Les parcs nationaux de... l'Espagne !
Re: Les parcs nationaux de... l'Espagne !
Belle randonnée et très belle cascade !
Par contre en juillet/août c'est le genre d'endroits où tu meurs de chaud, non ? Je réfléchis à un plan B ou C pour les prochaines vacances de 2021...
Par contre en juillet/août c'est le genre d'endroits où tu meurs de chaud, non ? Je réfléchis à un plan B ou C pour les prochaines vacances de 2021...
Suivez moi sur Instagram : emmanuelle_travels
États-Unis
été 2017 - La Californie 2017... de 61 à 118°F
printemps 2018- Floride : plages, palmiers et mojitos... mais pas que !
été 2019 - Hawaii : somewhere over the rainbow...
Around the world
été 2016 - Québec
été 2018 - Premiers pas en Namibie... pas les derniers !
printemps 2019 - L'Islande : terre de glace et de feu
été 2020 - Balade en Europe : Bavière, Slovénie, Croatie
printemps 2021 - Mexique : un gusto de libertad...
Egypte 2021 : des Pyramides à la Mer Rouge
États-Unis
été 2017 - La Californie 2017... de 61 à 118°F
printemps 2018- Floride : plages, palmiers et mojitos... mais pas que !
été 2019 - Hawaii : somewhere over the rainbow...
Around the world
été 2016 - Québec
été 2018 - Premiers pas en Namibie... pas les derniers !
printemps 2019 - L'Islande : terre de glace et de feu
été 2020 - Balade en Europe : Bavière, Slovénie, Croatie
printemps 2021 - Mexique : un gusto de libertad...
Egypte 2021 : des Pyramides à la Mer Rouge
Dimanche 13 Septembre ... un côté moins connu du parc
Ce matin on part vers un coin bien moins fréquenté du parc de Ordesa et Monte Perdido : Garganta de Escuain et ses miradors de Revilla avec des vue plongeantes sur les gorges d’Escuain et la rivière Yaga qui y coule au fond et bien loin le fond
Pour arriver au parc on emprunte une petite route de montagne bien sympa avec de beaux paysages

Et certaines montagnes, mesas ne sont pas sans rappeler les USA ... oui on est en manque et le voyage est organisé de façon à ce qu'on est des repères de là-bas
On trouve le parking qui est tout minuscule, genre tu te gares histoire de ne pas gêner la circulation et nous voilà partis pour rejoindre les gorges. On a fait environ 500 mètres que Do me demande s'il a bien fermé la voiture
"ben oui comme d'hab' quoi" "nan mais t'es sûre !? tu me vois faire ,,," "ben ... j'ai pas fait attention mais à chaque fois tu fermes donc c'est bon non ?" . La suite c'est que Do n'est pas tranquille et le voilà parti en courant vérifier qu'il a bien fermé la voiture (chose qu'il a faite j'en suis sûre mais bon). Pendant ce temps moi j'écoute les bruits et regarde autour de moi des fois qu'un ours se pointe
Revoilà mon Do
"alors !?" "j'avais bien fermé"
bon il aura fait son jogging de la journée
parce que mine de rien y avait de dénivelé
Sur ce on reprend notre marche et c'est quand même fou le nombre de rapaces en vol ! on passe un temps pas possible à les regarder.
On fera un premier arrêt à l'Ermita de San Lorien qui est probablement un ancien sanctuaire rupestre dédié à San Lorien et construit au XI siècle. Son orientation et sa architecture sont propres aux constructions chrétiennes médiévales. Il n'en reste pas grand chose ! c'était construit contre la falaise et ça nous a rappelé les constructions Anasazi. Il y a aussi beaucoup de pétroglyphes.

La vue depuis l'Ermita et qu'on l'on voyait de la route.
Retour vers le chemin de rando pour rejoindre les gorges de Escuain. Ça se fait facilement et presque toujours à l'abri du soleil
Le seul truc c'est qu'une fois dans la partie forêt ce n'est plus trop bien indiqué et c'est un peu par hasard que je vois un panneau qui nous envoie vers le point de vue.

La rivière Yaga coule au fond

Je ne m'attendais pas à ça !!! c'est grandiose et profond en diable, ça me rappelle Black Canyon of the Gunnison
J'ai fait une vidéo histoire de se rendre compte
On va discuter un moment avec un homme qui a un gros appareil photo. Il nous explique que sur la falaise d'en face il y a un vautour. Celui-ci attend que le soleil est chauffé l'air pour prendre plus facilement son envol. J'ai pu regarder à travers l'objectif et c'est vraiment un gros oiseau !!!
J'ai tenté les photos avec mon appareil mais ça ne rend rien de rien vu que j'avais fait ma feignasse et laissé le zoom dans la voiture^^
Après le picnic on s'en retourne à la voiture, direction la ville d'Escuain qui est sur l'autre flanc du canyon. On verra des rapaces en vol.

Avant de rejoindre Escuain on s'arrête en route pour voir un ... dolmen ! le dolmen de Tella qui a servi de sépulture. On n'est pas les seuls et c'est à celui qui trouvera comment y aller sans traverser une pampa de plantes et arbustes fous^^ nous on opte pour le champ

De là on a vu vue superbe !

On est garé pas très loin d'un abreuvoir taille XXL

C'est reparti pour la route de montagne qui nous mène jusqu'à Escuain et ses miradors. De village abandonné il commence à être restauré et il existe un sentier qui en fait le tour et mène aux miradors.

C'est encore face aux gorges d'Escuain que l'on arrive et c'est toujours aussi grandiose !

De là on voit beaucoup de rapaces et comme ce coup ci on a au moins les jumelles on peut les suivre et voir qui nichent à flanc de montagne

Notre balade terminée on part vers la ville de Ainsa. On accède à la vieille ville en entrant par la porte du château fortifié bâtit entre le XI et XVI siècle. Il sert maintenant d'écomusée, le parvis permet d'organiser des spectacles.
On va marcher sur les chemins de ronde pour voir les paysages.

La vieille ville d'Ainsa et la plaza Mayor tout au fond.

Une vue du chemin de ronde

On arrive sur la plaza Mayor bordée de maisons à arcades.

Ce sont beaucoup d'hôtels, maison d'hôtes, cafés, boutiques de souvenirs. On va se diriger vers l'église.

L’église Santa Maria construite ente le XI et XII siècle.
Les ruelles de Ainsa

Et la particularité de L'Aragon, ses cheminées !

On s'en revient vers Escalona pour se balader en ville. Il n'y a pas grand chose à voir mais on va se poser à une terrasse de café pour un repos bien mérité. On descend ensuite vers le Rio Cinca histoire de marcher encore un peu.

Et coucher de soleil que l'on va regarder le long du rio

C'est notre dernière nuit à Escalona, demain on dort à Torla.
Bilan de ces 2 jours : je ne m'attendais pas du tout à ces paysages ! ça vaut vraiment le coup d'y aller faire un tour !
Ce matin on part vers un coin bien moins fréquenté du parc de Ordesa et Monte Perdido : Garganta de Escuain et ses miradors de Revilla avec des vue plongeantes sur les gorges d’Escuain et la rivière Yaga qui y coule au fond et bien loin le fond
Pour arriver au parc on emprunte une petite route de montagne bien sympa avec de beaux paysages
Et certaines montagnes, mesas ne sont pas sans rappeler les USA ... oui on est en manque et le voyage est organisé de façon à ce qu'on est des repères de là-bas
On trouve le parking qui est tout minuscule, genre tu te gares histoire de ne pas gêner la circulation et nous voilà partis pour rejoindre les gorges. On a fait environ 500 mètres que Do me demande s'il a bien fermé la voiture
Revoilà mon Do
Sur ce on reprend notre marche et c'est quand même fou le nombre de rapaces en vol ! on passe un temps pas possible à les regarder.
On fera un premier arrêt à l'Ermita de San Lorien qui est probablement un ancien sanctuaire rupestre dédié à San Lorien et construit au XI siècle. Son orientation et sa architecture sont propres aux constructions chrétiennes médiévales. Il n'en reste pas grand chose ! c'était construit contre la falaise et ça nous a rappelé les constructions Anasazi. Il y a aussi beaucoup de pétroglyphes.
La vue depuis l'Ermita et qu'on l'on voyait de la route.
Retour vers le chemin de rando pour rejoindre les gorges de Escuain. Ça se fait facilement et presque toujours à l'abri du soleil
La rivière Yaga coule au fond
Je ne m'attendais pas à ça !!! c'est grandiose et profond en diable, ça me rappelle Black Canyon of the Gunnison
J'ai fait une vidéo histoire de se rendre compte
On va discuter un moment avec un homme qui a un gros appareil photo. Il nous explique que sur la falaise d'en face il y a un vautour. Celui-ci attend que le soleil est chauffé l'air pour prendre plus facilement son envol. J'ai pu regarder à travers l'objectif et c'est vraiment un gros oiseau !!!
J'ai tenté les photos avec mon appareil mais ça ne rend rien de rien vu que j'avais fait ma feignasse et laissé le zoom dans la voiture^^
Après le picnic on s'en retourne à la voiture, direction la ville d'Escuain qui est sur l'autre flanc du canyon. On verra des rapaces en vol.
Avant de rejoindre Escuain on s'arrête en route pour voir un ... dolmen ! le dolmen de Tella qui a servi de sépulture. On n'est pas les seuls et c'est à celui qui trouvera comment y aller sans traverser une pampa de plantes et arbustes fous^^ nous on opte pour le champ
De là on a vu vue superbe !
On est garé pas très loin d'un abreuvoir taille XXL
C'est reparti pour la route de montagne qui nous mène jusqu'à Escuain et ses miradors. De village abandonné il commence à être restauré et il existe un sentier qui en fait le tour et mène aux miradors.
C'est encore face aux gorges d'Escuain que l'on arrive et c'est toujours aussi grandiose !
De là on voit beaucoup de rapaces et comme ce coup ci on a au moins les jumelles on peut les suivre et voir qui nichent à flanc de montagne
Notre balade terminée on part vers la ville de Ainsa. On accède à la vieille ville en entrant par la porte du château fortifié bâtit entre le XI et XVI siècle. Il sert maintenant d'écomusée, le parvis permet d'organiser des spectacles.
On va marcher sur les chemins de ronde pour voir les paysages.
La vieille ville d'Ainsa et la plaza Mayor tout au fond.
Une vue du chemin de ronde
On arrive sur la plaza Mayor bordée de maisons à arcades.
Ce sont beaucoup d'hôtels, maison d'hôtes, cafés, boutiques de souvenirs. On va se diriger vers l'église.
L’église Santa Maria construite ente le XI et XII siècle.
Les ruelles de Ainsa
Et la particularité de L'Aragon, ses cheminées !
On s'en revient vers Escalona pour se balader en ville. Il n'y a pas grand chose à voir mais on va se poser à une terrasse de café pour un repos bien mérité. On descend ensuite vers le Rio Cinca histoire de marcher encore un peu.
Et coucher de soleil que l'on va regarder le long du rio
C'est notre dernière nuit à Escalona, demain on dort à Torla.
Bilan de ces 2 jours : je ne m'attendais pas du tout à ces paysages ! ça vaut vraiment le coup d'y aller faire un tour !
Béa
2013 Il y a un an
2014 à finir Englishman in... 2014 Retour de Yellowstone
2015 Cherry Blossom à Washington 2015 Retour vers l'Ouest et plus encore
2016 Winter is back in Yellowstone ! 2016 Le Nord-Ouest ça change...
