Étape mieux que Salt Lake City ?

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Règles du forum
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans nos guides de voyage !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Etape mieux que Salt Lake Cty ?

Message par valerie49 »

LBAR a écrit : 01 mai 2021, 09:12 Hello,
A la suite de mes 5 jours à Yellowstone/Teton, en septembre prochain j'avais prévu de quitter Jackson en début d'apm, étape le soir et balade le lendemain matin à Salt Lake City puis route vers Bryce pour le sunset (et journée à Bryce le lendemain).
Sauf que SLC, j'hésitais déjà mais là Temple Square étant fermé pour 4 ans je m'interroge vraiment à faire étape à SLC ? Sauf petite balade en ville en début de matinée et en route vers Bryce mais bon...
Outlet park city non souhaité car repartant de Denver plus tard j'aurai ma dose d'outlet lol...
J'avais pensé à Flaming Gorge mais ça fait 2h dé détour suppl. pour des points de vue jolis certes mais je vais en voir tellement avant et après que je ne pense pas faire ça.
(Aller direct sur Bryce +9h de route non souhaitable car je suis seul conducteur/solo traveller).
Auriez vous une idée ou expérience d'étape sympa sur la façon de rejoindre ces deux secteurs (Yellowstone => Bryce) ?
Merci et bon 1 mai !
Laurent
:coucou:

Nous avons fait étape à SLC le 4 juillet 2017.

J'ai bien aimé cette pause dans notre road trip et j'ai eu la chance d'avoir une visite guidée du capitole avec un membre de ce forum , notre ami Douglas qui vivait à SLC à cette époque !

Antelope Island est magnifique en fin de journée, les couleurs sont superbes et tu apprends beaucoup sur l'arrivée des mormons dans cette ville avec la visite de Fielding Garr ranch.

Voilà pour mon expérience de cette ville, pas de mouche pour nous ! :hihi:
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

valerie49 a écrit : 01 mai 2021, 11:39
LBAR a écrit : 01 mai 2021, 09:12 Hello,
A la suite de mes 5 jours à Yellowstone/Teton, en septembre prochain j'avais prévu de quitter Jackson en début d'apm, étape le soir et balade le lendemain matin à Salt Lake City puis route vers Bryce pour le sunset (et journée à Bryce le lendemain).
Sauf que SLC, j'hésitais déjà mais là Temple Square étant fermé pour 4 ans je m'interroge vraiment à faire étape à SLC ? Sauf petite balade en ville en début de matinée et en route vers Bryce mais bon...
Outlet park city non souhaité car repartant de Denver plus tard j'aurai ma dose d'outlet lol...
J'avais pensé à Flaming Gorge mais ça fait 2h dé détour suppl. pour des points de vue jolis certes mais je vais en voir tellement avant et après que je ne pense pas faire ça.
(Aller direct sur Bryce +9h de route non souhaitable car je suis seul conducteur/solo traveller).
Auriez vous une idée ou expérience d'étape sympa sur la façon de rejoindre ces deux secteurs (Yellowstone => Bryce) ?
Merci et bon 1 mai !
Laurent
:coucou:

Nous avons fait étape à SLC le 4 juillet 2017.

J'ai bien aimé cette pause dans notre road trip et j'ai eu la chance d'avoir une visite guidée du capitole avec un membre de ce forum , notre ami Douglas qui vivait à SLC à cette époque !

Antelope Island est magnifique en fin de journée, les couleurs sont superbes et tu apprends beaucoup sur l'arrivée des mormons dans cette ville avec la visite de Fielding Garr ranch.

Voilà pour mon expérience de cette ville, pas de mouche pour nous ! :hihi:
Même expérience que vous, visite guidée par Douglas :love:

Et visite des environs dont Antelope Island le jour même et lendemain :clin:

Pas de souvenirs de mouches à outrance

Bon samedi

Jo
PapJ59
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Site internet : https://blogs.crespel.me

Message par PapJ59 »

Désolé pour ceux qui se froissent un peu trop vite...

un avis, une remarque, ne sont ni une obligation/recommandation, ni un tacle !

et chacun voit midi à sa porte, point.

à +
4 fois 3 semaines en camping-car/RV C25
2009 : Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah
2011 : Nouveau-Mexique + Colorado/UT/AZ et NYC
2012 : Idaho + Yellowstone/Wyoming + UT et San Francisco
2013 : Louisiane + Memphis + Nashville
le tout sur blogs crespel me, idem pour:
Corse, Andalousie, Sicile, Provence, Toscane, Pouilles
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

PapJ59 a écrit : 01 mai 2021, 12:12 Désolé pour ceux qui se froissent un peu trop vite...

à +
Ceux qui prennent la mouche un peu vite?

:hihi: :hihi:
PapJ59
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Site internet : https://blogs.crespel.me

Message par PapJ59 »

Jo89 a écrit : 01 mai 2021, 12:18
PapJ59 a écrit : 01 mai 2021, 12:12 Désolé pour ceux qui se froissent un peu trop vite...

à +
Ceux qui prennent la mouche un peu vite?

:hihi: :hihi:
Hi, hi, farceur va... super.

PS: pas de Pb de mouches en 08/2012 pour nous non plus, mais bien vu à 10/15m un énorme bison nonchalant en sortant du V.C.
4 fois 3 semaines en camping-car/RV C25
2009 : Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah
2011 : Nouveau-Mexique + Colorado/UT/AZ et NYC
2012 : Idaho + Yellowstone/Wyoming + UT et San Francisco
2013 : Louisiane + Memphis + Nashville
le tout sur blogs crespel me, idem pour:
Corse, Andalousie, Sicile, Provence, Toscane, Pouilles
terrannova
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par terrannova »

Antelope Island, sans hésiter.... Nous avons adoré l'endroit et sa lumière extraordinaire, pas vu de mouches du tout fin aout 2019, mais beaucoup d'animaux.....
Shamy
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Shamy »

On s'est posé la question aussi pour notre visite de 2022 et au final on ne fera qu'une brève étape à SLC avec visite rapide de la ville de quelques heures. J'avoue que le film de David a fortement contribué à prendre notre décision! C'est vrai que c'est dommage d'avoir des à priori sur un lieu sans l'avoir visité, mais il faut bien faire des choix :pprr: et les sensibilités des uns ou des autres nous poussent plus vers une région ou une autre.

PS: nous c'est à Tenaya Lake que nous nous sommes faits dévorer par les moustiques! on a dû écourter la balade et courir à la voiture! souvenir mémorable :mdre: en tous cas je retiens pour Colter Bay :super:
Eté 2019 : 4 semaines de San Francisco à Los Angeles en famille. Visite des grands parcs. Le carnet
Eté 2022: Un mois en Scandinavie! Le carnet (en cours)
2023: Catalogne, Pays de Galles et Guadeloupe
Octobre 2024: This is Halloween...in New York City!
Mon rêve, un jour, peut-être...: le Nord de la Californie, l'Oregon, l'Idaho, le Wyoming et l'Utah Le projet
Nemo
Grand héron les pieds dans l'eau
Grand héron les pieds dans l'eau

Message par Nemo »

HPR38 a écrit : 01 mai 2021, 11:11 Donc il y a peut être cet afflux de mouches (et il a aussi parlé d'araignées) en été, car période plus chaude et humide ?
Oui ce sont surtout les araignées qu'il a filmé qui sont horribles :shock: limite les mouches c'est rien à coté :mdr:
Rien que pour ça je ne ferai jamais l'étape à Antelope Island!

Perso j'ai fais SLC. Belle vue depuis le capitole. L'intérieur est sublime. Les monuments sont assez beaux si on aime l'architecture. J'ai eu l'occasion de voir un énorme groupe faire de la musique au Tabernacle. Ca restera un superbe souvenir car c'était vraiment magique!
Par contre devant il y avait des mormons essayant de nous rallier à la cause. Tous des jeunes et de toutes nationalités... Ils parlaient toutes les langues pour rallier encore plus de monde.

L'étape de SLC n'est pas la meilleure selon moi.
Par contre à 1h30 de SLC il y a Bonneville Salt Flats (que je n'ai pas fais, à refaire j'aurais zappé SLC et j'aurais plutôt été à Bonneville Salt Flats même si c'est un gros détour).
USA 2015 : 32 Jours - Le grand Ouest en passant par Yellowstone à 2
USA 2022: 29 jours - Le petit Ouest en passant par l'Oregon et Yellowstone à 3
RoadtripMan
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Message par RoadtripMan »

terrannova a écrit : 01 mai 2021, 12:39 Antelope Island, sans hésiter.... Nous avons adoré l'endroit et sa lumière extraordinaire, pas vu de mouches du tout fin aout 2019, mais beaucoup d'animaux.....
Effectivement on y était aussi un mois avant, et c'était magique ! Il y avait quelques mouches, mais je n'ai pas le souvenir d'en avoir vu, je dirais qu'il y avait une quantité "normale". En tout cas, ça nous a pas marqué :)
Avec bienveillance et respect !
Répondre

Revenir à « Visites des parcs et villes des États-Unis »