Hello Sylvie !
De retour, je prends le temps de te donner mes impressions
Peu de touristes étrangers (mais qques uns quand même !) mais beaucoup d'Italiens en balade (surtout le we).
Donc Rome reste quand même une fourmilière dans les lieux touristiques même en période de Covid.
Journée du jeudi (mercredi, je n'ai pas pu me balader, j'avais mes essais coiffure/make up - enfin juste après on a fait un A/R à la fontaine de Trevi tous les 2. Y avait pas grand monde) :
Nous avons eu la chance d'être vraiment tranquille au Musée du Vatican, mais nous avons commencé la visite à 8h30.
Vers 10H les groupes arrivent (plus petits groupes qu'auparavant toutefois).
A midi, nous avons visité St Pierre. La file était impressionnante mais nous sommes rentrés dans la basilique assez rapidement et à l'intérieur, c'était vraiment tranquille. Quand nous en sommes sortis, vers 13h30 / 14 h, il n'y avait quasi plus de queue !
Vendredi à Tivoli. A l'occasion faut vraiment visiter cette petite ville à 40 min en train de Rome. C'est une merveille. Y passer 2 nuits, pour profiter des soirées sur place et avoir une journée complète est une bonne idée.
Journée Samedi à Rome :
Nous sommes retournés sur Rome le samedi vers 13h. Il y a avait bcp de monde, essentiellement des Italiens.
Il y a avait meeting d'un parti d'extrême droite sur la place du peuple, et une manif anti pass sanitaire au Panthéon
Nous sommes allés voir la villa Borghèse, San Angelo, Navona, Panthéon, l'église Saint louis des Français dans laquelle on trouve 3 magnifiques Caravage.
On a diné avec la famille chez Babbo's, juste aux pieds de l'
hotel (c'est as mal, bon rapport qualité prix et ils ont toujours été adorables et patients, parce qu'avec la famille qui parle ni anglais ni italien, c'était assez intéressant d'aller au resto !)
Et nous avons fini avec notre couple d'amis au roof top du Minerva
hotel.
Concernant "l'
hôtel" à Rome, hormis des trucs à améliorer dans la salle de bain de la chambre de droite - porte de douche qui ferme mal et robe du lavabo qui n'offre qu'un filet d'eau pour l'eau froide (tu verras), c'était pas trop mal pour le prix. Mais prends des boules quies quand même. De l'appart, on n'a pas la vue des termes. Il faut être dans les chambres doubles pour l'avoir.
Voilà voilà, j'espère que vous aurez beau temps mais pas trop chaud. On a eu un fort taux d'humidité.