Films à NYC

MurielPingouin
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Films à NYC

Message par MurielPingouin »

:coucou: à tous!

en prévision d'un voyage familial (3 générations) que nous ferons en décembre prochain (si tout va bien...), je suis en train de faire une liste de films "tout public" à voir pour se mettre dans l'ambiance.
Quels sont les titres que vous mettriez sur une telle liste ?
Merci de votre participation ! :super:
Andel
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: Films à NYC

Message par Andel »

Hello

Ca dépend un peu de vos goûts

J’aime personnellement les films un peu datés qui montrent un peu le New York d’antan, où souvent d’ailleurs la ville est presque un personnage à part entière : Les Affranchis et West Side Story restent un must (je n’ai pas aimé « Il était une fois en Amérique  » avec Dumbo et le Pont de Manhattan bien présents et qui est super bien noté, j’ai trouvé le film tellement loooong ...).

J’aime aussi : Sos Fantômes (on ne rigole pas 😂) L’Impasse, Casse tête chinois, les films de Spike Lee dont l’intrigue se situe souvent dans la Grosse Pomme, Il était une fois le Bronx, Green Book, Wall Street, Donnie Brasco, Sleepers, Ghost...

Certains films qui évoquent le 11 septembre me filent encore des frissons : j’ai adoré “Extrêmement fort et Incroyablement Près “ avec Tom Hanks qui est passé assez inaperçu mais qui est formidable.

Beaucoup de comédies romantiques s’y déroulent mais là je passe la main car ce n’est pas du tout mon truc 😄

Certaines séries aussi font la part belle à la ville : Grand Army (netflix), Blue Bloods, Bull, Damages, Seven Second (qui se passe à Jersey City avec de superbes vues de Manhattan et de dame Liberty) ...

Y’a vraiment de quoi faire 😄
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello,

Un grand classique familial pour rire : Le gendarme à New-York :)

En plus complet comme idées : https://newyorkmonamour.fr/film-new-york/

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Aussie76
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Message par Aussie76 »

Bonjour, je sais pas si ça peut convenir à tout le monde, mais il y a "Diamants sur canapé" qui est sympa aussi !
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Hello

Bon ce n'est peut être pas approprié la veille de partir mais il y a Sully aussi avec mon Tom :love: et mon film romantique par excellence " un amour à NY " d'ailleurs tu peux aller manger dans le resto qui s'appelle " Serendipity " pas loin du télépherique pour Roosevelt Island ;)
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

Cessie a écrit : 06 sept. 2021, 23:42 Hello

Bon ce n'est peut être pas approprié la veille de partir mais il y a Sully aussi avec mon Tom :love: et mon film romantique par excellence " un amour à NY " d'ailleurs tu peux aller manger dans le resto qui s'appelle " Serendipity " pas loin du télépherique pour Roosevelt Island ;)
Netflix pourrait faire une série

Cessie à Central Park
Cessie à Manhattan
Cessie se promène sur la High Line
Cessie chez Miss Liberty

:mdr:

Il y aurait de quoi faire :cool:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Jo89 a écrit : 07 sept. 2021, 12:10
Cessie a écrit : 06 sept. 2021, 23:42 Hello

Netflix pourrait faire une série

Cessie à Central Park
Cessie à Manhattan
Cessie se promène sur la High Line
Cessie chez Miss Liberty

:mdr:

Il y aurait de quoi faire :cool:
Alors là je signe tout de suite 😛 pour l instant c est plutôt Cessie en a marre , Cessie râle , Cessie est en manque de NY , Cessie ne supporte plus Joe ( pas toi l autre ! ) 🤣🤣
Répondre

Revenir à « Films »