2017 Au pays des cactus 2017 Virée de l'Utah
2018 Wild Alaska 2018 Riders on the Storm
2019 J'y crois pas ! On part en Floride ! 2019 Nowhere Nevada
2022 New Mexico and Co 2023-2024 The Lone Star State
2013 Il y a un an
Wow cest vachement beau
Jaime beaucoup ces paysages et la combinaison avec les vieilles pierres cest tout ce que j'aime
Est ce que les temps de route ne sont pas trop long dans cette région ? Jai l'impression que l Aragon nest pas forcément dense et donc quil faut pas mal rouler.
En tt cas cette region me tentait bien avant mais la ca le séduit de plus en plus
Ah oui la.nourriture ca donne quoi ?
Et aussi pr la fermeture de la voiture, je connais ça! Par contre sur ma dernière voiture jai une application sur laquelle je peux contrôler a distance
(Bon le smiley
est inapproprié car est devenu un toc de vérifier désormais
)
Jaime beaucoup ces paysages et la combinaison avec les vieilles pierres cest tout ce que j'aime
Est ce que les temps de route ne sont pas trop long dans cette région ? Jai l'impression que l Aragon nest pas forcément dense et donc quil faut pas mal rouler.
En tt cas cette region me tentait bien avant mais la ca le séduit de plus en plus
Ah oui la.nourriture ca donne quoi ?
Et aussi pr la fermeture de la voiture, je connais ça! Par contre sur ma dernière voiture jai une application sur laquelle je peux contrôler a distance
(Bon le smiley
Le Grand Cercle pour un premier voyage aux USA
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
Coucou Emmanuelle ! oui c'est une belle rando
J'en parlais à Do tout à l'heure et on se disait qu'on avait pris des couleurs mais pas un truc de fou ni de coups de soleil alors qu'on n'avait rien changé quant à nos habitudes quand on est aux USA et où on crame à chaque fois.
Béa
2013 Il y a un an
2013 Il y a un an
- Rana
- Chèvre des montagnes de Glacier NP
je suis tombée sur ton carnet et je vais le suivre avec plaisir car l'Espagne j'y ai passé tous mes étés quand j'étais jeune
On est allés il y a quelques années passer un long week end à Ainsa pour faire de la rando et on s'était régalés. J'avais trouvé cette région très belle.
2011 Boucle LA-LA
2016 New York - Washington, D.C.
2018 Miami
2019 Boucle Denver-Denver
Octobre 2024 Air show-Air chaud
En 2026 ce sera Roches rouges, Adobes et Aigles de fer
2016 New York - Washington, D.C.
2018 Miami
2019 Boucle Denver-Denver
Octobre 2024 Air show-Air chaud
En 2026 ce sera Roches rouges, Adobes et Aigles de fer
Alors si ça te tentait déjà fonce Lorax ! c'est vraiment très sympa à faire et moi qui ne connaissait absolument pas le coin j'ai adoré !Lorax a écrit : ↑28 févr. 2021, 18:50 Wow cest vachement beau![]()
Jaime beaucoup ces paysages et la combinaison avec les vieilles pierres cest tout ce que j'aime![]()
En tt cas cette region me tentait bien avant mais la ca le séduit de plus en plus![]()
Ah oui la.nourriture ca donne quoi ?![]()
Et aussi pr la fermeture de la voiture, je connais ça! Par contre sur ma dernière voiture jai une application sur laquelle je peux contrôler a distance![]()
(Bon le smileyest inapproprié car est devenu un toc de vérifier désormais
)
L'Aragon n'est pas trop peuplé non, t'as beaucoup de petites villes et une grosse Huesca où l'on n'a fait que passer je crois. Par contre au niveau temps de trajet et kms cette partie n'est vraiment pas embêtante. On aime bien profiter des paysages et Do n'est pas un passionné de vitesse donc on mettait grand max 1 heure pour rayonner autour de notre point de chute dans cette partie de l'Espagne.
La nourriture
Un truc géant c'est le petit déjeuner ... une tartine grillée encore chaude et dessus tu étales de la pulpe de tomate puis tu déposes tes tranches de jambon sec et une lichette d'huile d'olive
Les fruits ! on a mangé des pêches melon ... un truc succulent avec plein de jus qui coule partout ... Bref rien que pour la nourriture on repart
Ahhhh les saucisses grillées aussi !!!! j'ai faim du coup
Coucou Rana ! contente de te retrouverRana a écrit : ↑28 févr. 2021, 19:15![]()
je suis tombée sur ton carnet et je vais le suivre avec plaisir car l'Espagne j'y ai passé tous mes étés quand j'étais jeune![]()
![]()
et ensuite avec mon mari on a visité un peu d'autres régions donc j'ai hâte de découvrir des endroits que je ne connais pas encore.
On est allés il y a quelques années passer un long week end à Ainsa pour faire de la rando et on s'était régalés. J'avais trouvé cette région très belle.![]()
Béa
2013 Il y a un an
2013 Il y a un an
Oula le petit déjeuner que tu décris ... c'est tout ce que je n'aime pasbea a écrit : ↑28 févr. 2021, 19:18 Un truc géant c'est le petit déjeuner ... une tartine grillée encore chaude et dessus tu étales de la pulpe de tomate puis tu déposes tes tranches de jambon sec et une lichette d'huile d'olivej'en salive tiens !
Les fruits ! on a mangé des pêches melon ... un truc succulent avec plein de jus qui coule partout ... Bref rien que pour la nourriture on repart![]()
![]()
Je pense de plus en plus aller en Espagne en 2022
Ca dépendra de comment évolue la situation internationale, et si les voyages en dehors de l'Europe, grignote trop de congés. Mais si j'ai suffisamment de congés , je pense qu'on ira !
D'ailleurs je vais commencer à lister les lieux d'intérêt de ton carnet
Le Grand Cercle pour un premier voyage aux USA
Superbe tes 2 jours sur Ordessa
, Béa.
On avait fait juste une journée pleine seulement, avec un rando dans les Gorges de la Yaga
et une visite de Escuain. Je me rappelle aussi avoir vu beaucoup de rapaces dans le ciel.
Do ne t'a pas ménagé avec la Rando vers la Cascade, ca a l'air super escarpé
.
On avait fait juste une journée pleine seulement, avec un rando dans les Gorges de la Yaga
Do ne t'a pas ménagé avec la Rando vers la Cascade, ca a l'air super escarpé
Carnet de voyage - L'Ouest américain en RV - Été 2014
Carnet de voyage Slovénie/Croatie - Juillet 2015
Carnet de Voyage - Floride 2017
Carnet de Voyage - Vietnam Août 2018
Mini-carnet de voyage - Une semaine dans le grand froid du Midwest et de New York
Mini-carnets de vie sur Israël (en cours)
A Défaut d'Amériques, je vous propose les Dolomites
Equateur 2022 - rendez-vous en terre inconnue
Sur la route des Géants. Entre Glaciers, Geysers et Bisons (le carnet du RT 2025)
Carnet de voyage Slovénie/Croatie - Juillet 2015
Carnet de Voyage - Floride 2017
Carnet de Voyage - Vietnam Août 2018
Mini-carnet de voyage - Une semaine dans le grand froid du Midwest et de New York
Mini-carnets de vie sur Israël (en cours)
A Défaut d'Amériques, je vous propose les Dolomites
Equateur 2022 - rendez-vous en terre inconnue
Sur la route des Géants. Entre Glaciers, Geysers et Bisons (le carnet du RT 2025)
-
acaciane11
- Séquoia géant
C'est superbe ! Un peu trop vert (ou pas assez rouge
) pour moi mais ca me donne des idées si on se retrouve bloqué en Europe pour de prochaines vacances.
En plus pour une fois, chéri ne mangera pas 1 hamburger par jour.
++
++
Boucle de 18 jours dans l'Arizona, l'Utah et le Nevada (pas de carnet, juste la préparation)
Croisière et visite de la Floride - Novembre 2017
Carnet de voyage : 18 jours de Denver à Yellowstone
Carnet de voyage : 2 semaines en Chine
Grande boucle de 4 semaines dans les parcs de l'Ouest en mai-juin 2014
Croisière et visite de la Floride - Novembre 2017
Carnet de voyage : 18 jours de Denver à Yellowstone
Carnet de voyage : 2 semaines en Chine
Grande boucle de 4 semaines dans les parcs de l'Ouest en mai-juin 2014
Je ne sais pas si tu sais mais il y a des lieux très "ouest américain" pas loin de ce lieu en Espagneacaciane11 a écrit : ↑01 mars 2021, 09:40 C'est superbe ! Un peu trop vert (ou pas assez rouge) pour moi mais ca me donne des idées si on se retrouve bloqué en Europe pour de prochaines vacances.
++
Flore
Carnets Amérique
Carnet printemps 2018, AZ-UT-CA : Les paumés de l'Ouest + Roadbook + Roadbook enfant
Combiné New York, Miami et Bahamas Octobre 2012 : Fun, Chicken and Morphine
Carnets Around the world
Varsovie du 03/07 au 07/07/15
Roadtrip in Poland, du 08/07 au 22/07/2019
Douce France 2020
Roadtrip Péloponnèse juillet 2021
Carnet de nos aventures en tente de toit
Roadtrip en tente de toit en Norvège, 21 jours en juillet 2022
Roadtrip en tente de toit au Portugual, 15 jours en février 2023
Roadtrip en tente de toit en Ecosse, 22 jours en juillet 2023
Roadtrip en tente de toit en Andalousie, 10 jours en février/mars 2024
Roadtrip en tente de toit au Danemark, 16 jours en juillet 2024
Chill à Majorque entre filles, octobre 2024, 1 semaine
Carnets Amérique
Carnet printemps 2018, AZ-UT-CA : Les paumés de l'Ouest + Roadbook + Roadbook enfant
Combiné New York, Miami et Bahamas Octobre 2012 : Fun, Chicken and Morphine
Carnets Around the world
Varsovie du 03/07 au 07/07/15
Roadtrip in Poland, du 08/07 au 22/07/2019
Douce France 2020
Roadtrip Péloponnèse juillet 2021
Carnet de nos aventures en tente de toit
Roadtrip en tente de toit en Norvège, 21 jours en juillet 2022
Roadtrip en tente de toit au Portugual, 15 jours en février 2023
Roadtrip en tente de toit en Ecosse, 22 jours en juillet 2023
Roadtrip en tente de toit en Andalousie, 10 jours en février/mars 2024
Roadtrip en tente de toit au Danemark, 16 jours en juillet 2024