Les parcs nationaux de... l'Espagne !

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Les parcs nationaux de... l'Espagne !

Message par ebs68 »

Belle randonnée et très belle cascade !
Par contre en juillet/août c'est le genre d'endroits où tu meurs de chaud, non ? Je réfléchis à un plan B ou C pour les prochaines vacances de 2021...
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

Dimanche 13 Septembre ... un côté moins connu du parc

Ce matin on part vers un coin bien moins fréquenté du parc de Ordesa et Monte Perdido : Garganta de Escuain et ses miradors de Revilla avec des vue plongeantes sur les gorges d’Escuain et la rivière Yaga qui y coule au fond et bien loin le fond :shock:
Pour arriver au parc on emprunte une petite route de montagne bien sympa avec de beaux paysages
Image

Image
Et certaines montagnes, mesas ne sont pas sans rappeler les USA ... oui on est en manque et le voyage est organisé de façon à ce qu'on est des repères de là-bas :mdre:

On trouve le parking qui est tout minuscule, genre tu te gares histoire de ne pas gêner la circulation et nous voilà partis pour rejoindre les gorges. On a fait environ 500 mètres que Do me demande s'il a bien fermé la voiture :hein: "ben oui comme d'hab' quoi" "nan mais t'es sûre !? tu me vois faire ,,," "ben ... j'ai pas fait attention mais à chaque fois tu fermes donc c'est bon non ?" . La suite c'est que Do n'est pas tranquille et le voilà parti en courant vérifier qu'il a bien fermé la voiture (chose qu'il a faite j'en suis sûre mais bon). Pendant ce temps moi j'écoute les bruits et regarde autour de moi des fois qu'un ours se pointe :hihi:
Revoilà mon Do :) "alors !?" "j'avais bien fermé" :super: bon il aura fait son jogging de la journée :langue: parce que mine de rien y avait de dénivelé :siffler:

Sur ce on reprend notre marche et c'est quand même fou le nombre de rapaces en vol ! on passe un temps pas possible à les regarder.

On fera un premier arrêt à l'Ermita de San Lorien qui est probablement un ancien sanctuaire rupestre dédié à San Lorien et construit au XI siècle. Son orientation et sa architecture sont propres aux constructions chrétiennes médiévales. Il n'en reste pas grand chose ! c'était construit contre la falaise et ça nous a rappelé les constructions Anasazi. Il y a aussi beaucoup de pétroglyphes.
Image

Image
Image
Image
Image
Image
La vue depuis l'Ermita et qu'on l'on voyait de la route.

Retour vers le chemin de rando pour rejoindre les gorges de Escuain. Ça se fait facilement et presque toujours à l'abri du soleil :super: Le seul truc c'est qu'une fois dans la partie forêt ce n'est plus trop bien indiqué et c'est un peu par hasard que je vois un panneau qui nous envoie vers le point de vue.

Image
La rivière Yaga coule au fond
Image
Image
Je ne m'attendais pas à ça !!! c'est grandiose et profond en diable, ça me rappelle Black Canyon of the Gunnison

J'ai fait une vidéo histoire de se rendre compte

On va discuter un moment avec un homme qui a un gros appareil photo. Il nous explique que sur la falaise d'en face il y a un vautour. Celui-ci attend que le soleil est chauffé l'air pour prendre plus facilement son envol. J'ai pu regarder à travers l'objectif et c'est vraiment un gros oiseau !!!
J'ai tenté les photos avec mon appareil mais ça ne rend rien de rien vu que j'avais fait ma feignasse et laissé le zoom dans la voiture^^
Après le picnic on s'en retourne à la voiture, direction la ville d'Escuain qui est sur l'autre flanc du canyon. On verra des rapaces en vol.
Image

Avant de rejoindre Escuain on s'arrête en route pour voir un ... dolmen ! le dolmen de Tella qui a servi de sépulture. On n'est pas les seuls et c'est à celui qui trouvera comment y aller sans traverser une pampa de plantes et arbustes fous^^ nous on opte pour le champ :mdre:
Image
De là on a vu vue superbe !
Image

On est garé pas très loin d'un abreuvoir taille XXL
Image

C'est reparti pour la route de montagne qui nous mène jusqu'à Escuain et ses miradors. De village abandonné il commence à être restauré et il existe un sentier qui en fait le tour et mène aux miradors.
Image
Image

C'est encore face aux gorges d'Escuain que l'on arrive et c'est toujours aussi grandiose !
Image
Image
De là on voit beaucoup de rapaces et comme ce coup ci on a au moins les jumelles on peut les suivre et voir qui nichent à flanc de montagne :shock:

