Aide pour Rome fin sept. 2021

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Aide pour Rome fin sept. 2021

Message par aivilo »

La queue est impressionnante devant st Pierre mais ça va vite et on profite du site en attendant. Mon mari ne voulait pas attendre et finalement, il a été fasciné à l'intérieur :love:

Pour les restos, je me souviens d'un resto de quartier "la carbonara" entre Monti et le Colisée je crois. Que des habitués et un vrai régal !
Il y avait aussi le forno da milvio dans ce secteur avec de grosses part de pizza à manger sur place ou à emporter et du très bon pain.
Sinon, on regardais sur le Routard.
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

On verra comment la file pour entrer dans la basilique St-Pierre et au pire on demandera aux gardes suisses où se trouve le coupe-file, il doit bien en avoir au moins un qui vienne du même canton que moi :hihi:

Merci Catherine et Olivia pour vos astuces/bons plans :super:

:coucou:
Legia
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Message par Legia »

Hello Sylvie,

Quelques petites idées en vrac:

- il y a évidemment les incontournables: le Colisée, le Panthéon, le forum romain, les musées du Vatican (la galerie des cartes nous avaient vraiment marqués :love: ), la Basilique Saint-Pierre, la Chapelle Sixtine, la Fontaine de Trévi, la place d'Espagne, la place Navona, les jardins de la Villa Borghese, le Castel Sant'Angelo,...

- pour des vues en hauteur, monter en haut du Palais Victor Emmanuel II et/ou dans le dôme de la Basilique Saint-Pierre :super:

- sans oublier les basiliques moins connues: Saint-Jean-de-Latran et Saint-Paul-hors-les-murs, ...

- flâner fin de journée dans le Trastevere et y manger en terrasse :clin:

Et puis comme dit Roxane, s'émerveiller à tout moment!

Il y a aussi la ville antique d'Ostia et balade en bord de mer à Ostie.

Pour un 1e séjour, il faudra faire des choix mais ça vous donnera sûrement l'envie d'y retourner. Nous y sommes allés 2x 4 jours et il y a encore beaucoup à découvrir. Rome est une ville magnifique à voir, voir et revoir! On ne s'en lasse pas! :love:

Pour l'anecdote, lors de notre seconde visite, je lisais Anges et Démons de Dan Brown, rien de tel pour se sentir vraiment en ville :hihi:

Bon séjour, profitez bien!

Véro
Legia

La dernière fois, c'était ... en juillet 2023, New York :love: (carnet en gestation :oops: )
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Salut Véro,

Merci pour ton message :super:

Notre voyage approche à grands pas et j'ai vraiment hâte d'y être et de découvrir tous ces endroits en vrai :content:

GingerBread

Message par GingerBread »

Hello Sylvie !

De retour, je prends le temps de te donner mes impressions :lol:

Peu de touristes étrangers (mais qques uns quand même !) mais beaucoup d'Italiens en balade (surtout le we).
Donc Rome reste quand même une fourmilière dans les lieux touristiques même en période de Covid.

Journée du jeudi (mercredi, je n'ai pas pu me balader, j'avais mes essais coiffure/make up - enfin juste après on a fait un A/R à la fontaine de Trevi tous les 2. Y avait pas grand monde) :

Nous avons eu la chance d'être vraiment tranquille au Musée du Vatican, mais nous avons commencé la visite à 8h30.
Vers 10H les groupes arrivent (plus petits groupes qu'auparavant toutefois).
A midi, nous avons visité St Pierre. La file était impressionnante mais nous sommes rentrés dans la basilique assez rapidement et à l'intérieur, c'était vraiment tranquille. Quand nous en sommes sortis, vers 13h30 / 14 h, il n'y avait quasi plus de queue !

Vendredi à Tivoli. A l'occasion faut vraiment visiter cette petite ville à 40 min en train de Rome. C'est une merveille. Y passer 2 nuits, pour profiter des soirées sur place et avoir une journée complète est une bonne idée.

Journée Samedi à Rome :
Nous sommes retournés sur Rome le samedi vers 13h. Il y a avait bcp de monde, essentiellement des Italiens.
Il y a avait meeting d'un parti d'extrême droite sur la place du peuple, et une manif anti pass sanitaire au Panthéon :mdre:
Nous sommes allés voir la villa Borghèse, San Angelo, Navona, Panthéon, l'église Saint louis des Français dans laquelle on trouve 3 magnifiques Caravage.

On a diné avec la famille chez Babbo's, juste aux pieds de l'hotel (c'est as mal, bon rapport qualité prix et ils ont toujours été adorables et patients, parce qu'avec la famille qui parle ni anglais ni italien, c'était assez intéressant d'aller au resto !)
Et nous avons fini avec notre couple d'amis au roof top du Minerva hotel.

Concernant "l'hôtel" à Rome, hormis des trucs à améliorer dans la salle de bain de la chambre de droite - porte de douche qui ferme mal et robe du lavabo qui n'offre qu'un filet d'eau pour l'eau froide (tu verras), c'était pas trop mal pour le prix. Mais prends des boules quies quand même. De l'appart, on n'a pas la vue des termes. Il faut être dans les chambres doubles pour l'avoir.

Voilà voilà, j'espère que vous aurez beau temps mais pas trop chaud. On a eu un fort taux d'humidité.
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

GingerBread a écrit : 20 sept. 2021, 07:27 Hello Sylvie !

De retour, je prends le temps de te donner mes impressions :lol:

Peu de touristes étrangers (mais qques uns quand même !) mais beaucoup d'Italiens en balade (surtout le we).
Donc Rome reste quand même une fourmilière dans les lieux touristiques même en période de Covid.

Journée du jeudi (mercredi, je n'ai pas pu me balader, j'avais mes essais coiffure/make up - enfin juste après on a fait un A/R à la fontaine de Trevi tous les 2. Y avait pas grand monde) :

Nous avons eu la chance d'être vraiment tranquille au Musée du Vatican, mais nous avons commencé la visite à 8h30.
Vers 10H les groupes arrivent (plus petits groupes qu'auparavant toutefois).
A midi, nous avons visité St Pierre. La file était impressionnante mais nous sommes rentrés dans la basilique assez rapidement et à l'intérieur, c'était vraiment tranquille. Quand nous en sommes sortis, vers 13h30 / 14 h, il n'y avait quasi plus de queue !

Vendredi à Tivoli. A l'occasion faut vraiment visiter cette petite ville à 40 min en train de Rome. C'est une merveille. Y passer 2 nuits, pour profiter des soirées sur place et avoir une journée complète est une bonne idée.

Journée Samedi à Rome :
Nous sommes retournés sur Rome le samedi vers 13h. Il y a avait bcp de monde, essentiellement des Italiens.
Il y a avait meeting d'un parti d'extrême droite sur la place du peuple, et une manif anti pass sanitaire au Panthéon :mdre:
Nous sommes allés voir la villa Borghèse, San Angelo, Navona, Panthéon, l'église Saint louis des Français dans laquelle on trouve 3 magnifiques Caravage.

On a diné avec la famille chez Babbo's, juste aux pieds de l'hotel (c'est as mal, bon rapport qualité prix et ils ont toujours été adorables et patients, parce qu'avec la famille qui parle ni anglais ni italien, c'était assez intéressant d'aller au resto !)
Et nous avons fini avec notre couple d'amis au roof top du Minerva hotel.

Concernant "l'hôtel" à Rome, hormis des trucs à améliorer dans la salle de bain de la chambre de droite - porte de douche qui ferme mal et robe du lavabo qui n'offre qu'un filet d'eau pour l'eau froide (tu verras), c'était pas trop mal pour le prix. Mais prends des boules quies quand même. De l'appart, on n'a pas la vue des termes. Il faut être dans les chambres doubles pour l'avoir.

Voilà voilà, j'espère que vous aurez beau temps mais pas trop chaud. On a eu un fort taux d'humidité.
Salve Nelly,

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de m'écrire ce long compte-rendu :super:

Bon finalement, tu le sais déjà, l'hôtel de Rome n'est plus d'actualités, la proprio m'a appelée vers les 11h pour m'informer que l'appart ayant été endommagé par les précédents locataires (ceux du dimanche soir apparemment), et par conséquent elle doit le réparer. Je pars ce jeudi donc !!! :grrrr: J'ai donc passé mon après-midi à trouver autre chose et c'est chose faite. Changement de quartier, on sera cette fois très proche de la fontaine de Trévi (et le prix a aussi changé !! :( ) Je suis encore en mode ruminag

J'espère avoir aussi peu de monde que toi au Vatican (billets réservés pour 9h) :oui:

Tivoli ça sera pour une autre fois, tout comme la moitié des choses que j'ai repérées à voir à Rome :hihi: , mais je jetterais une pièce dans la Fontaine de Trévi afin d'y revenir une prochaine fois :cool:

T'avais pris un quelconque pass pour les transports ? Je me tâte encore, car je ne sais pas si on l'aura rentabilisé vu que presque tout se fait à pied.

GingerBread

SylandCo a écrit : 20 sept. 2021, 18:08
Salve Nelly,

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de m'écrire ce long compte-rendu :super:

Bon finalement, tu le sais déjà, l'hôtel de Rome n'est plus d'actualités, la proprio m'a appelée vers les 11h pour m'informer que l'appart ayant été endommagé par les précédents locataires (ceux du dimanche soir apparemment), et par conséquent elle doit le réparer. Je pars ce jeudi donc !!! :grrrr: J'ai donc passé mon après-midi à trouver autre chose et c'est chose faite. Changement de quartier, on sera cette fois très proche de la fontaine de Trévi (et le prix a aussi changé !! :( ) Je suis encore en mode ruminag

J'espère avoir aussi peu de monde que toi au Vatican (billets réservés pour 9h) :oui:

Tivoli ça sera pour une autre fois, tout comme la moitié des choses que j'ai repérées à voir à Rome :hihi: , mais je jetterais une pièce dans la Fontaine de Trévi afin d'y revenir une prochaine fois :cool:

T'avais pris un quelconque pass pour les transports ? Je me tâte encore, car je ne sais pas si on l'aura rentabilisé vu que presque tout se fait à pied.

Non mais cette galère, j'en reviens toujours pas ... Soit c'est vraiment pas de bol que les gens après nous aient foutu le boxon, soit elle ment. Nous même, on avait un type qui qui faisait des travaux (installation du câble) quand on est arrivé. Mais on est arrivé bcp plus tôt qu'annoncé donc ça nous a pas choqué. La clim fonctionnait pas dans la cuisine (ça nous a pas gêné, ,on ne s'en n'est pas servi vraiment). C'est peut être ça qu'ils veulent réparer.

Tu sais, on n'a pas non plus suivi mon planning (hormis le Vatican). Les parents n'arrivaient pas à suivre notre rythme. On a donc lâché prise et on s'est pas foutu la pression. On y retournera pour notre 1er anniversaire (surement).

Alors y a 4 ans, on avait la Roma pass avec transport inclus mais cette fois on a pris les tickets car on n'a pas fait bcp de trajets en métro. A savoir, la langue française est uniquement disponible sur la machine de vente de ticket que pour les pass ! Pour les tickets à l'unité c'est que en Italien (ils sont fourbes :lol: ).
On a pris des tickets pour les parents et nous on payait direct avec notre CB au portillon (ça serait bien que paris installe ce système .... et aussi, tu peux pas prendre plus de 6 tickets à la fois ... :pprr:
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

GingerBread a écrit : 20 sept. 2021, 18:52 nous on payait direct avec notre CB au portillon (ça serait bien que paris installe ce système
Donc si je comprends bien, tu peux payer sans contact directement au portillon avant de prendre quoi ? le métro et/ou le bus ? Plus besoin de tickets ? :???:

Je suis quand même contente avec notre nouveau logement, même si pour le payer, je vais devoir vendre mon mari (même si il risque de ne pas beaucoup me rapporter :mdre: ) :clin:
GingerBread

SylandCo a écrit : 20 sept. 2021, 19:21
GingerBread a écrit : 20 sept. 2021, 18:52 nous on payait direct avec notre CB au portillon (ça serait bien que paris installe ce système
Donc si je comprends bien, tu peux payer sans contact directement au portillon avant de prendre quoi ? le métro et/ou le bus ? Plus besoin de tickets ? :???:

Je suis quand même contente avec notre nouveau logement, même si pour le payer, je vais devoir vendre mon mari (même si il risque de ne pas beaucoup me rapporter :mdre: ) :clin:
Oui c est ca, en sans contact direct au portillon. Mais ta carte bancaire peut te faire passer qu une seule fois à la fois. Donc à moins d avoir 4 cartes, il faudra aussi prendre des tickets.

Ton pauvre mari lol
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

GingerBread a écrit : 20 sept. 2021, 19:34 Oui c est ca, en sans contact direct au portillon. Mais ta carte bancaire peut te faire passer qu une seule fois à la fois. Donc à moins d avoir 4 cartes, il faudra aussi prendre des tickets.

Ton pauvre mari lol
Merci, c'est bon à savoir (pour les billets) :super:

Et pour mon mari, il est peut-être gagnant au change :hihi: :mdre:
Répondre

Revenir à « Projets de voyage »