Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...
Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).
Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !
HPR38 a écrit : ↑08 févr. 2021, 16:24
En 2017 j'avais repéré le trajet jusqu'à Emerald Lake via Dream Lake Puis Nymph Lake. Et aussi un petit tour à Alberta Falls.
Qu'en penses-tu ?
Nous ne sommes pas allés dans ce secteur, je ne connais pas.
Nous avions pris l'option nord. Cette randonnée est assez difficile, ça grimpe tout le temps, mais vous devez avoir l'habitude, et puis on peut faire demi-tour quand on veut. Nous ne sommes allés que jusqu'à 4100m.
HPR38 a écrit : ↑08 févr. 2021, 16:24
En 2017 j'avais repéré le trajet jusqu'à Emerald Lake via Dream Lake Puis Nymph Lake. Et aussi un petit tour à Alberta Falls.
Qu'en penses-tu ?
Nous ne sommes pas allés dans ce secteur, je ne connais pas.
Nous avions pris l'option nord. Cette randonnée est assez difficile, ça grimpe tout le temps, mais vous devez avoir l'habitude, et puis on peut faire demi-tour quand on veut. Nous ne sommes allés que jusqu'à 4100m.
Re-merci
Ok pour la rando à Estes park. J'avais juste rajouté le retour depuis Cub Lake jusqu'au parking de Bear Lake.
Mais je viens de comprendre ton option :
- tu te gares en bas
- tu montes à Bear Lake avec une navette
- tu fais la rando Bear Lake > Cub Lake via les 3 lacs (Helene, Odessa, Fern)
- et à la fin, sur la Fern Lake road (on voit l'arrêt de bus juste à côté ou tu termine la balade) tu prends une navette qui te ramène en bas ou est ta voiture
J'ai regardé les 2 options de balade au Mont Elbert.
Que ce soit nord ou sud la distance est à peu près la même, et les 2 sont notées difficiles
Je crois que je vais noter le sud et on avisera sur place si on commence ou si on fait quelque chose de plus facile vers les Twin Lakes ou un peu plus loin
Autres pays Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes Juin 2018 : le tour de l'Islande Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos) Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg) Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea) Projet 2028 : en réflexion : Portugal + Espagne
Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
quel beau projet ce voyage!!
Nous aussi on a reporté le nôtre prévu en septembre 2021 à septembre 2022.
Alors concernant le vol ça doit être le même que nous avions pris et en effet vu l'heure d'arrivée nous on avait poussé jusqu'à Georgetown sans aucune difficulté. En plus à cette heure là il n'y avait quasiment aucun autre avion et en une demi heure on était dans la navette d'Alamo.
On avait adoré la rando de Bear lake + le tour de Bear Lake + Alberta falls et on avait pic niqué à Hollowell Park avec personne autour de nous (je te le conseille)
Concernant Roxborough park c'est Florian qui me l'avait conseillé...et bien nous n'avons pas regretté. C'est un parc très peu fréquenté et très joli. Nous avions fait deux super ballades
Tiens, mais voilà un itinéraire qui me dit quelque chose
J'en ai profité pour noter l'info pour les Maroon Bells
Finalement de mon côté le départ sera plus vers le 10 juillet que fin juin, on ne sera donc pas là pour The Independence Day
Je me pose aussi des questions pour Taos...
Coucou Nath,
Oups ! j'avais raté ton post Sorry
Merci de ton message et surtout je souhaite de tout cœur que vous puissiez partir.
Ton parcours va vous donner beaucoup de plaisir aussi
Autres pays Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes Juin 2018 : le tour de l'Islande Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos) Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg) Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea) Projet 2028 : en réflexion : Portugal + Espagne
Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
quel beau projet ce voyage!!
Nous aussi on a reporté le nôtre prévu en septembre 2021 à septembre 2022.
Alors concernant le vol ça doit être le même que nous avions pris et en effet vu l'heure d'arrivée nous on avait poussé jusqu'à Georgetown sans aucune difficulté. En plus à cette heure là il n'y avait quasiment aucun autre avion et en une demi heure on était dans la navette d'Alamo.
On avait adoré la rando de Bear lake + le tour de Bear Lake + Alberta falls et on avait pic niqué à Hollowell Park avec personne autour de nous (je te le conseille)
Concernant Roxborough park c'est Florian qui me l'avait conseillé...et bien nous n'avons pas regretté. C'est un parc très peu fréquenté et très joli. Nous avions fait deux super ballades
Merci de ta réponse
- ok pour le J1 : ca me conforte d'aller jusqu'à Estes Park en arrivant
- C'est à peu près la rando que j'avais repéré en 2017. Donc je vais noter les 2 options au roadbook
- je pense que c'est dans ton sujet que j'avais du repérer Roxborough park . Tu saurais me dire quelles sont les 2 randos que vous avez fait, et combien de temps cela vous a pris STP ?
On était restés environ 3h30 et on avait fait Fountain valley et willow creek. On avait voulu continuer sur south rim trail mais comme le temps était menaçant quand on avait commencé Willow creek, on avait préféré jouer la prudence.
On était tous seuls sur Willow creek et je n'étais pas très rassurée parce qu'au visitor center chaque jour ils notent les animaux que les rangers ou les visiteurs ont vu , et la veille il était noté Black Bear...
On était restés environ 3h30 et on avait fait Fountain valley et willow creek. On avait voulu continuer sur south rim trail mais comme le temps était menaçant quand on avait commencé Willow creek, on avait préféré jouer la prudence.
On était tous seuls sur Willow creek et je n'étais pas très rassurée parce qu'au visitor center chaque jour ils notent les animaux que les rangers ou les visiteurs ont vu , et la veille il était noté Black Bear...
Merci beaucoup
C'est noté (et je cacherai qu'on y voit des Black Bear )
C'est dommage de te voir reporter ton projet Seattle-San Francisco à 2024. Mais je comprend l'envie de se projeter sur une zone plus ensoleillée . Après une à deux années déprimantes comme nous les vivons actuellement ça peut paraître risqué de se taper 2 semaines de pluie et de brouillard en Oregon
En tout cas bonne préparation à toi. Perso j'ai un peu de mal à me projeter tant que les voyages sont interdits. Disons que j'ai bossé sur des projets en automne mais le nouveau confinement m'a fait mettre tout en pause. Actuellement ma seule activité en temps libre (a part les lockdown party ... je rigole ) c'est d'aller courir dans ce temps absolument pourri depuis novembre
A+
Fabian
A venir : 2026 Septembre : Stage Rando : Le Pacific Northwest
2027 Mai : Stage Zen dans les Redwoods
2027 Septembre : Mammoth trailfest (eventuellement)
2028 Septembre : The last Paradise - Les national Forest et les zones de wilderness
2029 Fin Aout : Stage Rando à Yosemite, Kings Canyon et Sequioa NP
2030 Mai ou septembre : La Côte Pacifique de Seattle à Los Angeles
A venir : 2026 Septembre : Stage Rando : Le Pacific Northwest
2027 Mai : Stage Zen dans les Redwoods
2027 Septembre : Mammoth trailfest (eventuellement)
2028 Septembre : The last Paradise - Les national Forest et les zones de wilderness
2029 Fin Aout : Stage Rando à Yosemite, Kings Canyon et Sequioa NP
2030 Mai ou septembre : La Côte Pacifique de Seattle à Los Angeles
Il ne faut pas trop compter aller au sommet du Mont Elbert si votre voyage est fin Septembre
Et si vous voulez voir les couleurs d automne dans cettte region c est derniere semaine de septembre et premiers jours d Octobre ....
D autre part vou ratez la partie la plus sauvage du Colorado qui est le region Crested Butte , Gunnison , Lake City , Cortez