Image
Image

Notre balade terminée on part vers la ville de Ainsa. On accède à la vieille ville en entrant par la porte du château fortifié bâtit entre le XI et XVI siècle. Il sert maintenant d'écomusée, le parvis permet d'organiser des spectacles.
On va marcher sur les chemins de ronde pour voir les paysages.
Image
Image
Image

La vieille ville d'Ainsa et la plaza Mayor tout au fond.
Image

Une vue du chemin de ronde
Image

On arrive sur la plaza Mayor bordée de maisons à arcades.
Image
Ce sont beaucoup d'hôtels, maison d'hôtes, cafés, boutiques de souvenirs. On va se diriger vers l'église.
Image
Image
Image
L’église Santa Maria construite ente le XI et XII siècle.

Les ruelles de Ainsa
Image
Image

Et la particularité de L'Aragon, ses cheminées !
Image

On s'en revient vers Escalona pour se balader en ville. Il n'y a pas grand chose à voir mais on va se poser à une terrasse de café pour un repos bien mérité. On descend ensuite vers le Rio Cinca histoire de marcher encore un peu.
Image

Et coucher de soleil que l'on va regarder le long du rio
Image
Image

C'est notre dernière nuit à Escalona, demain on dort à Torla.
Bilan de ces 2 jours : je ne m'attendais pas du tout à ces paysages ! ça vaut vraiment le coup d'y aller faire un tour !
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Wow cest vachement beau :oui:
Jaime beaucoup ces paysages et la combinaison avec les vieilles pierres cest tout ce que j'aime :super:

Est ce que les temps de route ne sont pas trop long dans cette région ? Jai l'impression que l Aragon nest pas forcément dense et donc quil faut pas mal rouler.

En tt cas cette region me tentait bien avant mais la ca le séduit de plus en plus ^^

Ah oui la.nourriture ca donne quoi ? ^^

Et aussi pr la fermeture de la voiture, je connais ça! Par contre sur ma dernière voiture jai une application sur laquelle je peux contrôler a distance :fete:
(Bon le smiley :fete: est inapproprié car est devenu un toc de vérifier désormais :rotfl: )
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

ebs68 a écrit : 28 févr. 2021, 11:20 Belle randonnée et très belle cascade !
Par contre en juillet/août c'est le genre d'endroits où tu meurs de chaud, non ? Je réfléchis à un plan B ou C pour les prochaines vacances de 2021...
Coucou Emmanuelle ! oui c'est une belle rando :super: et tu as raison en juillet et août il doit y faire chaud. J'ai noté du 30°C mais ça c'est dans l'après-midi, le matin c'était gérable mais on était déjà mi-septembre. Après ce sont les Pyrénées et on a eu des journées moches et le pull était le bienvenu :siffler:
J'en parlais à Do tout à l'heure et on se disait qu'on avait pris des couleurs mais pas un truc de fou ni de coups de soleil alors qu'on n'avait rien changé quant à nos habitudes quand on est aux USA et où on crame à chaque fois.
Rana
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par Rana »

:coucou:

je suis tombée sur ton carnet et je vais le suivre avec plaisir car l'Espagne j'y ai passé tous mes étés quand j'étais jeune :love: :love: :love: et ensuite avec mon mari on a visité un peu d'autres régions donc j'ai hâte de découvrir des endroits que je ne connais pas encore.
On est allés il y a quelques années passer un long week end à Ainsa pour faire de la rando et on s'était régalés. J'avais trouvé cette région très belle. :love:
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

Lorax a écrit : 28 févr. 2021, 18:50 Wow cest vachement beau :oui:
Jaime beaucoup ces paysages et la combinaison avec les vieilles pierres cest tout ce que j'aime :super:

Est ce que les temps de route ne sont pas trop long dans cette région ? Jai l'impression que l Aragon nest pas forcément dense et donc quil faut pas mal rouler.

En tt cas cette region me tentait bien avant mais la ca le séduit de plus en plus ^^

Ah oui la.nourriture ca donne quoi ? ^^

Et aussi pr la fermeture de la voiture, je connais ça! Par contre sur ma dernière voiture jai une application sur laquelle je peux contrôler a distance :fete:
(Bon le smiley :fete: est inapproprié car est devenu un toc de vérifier désormais :rotfl: )
Alors si ça te tentait déjà fonce Lorax ! c'est vraiment très sympa à faire et moi qui ne connaissait absolument pas le coin j'ai adoré !
L'Aragon n'est pas trop peuplé non, t'as beaucoup de petites villes et une grosse Huesca où l'on n'a fait que passer je crois. Par contre au niveau temps de trajet et kms cette partie n'est vraiment pas embêtante. On aime bien profiter des paysages et Do n'est pas un passionné de vitesse donc on mettait grand max 1 heure pour rayonner autour de notre point de chute dans cette partie de l'Espagne.

La nourriture :super: :super: :super: :super: :super: je comptais en parler parce que qu'est-ce qu'on mange bien :content: :content: Ils ont un jambon sec à se damner et tout plein de plats qui me donne encore envie ! ah oui le fromage aussi !!! une tuerie :mdre: c'est bien simple tu bois une bière avec jambon, lichettes de fromage et t'as plus faim :clin:
Un truc géant c'est le petit déjeuner ... une tartine grillée encore chaude et dessus tu étales de la pulpe de tomate puis tu déposes tes tranches de jambon sec et une lichette d'huile d'olive :clin: j'en salive tiens !
Les fruits ! on a mangé des pêches melon ... un truc succulent avec plein de jus qui coule partout ... Bref rien que pour la nourriture on repart :oui: :langue:
Ahhhh les saucisses grillées aussi !!!! j'ai faim du coup :mdre:
Rana a écrit : 28 févr. 2021, 19:15 :coucou:

je suis tombée sur ton carnet et je vais le suivre avec plaisir car l'Espagne j'y ai passé tous mes étés quand j'étais jeune :love: :love: :love: et ensuite avec mon mari on a visité un peu d'autres régions donc j'ai hâte de découvrir des endroits que je ne connais pas encore.
On est allés il y a quelques années passer un long week end à Ainsa pour faire de la rando et on s'était régalés. J'avais trouvé cette région très belle. :love:
Coucou Rana ! contente de te retrouver :) Ça n'a pas changé, la région est géniale pour y randonner et on a vraiment aimé cette partie de l'Espagne, d'ailleurs on y reste encore quelques jours.
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

bea a écrit : 28 févr. 2021, 19:18 Un truc géant c'est le petit déjeuner ... une tartine grillée encore chaude et dessus tu étales de la pulpe de tomate puis tu déposes tes tranches de jambon sec et une lichette d'huile d'olive :clin: j'en salive tiens !
Les fruits ! on a mangé des pêches melon ... un truc succulent avec plein de jus qui coule partout ... Bref rien que pour la nourriture on repart :oui: :langue:
Oula le petit déjeuner que tu décris ... c'est tout ce que je n'aime pas :mdr: Je ne suis pas du tout salé au petit déjeuner :oops: Par contre ton retour est super intéressant :super: J'avais quelques doutes sur la nourriture, car en recherchant sur internet, j'ai eu l'impression que de trucs super rustiques qui font pas envie. Mais du bon jambon, du fromage, des fruits ... :bave: Et les temps de route ça va c'est acceptable :cool:

Je pense de plus en plus aller en Espagne en 2022 :)
Ca dépendra de comment évolue la situation internationale, et si les voyages en dehors de l'Europe, grignote trop de congés. Mais si j'ai suffisamment de congés , je pense qu'on ira !

D'ailleurs je vais commencer à lister les lieux d'intérêt de ton carnet :)
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

Superbe tes 2 jours sur Ordessa :love: :love: , Béa.

On avait fait juste une journée pleine seulement, avec un rando dans les Gorges de la Yaga :love: et une visite de Escuain. Je me rappelle aussi avoir vu beaucoup de rapaces dans le ciel. :oui:

Do ne t'a pas ménagé avec la Rando vers la Cascade, ca a l'air super escarpé :humm: .
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 »

C'est superbe ! Un peu trop vert (ou pas assez rouge :hihi: ) pour moi mais ca me donne des idées si on se retrouve bloqué en Europe pour de prochaines vacances.
En plus pour une fois, chéri ne mangera pas 1 hamburger par jour.

++
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

acaciane11 a écrit : 01 mars 2021, 09:40 C'est superbe ! Un peu trop vert (ou pas assez rouge :hihi: ) pour moi mais ca me donne des idées si on se retrouve bloqué en Europe pour de prochaines vacances.
En plus pour une fois, chéri ne mangera pas 1 hamburger par jour.

++
Je ne sais pas si tu sais mais il y a des lieux très "ouest américain" pas loin de ce lieu en Espagne :siffler:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »