Hello
Ca dépend un peu de vos goûts
J’aime personnellement les films un peu datés qui montrent un peu le
New York d’antan, où souvent d’ailleurs la ville est presque un personnage à part entière : Les Affranchis et West Side Story restent un must (je n’ai pas aimé « Il était une fois en Amérique » avec Dumbo et le Pont de Manhattan bien présents et qui est super bien noté, j’ai trouvé le film tellement loooong ...).
J’aime aussi : Sos Fantômes (on ne rigole pas

) L’Impasse, Casse tête chinois, les films de Spike Lee dont l’intrigue se situe souvent dans la Grosse Pomme, Il était une fois le Bronx, Green Book, Wall Street, Donnie Brasco, Sleepers, Ghost...
Certains films qui évoquent le 11 septembre me filent encore des frissons : j’ai adoré “Extrêmement fort et Incroyablement Près “ avec Tom Hanks qui est passé assez inaperçu mais qui est formidable.
Beaucoup de comédies romantiques s’y déroulent mais là je passe la main car ce n’est pas du tout mon truc
Certaines séries aussi font la part belle à la ville : Grand Army (netflix), Blue Bloods, Bull, Damages, Seven Second (qui se passe à Jersey City avec de superbes vues de Manhattan et de dame Liberty) ...
Y’a vraiment de quoi faire