Venise

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Venise

Message par licare »

myriam94 a écrit : 29 déc. 2021, 18:14 Oh la la que le temps passe vite, c'est terrible, c'était en mai 2007, je me rappelle que Venise ne m'attirait pas du tout et mon compagnon voulait qu'on y aille, j'avais dit ok pour 4 jours et là je suis tombée sous le charme :love: :love: :love:

Une chose dont je me rappelle bien à l'époque c'est que les toilettes étaient comprises dans le pass (et je suis avec un Mr pipi qui va aux toilettes toutes les 2 mn :mdre: :mdre: :mdre: )

Bref un très beau séjour :)
:hihi: Chez nous c'était le contraire : M. redoutait un peu... le monde, la ville, le risque de s'ennuyer, l'overdose de musées... Et il est revenu conquis, ne pensant pas que c'était si grand !
Mai, ça devait être pas mal, comme saison :cool:
Pour les toilettes, c'était en option dans le pass : on n'a pas pris... mais utilisé celles des musées, cafés, restos... Comme d'hab en ville, quoi !
GingerBread a écrit : 29 déc. 2021, 17:57 Les églises du Chorus y a pleins qui seront fermés 2 jours de ce que j'ai vu. Comme je te dis, on verra bien !

Oui, vous verrez bien ! Profitez, surtout !

La suite arrive
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

thème 1 : Vu d'en haut

C'est pas mal, je trouve pour ouvrir un carnet !
D'ailleurs, la photo d'ouverture est déjà prise d'un peu haut : notre chambre d'hôtel au 3ème étage. C'était vers 7h du matin, au lever du soleil :love:

Un peu plus haut, voici la Place Saint Marc, prise depuis la terrasse de la Basilique :
Image

Et tout en haut du Campanile de Saint Marc, c'est carrément panoramique :love:
Image

Plein d'autres vues ici : https://www.myatlas.com/Licare/venise/t/1011305

Après cette mise en bouche visuelle, je vous ferai un intermède en mode "récit journalier", si vous voulez :clin: ...

A bientôt, donc :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Salut Ari,

Merci pour les photos... Mais tu sais, c'est Venise qui est magnifique ! et très photogénique :oui:

Les terrasses de la Basilique, tu les vois sur la photo panoramique : elles font le tour de l'avant de l'édifice sur 3 côtés.
Il faut prendre le billet pour le "Museo di San Marco" pour y accéder, par l'intérieur.
On monte par un escalier étroit en colimaçon d'un côté et on redescend par un long escalier un peu raide et pas bien large de l'autre côté.
En haut des escaliers, on a aussi une belle vue d'en haut sur l'intérieur de la basilique... et on est plus près des plafonds et des dorures.

C'est vraiment à faire :love:

Et si
Claire

licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Oups, non :oops:
Je ne sais même pas ce que ça fait là ! :oops: :oops:
A+ :coucou:
Claire

licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Jour 1 : l'arrivée

:pluie: :pluie: :pluie:

Nous avions choisi de « faire la route » (600 km) la veille et de dormir à proximité mais sur la terre ferme le dimanche soir (Vicenza à 60 km de Venise) . Pour faire court, on n'est pas partis aux aurores le dimanche matin :siffler: , on a trouvé beaucoup beaucoup de monde sur la route après Milan :( , on a fini le trajet de nuit (dès 17h !) et sous un temps exécrable. Bref, la fin de journée "balade à Vicenza" est tombée à l'eau, c'est le cas de le dire, et on s'est contentés de manger au resto de l'hôtel et d'y dormir.

Le lendemain (vrai "jour 1"), nous nous levons à une heure raisonnable et arrivons donc vers 10h à Mestre où nous garons la voiture pour 6 jours au garage Delfino (réservé à l’avance).
Le bus 4L :mdre: nous conduit en moins de 10 minutes Piazza Roma où nous prenons la ligne A du vaporetto pour rejoindre notre hôtel situé à l’autre extrémité de l’île. Cette "croisière" sur le Grand Canal sera l'objet d'un thème à part entière :clin: .

Il pleut toujours , et c’est donc dans une sorte de brume que nous descendons l’intégralité du Grand Canal. Pas grave ! Nous nous mettons dehors, à l’arrière du bateau… et en prenons plein les yeux (de la pluie, un peu, mais surtout de la beauté Vénitienne ! )
Image

Nous déposons nos valises à l’hôtel et repartons pour nos premières visites sous le crachin.

On est lundi (donc pas mal de palais ou musées sont fermés en principe :???: ), mais férié pour fête religieuse (donc des églises sont fermées aussi ou à horaires réduits :pprr: ), et dernier jour d'un WE de 3 jours (donc des palais qui auraient du être fermés sont finalement ouverts, mais on l'a découvert plusieurs jours après :hein: ).
J’avais réussi à préparer un « petit » circuit intégrant plusieurs visites en intérieur vu la météo : c'est la première carte de ce post : https://www.myatlas.com/Licare/venise/t/1010748

Toutes nos visites seront décrites dans les thèmes adéquats :clin:

Après cela, nous voilà revenus à l’hôtel où nous nous installons. Il est 17 h et il fait nuit.

Nous ressortons pour dîner dans l’un des restos repérés dans les guides dans le quartier … sauf qu’ils sont soit complets soit fermés :( .
Et la pluie s’intensifie…
Nous entrons un peu au hasard dans une osteria où nous mangerons très bien de bons plats vénitiens :bave:
Osteria-pizzeria Da Noï : accueil très chaleureux et bonne cuisine vénitienne, simple mais goûteuse, à des prix raisonnables.

De retour sous une pluie battante accompagnée d'un fort vent du sud, on s'attend à une acqua alta à l'heure de la marée haute le lendemain matin !
Nous faisons quelques photos de nuit et nous nous endormons au son lointain des bateaux amarrés qui tapent contre le quai à cause du vent et de la houle ! On avait renoncé à un hôtel situé juste au dessus d'un arrêt de vaporetto : c'est là qu'on se dit qu'on a bien fait !

A bientôt sur le Canal :coucou:
Claire

ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

:coucou: Claire!

Très belle année 2022 à toi et ta famille!

Avec un peu de retard je suis installée pour suivre avec attention ton carnet, si tout va bien Venise ce sera pour fin juin entre filles (la miss, ma maman et ma sœur). On va d'ailleurs bientôt commencer à organiser tout ça!
Très sympa en effet les vues d'en haut! Je note!

À bientôt pour la suite!

Emmanuelle
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Bonne année à vous trois, Emmanuelle !
Pour le prochain thème, peu de choses à noter : juste se laisser porter le long du canal :cool:

A tout de suite !
Claire

licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

thème 2 : Le Grand Canal

C'est le "Grand Boulevard" de Venise : tout le monde y passe et s'y croise, sur toutes sortes d'embarcations ! Il y a des règles de navigation, mais parfois, c'est assez marrant !
Ça grouille, ça vit, quelle que soit la météo (il y a juste beaucoup plus de gondoles par beau temps ! :lol: ).

Comme l'arrivée classique à Venise se fait par le nord et que notre hôtel était à l'autre bout, nous l'avons parcouru deux fois, avec deux météo bien différentes !
A l'aller :
Image

Au retour :
Image

C'est vraiment à faire en début de séjour pour prendre le pouls de la ville et pour une vision d'ensemble !

Plein de photos (et peu de texte) ici... https://www.myatlas.com/Licare/venise/t/1011781

:coucou:
Claire

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »