Vos projets 2021

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Vos projets 2021

Message par Lorax »

De notre côté, les vacances sont également terminées :snif: On est revenu hier soir, un jour plus tôt que prévu. On avait initialement réservé une nuit à mi chemin du retour pour couper la route, mais finalement ça roulait tellement bien qu'on a fait les 1000 kilomètres sur la journée. Retour vers la grisaille et la pluie :(

En tout cas, notre coup de coeur pour l'Italie se confirme :love: En 18 jours, on a visité Pavie, Portofino, la Ombrie, Venise et le lac Majeur. Tout était magnifique, mais Venise ... :love: :love: :love:

Ce voyage nous a également fait changer nos plans pour 2021 . On devait partir pour la Baviere en septembre mais on s'est dit que 2 voyages "équivalent" (durée, Europe, visites monuments etc.), ce serait de trop. Du coup on pense faire une semaine tranquille quelque part en France ^^

Pareil pour 2022, on voulait retourner en Italie mais on va laisser un peu de temps avant le retour tant le voyage 2021 était génial :love:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Lorax a écrit : 21 août 2021, 09:14 De notre côté, les vacances sont également terminées :snif: On est revenu hier soir, un jour plus tôt que prévu. On avait initialement réservé une nuit à mi chemin du retour pour couper la route, mais finalement ça roulait tellement bien qu'on a fait les 1000 kilomètres sur la journée. Retour vers la grisaille et la pluie :(

En tout cas, notre coup de coeur pour l'Italie se confirme :love: En 18 jours, on a visité Pavie, Portofino, la Ombrie, Venise et le lac Majeur. Tout était magnifique, mais Venise ... :love: :love: :love:

Ce voyage nous a également fait changer nos plans pour 2021 . On devait partir pour la Baviere en septembre mais on s'est dit que 2 voyages "équivalent" (durée, Europe, visites monuments etc.), ce serait de trop. Du coup on pense faire une semaine tranquille quelque part en France ^^

Pareil pour 2022, on voulait retourner en Italie mais on va laisser un peu de temps avant le retour tant le voyage 2021 était génial :love:
:coucou:

Ah trop contente pour vous :super:
Courageux les 1000km d un coup :clap:
Je comprends pour l Allemagne :clin:. Du coup vous faites juste Lyon ou vous pensez a autre chose? :)
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Mandarina a écrit : 21 août 2021, 09:42Ah trop contente pour vous :super:
Courageux les 1000km d un coup :clap:
Je comprends pour l Allemagne :clin:. Du coup vous faites juste Lyon ou vous pensez a autre chose? :)
Merci :)

Je ne sais pas encore :pprr: Je pense faire la route jusque Lyon par étape en visitant ce qu'on a pas encore vu. En gros Langres/parc national des forêts et la région de Chalon sur Saone/Macon. Un voyage simple ^^

Je me pencherais la dessus la semaine prochaine :oui:
Pericles
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Pericles »

aivilo a écrit : 20 août 2021, 23:22 Après 1 an et demi sans projets de voyage a l'étranger, je me lance pour les vacances de la Toussaint.

Je cherche une destination en Europe, pour 4 ou 5 jours, facile à organiser, plutôt sans changement de logement. Dernière semaine d'octobre.
Si on doit annuler, ça sera moins dur qu'un circuit longuement étudié.

J'ai une préférence pour le sud pour avoir du soleil surtout qu'on sera passé à l'heure d'hiver...
On aime bien pouvoir faire quelques visites culturelles mais aussi pouvoir profiter tranquillement du lieu. Nous sommes 2 adultes et 3 ados (18, 16 et 12 ans)

Je pensais à :
- Lisbonne
- Naples
- Venise
- les Baléares
- Grèce (possible en 4 ou 5 jours ?)

Avez vous des conseils pour m'aider à orienter mon choix ou d'autres idées de destination ?
Merci à tous.
Venise, même si l'automne peut être pluvieux.
Rome, mais tu ne l'a pas cité, peut-être déjà visité.
Santorin et Mykonos
terrannova
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par terrannova »

Nous venons de renoncer à nos plans A et B de 2021.....
Nous avions prévu un séjour rando à la Réunion de 4 semaines en novembre...., ou un séjour de 3 semaines en Islande. Nous venons de changer complètement les projets, en grande partie à cause de cette foutue situation sanitaire, nous ne sommes pas très optimistes sur une amélioration cette année.....
Du coup, nous élaborons un plan C qui sera probablement un périple de 3 semaines environ en Autriche, en mai/juin 2022 en camping car..... Si vous avez des bons plans à m'indiquer, des lieux incontournables, je prends !
En attendant mai 2022, nous faisons régulièrement quelques petites escapades en France, toujours en camping car (5/6 jours)..... avec un fil rouge : déguster une spécialité régionale.
La semaine dernière, nous étions dans la stations de ski des Karellis (que nous ne connaissions que l'hiver) puis nous sommes allés à Annecy pour la tartiflette, prochain but : la région de Carcassonne pour le cassoulet..... Rassurez vous, nous ne pensons pas qu'à bouffer, à chaque fois nous en profitons pour explorer les lieux en rando ou en vélo (électrique pour moi !) .....
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

terrannova a écrit : 21 août 2021, 13:33 Nous venons de renoncer à nos plans A et B de 2021.....
Nous avions prévu un séjour rando à la Réunion de 4 semaines en novembre...., ou un séjour de 3 semaines en Islande. Nous venons de changer complètement les projets, en grande partie à cause de cette foutue situation sanitaire, nous ne sommes pas très optimistes sur une amélioration cette année.....
Du coup, nous élaborons un plan C qui sera probablement un périple de 3 semaines environ en Autriche, en mai/juin 2022 en camping car..... Si vous avez des bons plans à m'indiquer, des lieux incontournables, je prends !
En attendant mai 2022, nous faisons régulièrement quelques petites escapades en France, toujours en camping car (5/6 jours)..... avec un fil rouge : déguster une spécialité régionale.
La semaine dernière, nous étions dans la stations de ski des Karellis (que nous ne connaissions que l'hiver) puis nous sommes allés à Annecy pour la tartiflette, prochain but : la région de Carcassonne pour le cassoulet..... Rassurez vous, nous ne pensons pas qu'à bouffer, à chaque fois nous en profitons pour explorer les lieux en rando ou en vélo (électrique pour moi !) .....
Oh zut desolee pour vous :(

Pour l Islande vous l aviez prevu a la mene periode que la Reunion? :???: on en revient tout juste :)

Sympa quabd meme ces haltes avec un fil rouge :)
terrannova
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par terrannova »

Non, nous avions prévu la Réunion en novembre/décembre 2021, et l'Islande en Mai/juin 2022
Mais, ce ne sera que partie remise, quand la situation sanitaire le permettra..... En ce moment nous aurions vraiment l'impression de prendre trop de risques..... Dans notre camping car, c'est plus facile, on peut plus facilement s'isoler, déjà pour le trajet, (pas de promiscuité comme dans un avion), ensuite, l'hébergement ça nous paraît plus sécurisant....
Combien de temps êtes vous restés en Islande ? nous avions prévu 3 semaines..... Je vais aller lire ton carnet de 2017)
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

terrannova a écrit : 21 août 2021, 14:34 Non, nous avions prévu la Réunion en novembre/décembre 2021, et l'Islande en Mai/juin 2022
Mais, ce ne sera que partie remise, quand la situation sanitaire le permettra..... En ce moment nous aurions vraiment l'impression de prendre trop de risques..... Dans notre camping car, c'est plus facile, on peut plus facilement s'isoler, déjà pour le trajet, (pas de promiscuité comme dans un avion), ensuite, l'hébergement ça nous paraît plus sécurisant....
Combien de temps êtes vous restés en Islande ? nous avions prévu 3 semaines..... Je vais aller lire ton carnet de 2017)
Ah d accord. Bon nous on prend pas mal l avion, deja rien que pour le boulot, mais je comprends.
Apres tu peux aussi louer des camping car en Islande, j ai lu que certains s y sentaient plus en securite par rapport a la situation sanitaire sur Tripadvisor.

On y etait juste une semaine, je voulais faire ce qui me manquait de l hiver, c est a dire les Highlands (Landmannalaugar et Kerlingarfjoll) et en bonus le volcan Fagradalsfjall :)
clasanat38
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Message par clasanat38 »

:coucou:
bonne vacance pour ceux qui sont encore en vacance et bonne reprise pour les autres. :)

Je vois que malgré les annulations certains ont fait de joli voyage. :love:

Pour ma part nous ne sommes pas parti en vacance cet été donc c'est un peu dur. J'espère vraiment que les US seront ouvert enfin l'été prochain. ^^

Mais en attendant nous avons décidé de partir à Londres en octobre durant la première semaine des vacances scolaires.
Je suis déjà aller en 2018 avec mon mari 4 jours et là nous partons avec les enfants. Ca va vraiment nous faire du bien.
août 2023 : ENFIN !!! :fete: 1er voyage aux US : roadtrip Miami - New York en famille :content:
Répondre

Revenir à « Projets de voyage »