Ouest canadien - De notre envoyée spéciale - Mai 2021

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Shamy
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Re: Ouest Canadien - De notre envoyée spéciale - Mai 2021

Message par Shamy »

Ces photos sont justes incroyables!!! une vraie splendeur :love: ça doit être quelque chose de randonner dans les paysages enneigés comme ça! et physiquement assez dur, j'imagine!

Moi non plus je ne connaissais pas la rue Cognac-Jay... je vais avoir 40 ans dans 2 semaines, ça doit être pour ça :lol:
Eté 2019 : 4 semaines de San Francisco à Los Angeles en famille. Visite des grands parcs. Le carnet
Eté 2022: Un mois en Scandinavie! Le carnet (en cours)
2023: Catalogne, Pays de Galles et Guadeloupe
Octobre 2024: This is Halloween...in New York City!
Mon rêve, un jour, peut-être...: le Nord de la Californie, l'Oregon, l'Idaho, le Wyoming et l'Utah Le projet
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Hello Jean-Luc,

Bon eh bien c'est magnifique :love:
Endroit que je ne connaissais pas et qui est vraiment de toute beauté !

:coucou:
noiro67700
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par noiro67700 »

jlm47 a écrit : 21 mai 2021, 20:59 :coucou:
Hi everybody. C'est « E », en presque presque presque live de l'Ouest Canadien...
J'espère que vous allez tous bien. :oui:

Papounet, REVEIL...
Allez, debout, envoie le jour 9...

Jasper

Debout de bonne heure, de très bonne heure même, puisque nous voulons aller voir le lever du soleil. Direction Pyramid Lake, et pour 6h00 du mat on est à pied d'œuvre.
C'est vraiment génial, nous somme seul avec la nature, et elle va encore nous émerveiller.
Une de mes photos préférées.

Image :love:

Image

Image

Bon, il est encore tôt, et comme on est des faignants, on retourne se coucher un peu.
Pas longtemps, juste 2h00... :siffler:

Après un bon petit dej, on va au Maligne Canyon. C'est pas loin, 10 bornes, et il y a un peu de monde sur le parking, mais pas trop. En tout cas, rien de gênant.

On suit un sentier qui fait le tour du canyon, par 2 fois on le traverse à l'aide de petits ponts et on peut apprécier la profondeur. Environ 70 mètres... Assez impressionnant même si le débit d'eau est modéré. Très joli aussi et une belle balade à faire. :super:

Image

Image

Image

On y passe un bon moment, puis direction le Maligne Lake, à 40 minutes de route en direction de Lake Louise.
Maligne Lake c'est le plus grand lac naturel des Rocheuses, il fait 22 km de long et il est possible d'en faire le tour, mais pas en cette saison, trop dangereux avec les ours qui rodent. :hihihi:

Nous n'en ferons qu'une petite partie, il est encore gelé et la neige sur le sentier rend difficile la progression, mais alors, qu'est ce que c'est beau... :love: :love:

Image

Image

Image

Image

On a fait environ 5 km de rando bien crevante, puis, on reprend la voiture pour retourner sur Jasper.

C'est notre dernière nuit sur place, et on est déjà nostalgique de ce coin des Rocheuses. :snif:
Alors, pour partir avec pleins d'étoiles dans les yeux, on retourne pour une dernière fois au Pyramid Lake pour un coucher de soleil à tomber par terre. :love:

Image

Image

On rentre à la nuit tombé...

Ah, Jasper... :super: :love: :love:

A bientôt. :coucou:
A vous Cognacq Jay.
Hi everybody
Nous avions adoré Jasper et sa région truffée de plein de petites pépites à découvrir. Par contre, on n'y a pas passé assez de temps...à voir pour une prochaine fois...wait and see....
en tous cas, bravo
pour ce carnet superbe qui nous replonge dans nos roadtrips canadiens.....
bon dimanche
Sonia
jlm47
Fière otarie de San Francisco

Message par jlm47 »

Mandarina a écrit : 22 mai 2021, 06:13 Super le lever de soleil :love:

La photo avec la neige en train de fondre apres laisse entrevoir que sans, ce doit etre magnifique ce lac :oui:

Au fait que signifie la signature? :???:
:coucou: mandarina
Ouais, c'est beau, je suis allé voir des photos sur internet, et c'est même à couper le souffle :love:
Cover a écrit : 22 mai 2021, 07:04 Waouhhh :love:
Vraiment magnifiques les photos :love: :love: , j'adore le lever de soleil et bien sur le coucher de soleil.

Le lac gelé avec les montagnes enneigées dans le fond est pas mal non plus. :super:

"E", tu nous gâtes vraiment :super:

Ari

PS : @Mandarina, la signature c'est quelque chose que les moins de 40 ans ne peuvent pas connaitre :clin: . A l'époque où il n'y avait qu'une ou 2 chaines en France, la régie se trouvait à Paris, rue Cognac-Jay, donc chaque reporter qui voulait rendre l'antenne à la chaine, prononçait cette fameuse phrase. En particulier Leon Zitrone si je ne m'abuse.
Salut ari
de belles photos... comme tu dis, elle nous gâte.
Merci pour la réponse à mandarina, je n'aurais pas mieux expliqué :super:
Shamy a écrit : 22 mai 2021, 10:14 Ces photos sont justes incroyables!!! une vraie splendeur :love: ça doit être quelque chose de randonner dans les paysages enneigés comme ça! et physiquement assez dur, j'imagine!

Moi non plus je ne connaissais pas la rue Cognac-Jay... je vais avoir 40 ans dans 2 semaines, ça doit être pour ça :lol:
:coucou: shamy
c'est chouette comme coin, de très belles randos à faire mais la neige à cette saison rend plus difficile la progression.
Mandarina a écrit : 22 mai 2021, 06:13 Au fait que signifie la signature? :???:
Shamy a écrit : 22 mai 2021, 10:14 Moi non plus je ne connaissais pas la rue Cognac-Jay... je vais avoir 40 ans dans 2 semaines, ça doit être pour ça :lol:"
:hihi: Ah, cette jeunesse... :hihihi:
J'ai eu peur que vous demandiez: "Mais qui c'est ce Léon Zitrone?" :mdr:

noiro67700 a écrit : 23 mai 2021, 09:39 Hi everybody
Nous avions adoré Jasper et sa région truffée de plein de petites pépites à découvrir. Par contre, on n'y a pas passé assez de temps...à voir pour une prochaine fois...wait and see....
en tous cas, bravo
pour ce carnet superbe qui nous replonge dans nos roadtrips canadiens.....
bon dimanche
Sonia
:coucou: sonia, merci d'être là.
Une belle région que "E" a eu du mal à quitter. :love:
Super que cela fasse remonter de bons souvenirs. :oui:

A+
jlm47

Message par jlm47 »

Starla57 a écrit : 22 mai 2021, 11:03 Hello Jean-Luc,

Bon eh bien c'est magnifique :love:
Endroit que je ne connaissais pas et qui est vraiment de toute beauté !

:coucou: sarah
un endroit formidable et magnifique.
A+
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

jlm47 a écrit : 23 mai 2021, 17:43
J y ai pensé mais j ai pas ose :hihihi: j ai regarde sur Google :oops:
jlm47

Message par jlm47 »

Mandarina a écrit : 23 mai 2021, 18:35
jlm47 a écrit : 23 mai 2021, 17:43
J y ai pensé mais j ai pas ose :hihihi: j ai regarde sur Google :oops:
:rotfl: :hihihi: :mdr: :mdr:
jlm47

Message par jlm47 »

Hi everybody. C'est « E », en presque presque presque live de l'Ouest Canadien...
J'espère que vous allez tous bien.
Papounet, tu peux envoyer le jour 10... et le jour1 .

Mais avant, mon ressenti sur Jasper.
3 jours à Jasper ou on aura fait presque tous les lacs, enfin des lacs dégelés sauf le lac Maligne, on y reviendra. 

Rien que la route de Lake Louise vers Jasper est magnifique, on se prend des claques à chaque virage, peu de monde sur la route, beaucoup d'arrêts pour des points de vue. On a mis pratiquement 5h pour atteindre Jasper mais on avait le temps. 

Plusieurs rando nous attendent, pas de grosses difficultés. Valley of the five lakes vaut le détour, sentier très fréquenté, on a bien fait de la faire le matin. 
La couleur des différents lacs est juste sublime. 

Pyramid Lake, Beauvert Lake, Horseshoes lake sont à couper le souffle. Un coup de coeur pour Horseshoes et sa couleur très foncée. Même si c'est très difficile de vraiment choisir tellement on en prend plein la vue. 

Le lendemain on se rend au Maligne Canyon, pas encore beaucoup de débit d'eau mais tout de même impressionnant. Puis direction Maligne Lake, le plus grand lac naturel des Rocheuses, malheureusement encore gelé mais vraiment magnifique. On y a passé l'après-midi. 

Le lendemain, route vers Field au Yoho National Park. On a du changer de plan, là route étant fermée pour Golden à cause de travaux.

Jour 10.

C'est une journée de route, on descend par le route des glaciers, celle par laquelle on avait rejoint Jasper.
On s'est levé assez tard, la rando d'hier au lac Maligne à laissée des traces. Je ressens plus la fatigue que « J », c'est normal, c'est un garçon...
Un check-out rapide et on prend la route. Toujours magnifique, en plus, il fait beau.
On arrive à Field en fin d'aprem, c'est la porte d'entrée du parc du Yoho.
On s'arrête là, la route pour Golden est fermée un peu plus loin pour cause de travaux. Cette fermeture à modifier un peu le roadbook, mais pas trop, j'avais prévue 2 jours à Yoho, et le principal c'est que nous ayons pu y aller.
Pour se dégourdir un peu les jambes après avoir investit notre B and B, nous allons jusqu'au bord d'un lac.

Image

Jour 11.

Parc National du Yoho.

Le temps ce matin n'est pas terrible, le pluie est annoncée pour l'après-midi, alors on va juste se promener aujourd'hui.

Premier arrêt au Faeder Lake un peu plus loin sur la route.

Image

Image

Puis direction Natural Bridge. Un grand parking pour se garer avec peu de monde, mais le ciel se fait de plus en plus menaçant, et c'est dommage car c'est assez sympa à faire.

Image

Image

Image

Image

Puis la pluie arrive, et comme demain nous attend une grosse journée on retourne au B and B pour se reposer.

A bientôt. :coucou:
A vous Cognacq Jay (comme disait Léon Zitrone)... :hihihi:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Comme disait qui? :???: :hihihi:

Toujours aussi sympa le carnet, encore une fois des petits airs ecossais (a Yoho j ai tout de suite pense aux fairy pools de Skye :))
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »