Road trip de 3 semaines en Croatie en famille en 2021

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
carolavincent
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Re: Roadtrip de 3 semaines en Croatie en famille en 2021

Message par carolavincent »

:coucou:

@ Claire: bienvenue sur mon carnet! :coucou:

@Flore & Sarah: oui, le logement était au dessus de nos attentes sur ce coup là. On en était vraiment très content.
Sur la photos vous voyez la deuxième piscine, la plus petite, mais il y avait une plus belle et plus grande au niveau du bâtiment principal. Vous allez voir. :love:

@Ari: Oui, j'adore les petites ruelles comme ça. :)

@Lou: la dernière fois qu'on était allé à Venise, on avait fait Burano en bateau :love: et on avait adoré, mais sur deux demi-journées cette fois-ci le temps nous manquait. :clin:

@Sylvie: bienvenue à toi! Je m'étais inspirée aussi de ton carnet pour mon RT, merci encore! :coucou:
Projet: Roadtrip dans l'ouest en famille - annulé en 2020 et 2021, prévu pour 2022

Carnet 2022: Les Normands à la découverte tant attendue de l’Ouest

Carnet 2021: Roadtrip de 3 semaines en Croatie en famille

Voyages around the world:
Bali, Bulgarie, Roadtrip en Europe de l'Est, Slovaquie, 4 mois à Moscou, Espagne, Portugal, Italie, Malte, Grande Bretagne & Londres, Corfou, Crète, Turquie, Suisse
carolavincent
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Jour 3 : Un peu de farniente bien mérité: piscine, plage et soirée à Pula

Nous voilà bien en Croatie et j’ai un petit conseil pratique pour vous :
J’ai pris pas mal de bons plans sur le site Ideoz et leur groupe Facebook, surtout Sandrine, nous a bien aidé sur place pour les idées et conseils de dernière minute.

Le soleil est revenu!
Image

Après une bonne nuit de sommeil nous allons prendre le petit déj dans le café de l’hôtel car nous ne l’avions pas réservé et n’avons donc pas accès au buffet. Un croissant et un café avec vu sur mer, ça nous convient. :)

Aujourd’hui nous n’allons pas faire grand-chose, histoire de se remettre un peu de la route, et surtout profiter de la grande piscine de l’hôtel et de la plage. :plage:
Image
Voilà la grande piscine (la photo n'est pas de moi)

Nous voilà préparés, les transats sont vite trouvés (l’hôtel ne soit pas encore être plein début juillet)
et nous profitons de l’eau toute la matinée. :love: Après, un grand groupe d’environ 25 enfants arrive :siffler: ,et la faim commence à se faire sentir, et nous repartons donc à la recherche d’un truc à manger. :bave:

Comme nous avons adoré le resto d’hier soir, nous y retournons. Mais il est fermé et nous constatons que tous les restos dans les environs de l’hôtel sont seulement ouverts le soir. Après ce petit détour on trouve finalement une table au resto de l’hôtel où nous mangeons bien, mais sans plus, pour environ 50 € pour 4.

En face du resto, vers le ponton, quelques excursions sont affichées et nous allons voir. L’excursion au Kap Kamenjak avec le phare, la grotte marine et une plage paradisiaque attire notre attention, car le Kap est prévu au programme pour demain matin mais en voiture. On aime bien faire du bateau et on se dit que sera plus sympa de cette façon. Un homme arrive vers nous et nous explique un peu tout et en plus nous fait un prix : 100 € pour nous 4 pour toute la journée : snacks, boissons et déjeuner compris. On réfléchit vite au programme car cela nous prendre du coup toute la journée et l’après midi on voulait faire la visite de Rovinj. Mais on arrive à remanier un peu le planning et c’est ok, on réserve. :super:

Nous voila contents et c’est l’heure d'aller à la plage en bas de l’hôtel. Il y a même un parc de jeux sur l’eau ce qui réjouit beaucoup les ados. On lézarde au soleil, se baigne, bref, nous profitons bien et nous sentons vraiment en vacances.
Image
Image

Nous restons jusqu’à 17h environ et partons prendre nos douches et nous préparer pour la petite sortie à Pula ce soir.

Le centre de Pula n’est pas très loin d’ici, à environ 15 minutes en voiture. La route se fait vite mais la recherche d’une place de parking est beaucoup plus longue car nous n’avons pas de monnaie pour le parcmètre et galérons donc un peu. :censored: Ce ne sera pas la dernière fois pendant le séjour. Finalement nous nous garons près de l’amphithéâtre. :chaud:

On commence donc notre tour de Pula avec l’amphithéâtre, l’emblème de Pula, qui est très photogénique au coucher de soleil. C’est un des six plus grands amphithéâtres du monde antique arrivé jusqu’à nous. Il pouvait recevoir jusqu’à 20 000 spectateurs à l’époque.
Image
Image
Image
Image

On se prend un bon apéro pour fêter la place de parking trouvée.

De meilleur humeur nous nous baladons à travers l’Arc des Sergii vers le centre historique avec la place du Forum où se trouvent le temple d’Auguste et l’hôtel de ville.

Image
Image
Image
Image
Image

Nous aimons vraiment bien l’ambiance, c’est bien animé et très sympa. Il y a même un concert. :fete:
Nous ne monterons pas vers le Kastel et préférons profiter plutôt des ruelles animées.

Le petit resto que nous trouvons juste à côté du Forum est très bon et nous nous régalons.
Ce sera Burger pour mon fils et moi et des pâtes au pesto pour mon mari et ma fille.
Après cette soirée agréable, nous rentrons à l’hôtel vers minuit.

Resto Piazza Nove 90 € pour 4.

Bilan du jour:
Top : Le repos à la piscine et à la plage, la soirée à Pula
Flop : la recherche de parking à Pula
Projet: Roadtrip dans l'ouest en famille - annulé en 2020 et 2021, prévu pour 2022

Bali, Bulgarie, Roadtrip en Europe de l'Est, Slovaquie, 4 mois à Moscou, Espagne, Portugal, Italie, Malte, Grande Bretagne & Londres, Corfou, Crète, Turquie, Suisse
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Hey,

Ça a du faire du bien de se poser un peu. Et l'ensemble hôtelier est trop chouette.

J'ai appris à apprécier les piscines à l'hôtel. Ça fait du bien. Et elle est belle en plus !

Je t'avoue de bol je pensais qu'il n'y avait pas grand chose à voir a Pula. Quelle erreur! C'est super beau et mérite un arrêt !

Hâte de voir votre sortie du lendemain. J'ai comme l'impression que cela va être topissime !

Flore
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Magnifique journée :super: et waouh les photos de l amphitheatre de Pula :love: :love:

Tu dis que c est l un des 6 plus grands, quels sont les autres? :)
carolavincent
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Ah, Mandarina tu aimes bien me mettre dans l'embarras :mdre:
C'est mon guide qui m'a soufflé cette info, mais ils m'a pas parlé des autres arènes.
J'imagine Rome, Verone, Nîmes, celui du Puy du Fou.. :jesors:

Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

carolavincent a écrit : 02 sept. 2021, 18:17 Ah, Mandarina tu aimes bien me mettre dans l'embarras :mdre:
C'est mon guide qui m'a soufflé cette info, mais ils m'a pas parlé des autres arènes.
Hehe je pensais aussi a Rome et Nimes, mais je me demandais les autres ^^

Tu vas finir par croire que je suis la personne qui a la fin d une visite guidee a toujours une question improbable a poser au guide :mdr:
carolavincent
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Mandarina a écrit : 02 sept. 2021, 18:56
carolavincent a écrit : 02 sept. 2021, 18:17 Ah, Mandarina tu aimes bien me mettre dans l'embarras :mdre:

Tu vas finir par croire que je suis la personne qui a la fin d une visite guidee a toujours une question improbable a poser au guide :mdr:
C'est un peu ça oui! J'attendrais donc tes questions à la fin de chaque journée. :mdre:
Mais je ne suis pas sure de pouvoir y répondre :clin:

carolavincent
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Mandarina a écrit : 02 sept. 2021, 18:56

Et tu pensais pas à celui du Puy du Fou, hein? :mdre: :siffler:

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »