Far West printemps 2019 - Rêve de route

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Alphan
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Re: Far West printemps 2019 - Rêve de route

Message par Alphan »

Lorax a écrit : 11 janv. 2021, 18:00 Magnifique :love: :love: :love:
Zion fut notre coup de coeur du premier voyage, et puis l'enchainement avec Bryce c'est juste dingue !!!

Vos photos sont superbes comme tjrs !!!
:coucou: Lorax

Merci !
Zion sonne un peu comme une pierre précieuse. Et tu as raison, enchainer avec Bryce Canyon, dans un sens comme dans l'autre, est un moment excitant !
Alphan
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Alphan »

jujunissa a écrit : 11 janv. 2021, 18:17 Magnifique récit dont on attend la suite avec impatience!
:coucou: jujunissa

Le Far West révèle des talents cachés alors à t'en croire !
Merci :clin: , mais c'est simplement le coeur qui parle pour exprimer une journée inoubliable.
Glll2015
Bison fougueux
Bison fougueux
Site internet : https://westoudici.blogspot.ch/

Message par Glll2015 »

Je suis désolé que tu ne puisses faire cette balade.
Pour un randonneur elle est accessible mais je sais que pour le moindre problème la faisabilité se transforme en obstacle. Avec une fracture de la rotule il y a quelques années, je ne dis plus ni aux autres ni à moi-même mon inconfort à la descente, je prends beaucoup de précautions et parfois serre un peu les dents. J'avais eu du mal à me remettre à la rando et ce qui était accessible auparavant m'était devenu soudainement bien éloigné.
Pour moi, c'est plus l'âge (72 ans cette année) et le physique qui ne suit plus les désirs de la tête !
Mais il y a tellement d'autre chose à voir donc de frustration.
Au fait, "demain" est la journée à Snow Canyon ! et je me souviens qu'à un jour près nous avions failli nous croiser :clin: !
Je viens de contrôler la date de notre rapide passage, c'était le 10 juin.
Mais comme on avait déjà visité et dans les derniers jours du voyage, le manque d'envie et la fatigue nous on fait renoncer à faire des randonnées.
danisa
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Message par danisa »

Bonjour Alphan et Phil

je viens de lire le carnet en 2 jours.
les photos sont magnifiques et elles donnent envie d'ajouter des jours à notre futur Road trip.
j'attends la suite :lol:
isabelle
Alphan
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Alphan »

valerie49 a écrit : 01 févr. 2021, 13:50 Coucou Alphan et Phil

C’est dur de voir toutes ces belles images ... 😭
Bryce est joli mais Zion fut un vrai coup de cœur !!
J’aime beaucoup la balade avec Johnny 😂😂
Bonjour Valérie :coucou:
Oui c'est vrai qu'on se fait du mal à revoir ces photos. Et écrire les journées me replonge à la fois dans l'enthousiasme et la déprime. Les conditions ont changé pour moi et la perspective d'un prochain roadtrip s'éloigne.

J'ai passé une semaine à me reposer à la montagne et j'ai rencontré un couple plutôt la soixantaine, et inévitablement j'ai évoqué mon roadtrip, et, oh, comme c'est étrange, eux aussi en on fait un, en passant par la balade à cheval à Bryce :lol: .
Mon expérience avec Johnny finalement n'est pas unique. Comme moi ils ont eu du mal à se faire comprendre, et le monsieur a reçu un très mauvais coup de sabot au tibia qui a perturbé la suite de leur voyage. Eux non plus n'ont pas réussi à guider leur cheval, c'était très drôle car nous avons eu exactement le même ressenti sur le type de bourrique qu'on nous a donné :clin:
Je pense qu'il est préférable d'avoir quelques notions de cheval pour se sentir à l'aise dans cette balade, mais ça en vaut la peine.
Alphan
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Alphan »

danisa a écrit : 04 févr. 2021, 18:55 Bonjour Alphan et Phil

je viens de lire le carnet en 2 jours.
les photos sont magnifiques et elles donnent envie d'ajouter des jours à notre futur Road trip.
j'attends la suite :lol:
isabelle
Coucou danisa :coucou:

Merci ! un record de lecture vu le nombre de photos :clin:
C'est toujours la tentation d'en rajouter, c'est bien compréhensible. Le notre était relativement complet et à ce rythme de visite une 6ième semaine aurait été de trop.
Si tu as des questions n'hésite pas, car c'est vrai que je ne mets pas beaucoup de détails sur les lieux et autres. Tellement de roadtrippers ici connaissent et le descriptif des parcs de ce site est complet.
Alphan
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Alphan »

J25, 10 juin : Zion NP > Snow Canyon SP (Snow Canyon Campground)
AM : Zion NP : Kolob Canyon
PM : Red Cliff Recreation Area - Snow Canyon SP

Zion NP

De bon matin, après une bonne nuit de sommeil et les yeux encore plein de souvenirs d'Angels Landing, nous quittons notre lodge. Le ciel est encore bien bleu et la température douce, et le décor toujours magnifique et impressionnant. Quitter cet havre de paix pour retourner dans l'agitation, je n'ai pas vraiment envie, trop tôt. Je sens que la première grande boucle de notre roadtrip se termine avec ce parc, l'un des derniers les plus importants pour moi, la nostalgie s'invite t'elle déjà ? Non pas encore.

Direction Kolob Canyons. Dès que j'avais vu une photo de ce site, j'ai de suite voulu y aller.

Image

Nous poursuivons sur l'UT9 imperturbablement belle, le long de laquelle se trouve le Fort Zion, magasin de souvenirs, avec ses maisonnettes biscornues, et son Wild Ass Saloon ... mais nous ne nous y sommes pas arrêtés.

Image

Kolob Canyon

... et nous arrivons à l'entrée de Kolob Canyons. Quelque chose nous dit que ça va être un peu compliqué.
De grosses machines de terrassement, de goudronnage, et beaucoup d'ouvriers dont des femmes, qui nous demandent de patienter, paaaatieeeennntteeeeerrr.

Image

Nous arrivons au niveau du parking juste avant la boucle, ici :
https://www.google.fr/maps/@37.455215,- ... a=!3m1!1e3
C'est de là que partira notre balade que j'ai repéré sur Google Map et Google Earth.

Nous sommes arrêtés par une voiture "Car Pilote" qui stationne sur la voie et le monsieur avec son gilet jaune.
Comme nous sommes la première voiture dans la file, le monsieur vient nous parler, mais il parait bien étrange. Il rentre dans un long monologue incompréhensible, certains mots répétés plusieurs fois, et un oeil pas très frais. On a pas l'impression qu'il dialogue. On essaie d'échanger quelques mots mais ça ne passe pas, il poursuit son chemin vers la 2ème voiture mais on s'aperçoit que là non plus ça ne passe pas.

On va attendre ainsi plus de 20 minutes, je rage un peu quand même. J'hésite, est-ce qu'on fait la balade maintenant ou on poursuit jusqu'au bout à kolob View Point ? Si j'avais su que c'était aussi long je crois que j'aurais plutôt choisi la balade.

Nous voilà parti, enfin, en suivant la car pilot à pas d'escargot.

La photo ci-dessous est la vue du départ de la balade que l'on fera, appétissant n'est-ce pas ?

Image

Belle vue depuis Kolob View Point mais il flotte comme une espèce de brume qui ne restitue pas la luminosité. Ca se voit sur les photos, elles sont fades, laiteuses.

Alors que nous nous interrogions sur l'activité de ces insectes sur ces fleurs jaunes, je m'aperçois que le monsieur remonte dans sa car pilot prêt à repartir. "Phil, le gars se barre, vite, j'ai pas envie de rester ici une heure de plus!". On court à la voiture, déjà la file de voitures s'engage sur la route, vite, la clé, mais ouvre la porte! nous rattrapons la caravane, ouf. Tant pis pour les photos le long de la route, je les prendrais depuis la voiture.

Image

Alors là vraiment c'est le kiff ! Ces pentes vertes avec des résineux et ces roches rouges, j'adore.

Une espèce de tirelire géante pourfend la roche.

Image

Nous voilà revenu au parking, point de départ de la balade, immortalisé par la photo juste au-dessus.
J'avais préféré cette balade non mentionnée dans le descriptif du parc plutôt que la Taylor Creek Trailhead, trop longue.
La notre me paraissait plus vite accessible à une vue époustouflante. Je ne m'étais pas trompé, c'est un des plus bels endroits de ce site selon moi.
Le départ dans le virage ne paye pas de mine. Il faut marcher et monter un petit moment avant d'accéder au Graal.

Image

De nombreux insectes tournicotent autour de nous, notamment des moustiques.
Et nous sommes leur proie privilégiée puisqu'il n'y a absolument personne d'autre que nous.

Un moment de grâce avec ces vues. La sensation d'être entre ces roches au coeur desquelles une prairie luxuriante laisse éclater une palette de verts.

Image

Voici le point que je voulais atteindre. Magnifique.
Nous y restons un petit moment pour s'imprégner de l'atmosphère.

Image
C'est étourdissant, on dirait un décor fait exprès pour un tournage de film.
Pour les amateurs d'un coin tranquille pour une immersion dans Kolob Canyons, n'hésitez pas.

Image

Comme le chemin est peu fréquenté, nous avons été vigilant de ne pas tomber sur un serpent.
L'air est assez humide sur cette pente.

Image

Mais que pouvait bien renfermer cette Pelican Case attaché à un arbre ?

Red Cliff Recreation Area

Nous voilà ressorti de Kolob Canyons pour aller à Red Cliffs Recreation Area, un peu avant d'arriver à St George.
Nous faisons un rapide pique nique attablé sous les arbres car il faut chaud.
Je ne vais pas vous mentir, c'est un flop.
Nous nous engageons sur le Red Reef Trailhead (les 6 photos ci-dessous) mais absolument pas une goutte d'eau dans le ruisseau en cette saison. Il y avait pourtant de jolies vues sur Google Map. Ce fût une vraie erreur d'appréciation lors de la préparation du roadtrip. Dans le contexte de recherches digitales on a parfois du mal à se rendre compte que ce n'est pas le bon moment pour une visite.

Du coup on ne s'attardera pas sur Dinosaur Footprints, pour cause on a carrément oublié d'y faire un tour.

En repartant vers St George on passe par le Quail Creek Reservoir, une agréable étendue d'eau ludique mais d'un abord payant, la dame à l'entrée est venue vers nous et nous avons fait un 180° direct, avec le sourire car elle a compris. Alors nous lui avons fait un coucou avec la main.

Image

à suivre ...
jujunissa
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Message par jujunissa »

magnifique!
Juin 2018: NY-Boston-Chicago-Washington-Philadelphie-NY
Janvier- février 2022 : Floride-Louisiane
Mai-juin 2022: 37 jours dans l'Ouest
Glll2015
Bison fougueux
Bison fougueux
Site internet : https://westoudici.blogspot.ch/

Message par Glll2015 »

Hello
Nous nous engageons sur le Red Reef Trailhead (les 6 photos ci-dessous) mais absolument pas une goutte d'eau dans le ruisseau en cette saison. Il y avait pourtant de jolies vues sur Google Map. Ce fût une vraie erreur d'appréciation lors de la préparation du roadtrip. Dans le contexte de recherches digitales on a parfois du mal à se rendre compte que ce n'est pas le bon moment pour une visite.
Je viens de contrôler, on est passé aussi là, le 10 juin mais en début de matinée, donc même déception.
Juste une mare au bout du chemin.

Image

Image

Kolob Canyon, pour nous c'était en 2017, avec Timber Creek Overlook et partiellemnt Taylor Creek avec un retour rapide sous la pluie.
Mais pas enthousiasmé par cette visite si je me rappelle bien.
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »