nos guides de voyage !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Re: Ken’s tours
Valérie

Les carnets USA
Carnet "Roadtrip in Mountain States " Juin/Juillet 2025
Carnet "Get Your Kicks on Route 66 ! " Juin/Juillet 2024
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Carnet "2019 ce fut finalement....la Californie !" Juillet 2019
Carnet "Spring Break in Florida" Mars 2018
Carnet "Nos aventures de Denver à... Denver" Juin/Juillet 2017
Carnet "Ceux qui sont allés à l'Ouest" Juillet 2016
Les carnets Around the world
Mini carnet Londres et Harry Potter Octobre 2016
Couleur d'automne à Madère Octobre 2017
Les projets
2026, C'est décidé on descend vers le Sud

Les carnets USA
Carnet "Roadtrip in Mountain States " Juin/Juillet 2025
Carnet "Get Your Kicks on Route 66 ! " Juin/Juillet 2024
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Carnet "2019 ce fut finalement....la Californie !" Juillet 2019
Carnet "Spring Break in Florida" Mars 2018
Carnet "Nos aventures de Denver à... Denver" Juin/Juillet 2017
Carnet "Ceux qui sont allés à l'Ouest" Juillet 2016
Les carnets Around the world
Mini carnet Londres et Harry Potter Octobre 2016
Couleur d'automne à Madère Octobre 2017
Les projets
2026, C'est décidé on descend vers le Sud
Après Yosemite, Monument Valley, Arches, hélicopère au Grand Canyon ... je découvre un n-ième délire de confirmation de réservation/réservation... pour Antelope Canyon cette fois
Tellement content d'être tombé sur le forum roadtrippin ... sérieux ça aurait été un fiasco mon roadtrip sans toutes les infos recueillis ici
J'ai des amis qui ont l'habitude de partir dans une région pour leur vacances, et c'est seulement une fois sur place qu'ils se renseignent pour voir ce qu'il y a à faire/voir... là je me rends compte que ce mode touriste-baba-cool n'est pas du tout adapté à un roadtrip dans l'ouest américain !!... c est le mode organisation militaire qui est bien plus approprié
J'ai relu mon mail de confirmation de Ken-s Tour également.
Pas non plus de demande de confirmation demandée dans mon email.. mais dans le doute, comme Lariena... je note en rouge et en gras dans mon roadbook d'envoyer un petit mail la veille !
Jérôme
Tellement content d'être tombé sur le forum roadtrippin ... sérieux ça aurait été un fiasco mon roadtrip sans toutes les infos recueillis ici
J'ai des amis qui ont l'habitude de partir dans une région pour leur vacances, et c'est seulement une fois sur place qu'ils se renseignent pour voir ce qu'il y a à faire/voir... là je me rends compte que ce mode touriste-baba-cool n'est pas du tout adapté à un roadtrip dans l'ouest américain !!... c est le mode organisation militaire qui est bien plus approprié
J'ai relu mon mail de confirmation de Ken-s Tour également.
Pas non plus de demande de confirmation demandée dans mon email.. mais dans le doute, comme Lariena... je note en rouge et en gras dans mon roadbook d'envoyer un petit mail la veille !
Jérôme
-
cherchetout
- Jolie biche de Capitol Reef NP
Bonjour.
Pour ma part , en 2018 j'étais arrivé la veille à Page et étais allé au bureau de départ ( centre ville ) confirmer mon excursion pour le lendemain.
Pour ma part , en 2018 j'étais arrivé la veille à Page et étais allé au bureau de départ ( centre ville ) confirmer mon excursion pour le lendemain.
- pat2684
- Chèvre des montagnes de Glacier NP
Alors ça a changé (pour Antelope ça fait déjà quelques temps) mais pour beaucoup de parcs c'est récent et surtout depuis le Covid.... J'ai pas encore prévu de retour dans l'Ouest (même si c'est dans un coin de ma tête) mais au plus ça va au plus ça me déprime toutes ces "réservations" (avec parfois des créneaux précis etc. et même dans certains StatePark je crois).J'ai des amis qui ont l'habitude de partir dans une région pour leur vacances, et c'est seulement une fois sur place qu'ils se renseignent pour voir ce qu'il y a à faire/voir... là je me rends compte que ce mode touriste-baba-cool n'est pas du tout adapté à un roadtrip dans l'ouest américain !!... c est le mode organisation militaire qui est bien plus approprié
J'ai fait Antelope lower en 2013 (pas en été bien sur mi-septembre) sans avoir à réservé avant et sans attente, en 2017 j'ai pu faire mon roadtrip avec la façon que j'aime préparer, planification parcours, hébergement et liste des choses "possibles" à voir et ensuite sur place en fonction de la météo, envie, temps, fatigue je choisi mes visites. Ben maintenant cela commence à plus être possible et c'est bien triste (en 2017 par exemple 2 jours à Moab j'ai choisi en fonction du temps d'aller sur Arches le 2e jours plutôt que le 1er, si réservation maintenant c'est mort).
-
cherchetout
- Jolie biche de Capitol Reef NP
Bonjour.
En 2018 , lors de mon dernier road trip dans l ´ Ouest j’avais bâti mon séjour ( 28 jours ) mais avait réservé le voyage avion , la location de voiture et certains hôtels dont le View par une agence de voyage ainsi que 2 excursions Antelope et Alcatraz.
Au niveau des prix ce n’était guère plus onéreux qu’une réservation en direct car leurs prix sont négociés à l’avance .
Savez vous si désormais au niveau tarifaire tant pour la location de voiture que pour les démarches pour l’accès aux parcs ( Yosemite , Arches , Monument Valley etc... ) ce ne serait pas un bon compromis avec une formule all inclusive ( formalités d’entrée) effectuée par une agence qui je pense détient des quotas pour ceux qui comme moi possèdent un anglais scolaire ?
En 2018 , lors de mon dernier road trip dans l ´ Ouest j’avais bâti mon séjour ( 28 jours ) mais avait réservé le voyage avion , la location de voiture et certains hôtels dont le View par une agence de voyage ainsi que 2 excursions Antelope et Alcatraz.
Au niveau des prix ce n’était guère plus onéreux qu’une réservation en direct car leurs prix sont négociés à l’avance .
Savez vous si désormais au niveau tarifaire tant pour la location de voiture que pour les démarches pour l’accès aux parcs ( Yosemite , Arches , Monument Valley etc... ) ce ne serait pas un bon compromis avec une formule all inclusive ( formalités d’entrée) effectuée par une agence qui je pense détient des quotas pour ceux qui comme moi possèdent un anglais scolaire ?
Bonjour,
Nous avons fait ce tour en 2019. Il me semble que nous avions effectivement fait cet "enregistrement" en ligne mais bien en amont, car il s'agissait de compléter une sorte de décharge en cas d'accident. De mémoire c'était un petit long car il a fallu le faire pour chaque personne. Je ne me souviens plus s'il a fallu confirmer notre venue ou pas quelques jours avant. Quoiqu'il en soit, ces petites tracasserie en valent bien la chandelle car malgré le côté usine de ce lieux à l'arrivée, nous gardons un souvenir enchanté de cette visite et de ses accompagnants. Bpn tour !
Nous avons fait ce tour en 2019. Il me semble que nous avions effectivement fait cet "enregistrement" en ligne mais bien en amont, car il s'agissait de compléter une sorte de décharge en cas d'accident. De mémoire c'était un petit long car il a fallu le faire pour chaque personne. Je ne me souviens plus s'il a fallu confirmer notre venue ou pas quelques jours avant. Quoiqu'il en soit, ces petites tracasserie en valent bien la chandelle car malgré le côté usine de ce lieux à l'arrivée, nous gardons un souvenir enchanté de cette visite et de ses accompagnants. Bpn tour !
Ah j'oubliais, oui, il fallait bien se présenter un peu à l'avance de l'horaire prévu. Ceci leur permet de composer les groupes. Lors du temps d'attente, à l'ombre, nous avons eu droit à une animation (danses indiennes) et au retour à de grands sourires et une bouteille d'eau fraiche....
faut passer au guichet en arrivant qu ils vérifient que tu as bien réservé avant de te confier au guide43 visites avec eux jamais eu de problème
Québec Nouveau Brunswick Maine NYC 2011
west usa de Phoenix à Yellowstone et SF 2015
NYC Nvelle Orleans, des whites sands au sud dakota 2017
NYC et re west usa 2019
retour ouest USA de SF H1 Yellowstone DV ...2022
sinon Islande Egypte Pologne Réunion Danemark Benelux Irlande Ecosse Angleterre Berlin Portugal ...Naples Rome
west usa de Phoenix à Yellowstone et SF 2015
NYC Nvelle Orleans, des whites sands au sud dakota 2017
NYC et re west usa 2019
retour ouest USA de SF H1 Yellowstone DV ...2022
sinon Islande Egypte Pologne Réunion Danemark Benelux Irlande Ecosse Angleterre Berlin Portugal ...Naples Rome