Nouvelle-Zélande 2020 - Tour du pays en bus

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Thib
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses
Site internet : http://www.thibratschi.ch

Re: Nouvelle-Zélande 2020 - Tour du pays en bus

Message par Thib »

licare a écrit : 14 févr. 2021, 17:45Je rejoins un peu SylandCo, notamment sur l'aspect "photogénique".
Le fait que je sois pas un grand photographe joue peut-être aussi :lol: !
licare a écrit : 14 févr. 2021, 17:45A propos, si tu es fan de géothermie, il va falloir que tu te programmes un trip en Islande :siffler:
C'est vrai qu'être allé aux Etats-Unis et en Nouvelle-Zélande mais pas en Islande, qui est pourtant "légèrement" plus proche, c'est un peu le comble... Mais c'est clairement un objectif :super:

J'ai aussi lu qu'il y avait des geysers d'eau froide en Allemagne, à aussi ajouter à la liste histoire d'être vraiment complet :) .
Pericles
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Pericles »

Thib a écrit : 14 févr. 2021, 20:52 J'ai aussi lu qu'il y avait des geysers d'eau froide en Allemagne, à aussi ajouter à la liste histoire d'être vraiment complet :) .
Tu as aussi le jet d'eau de Genève
:jesors:
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Pericles a écrit : 15 févr. 2021, 10:02
Thib a écrit : 14 févr. 2021, 20:52 J'ai aussi lu qu'il y avait des geysers d'eau froide en Allemagne, à aussi ajouter à la liste histoire d'être vraiment complet :) .
:mdre: :mdre: :mdre:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Thib
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Message par Thib »

Pericles a écrit : 15 févr. 2021, 10:02
Je le vois trop régulièrement, j'y pensais même pas :mdr: .

C'était pourtant... é-Léman-taire :siffler: !
Thib
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Message par Thib »

Nouvelle-Zélande 2020 | J8 : Rotorua | Partie 1 (Lady Knox Geyser / Wai-O-Tapu)

Lien vers ce chapitre du carnet avec les photos en meilleure qualité et adaptées à la taille de votre écran

Une nouvelle journée se lève sur Rotorua et, une fois de plus, mon programme de la journée consiste à aller observer des phénomènes venus des entrailles de la terre !

Cette fois tout ça va m'emmener dans des endroits plus à l'écart de la ville, non accessibles à pied. J'ai donc utilisé les services de Headfirst, une entreprise qui propose plein d'excursions au départ de Rotorua, notamment en direction de Waitomo Caves et Hobbiton. Mais tout ça j'ai déjà vu, ce qui m'intéresse c'est leurs tours des points d'intérêts géothermaux. En l'occurence j'ai choisi le Wai-O-Tapu and Waimangu Volcanic Valley Full Day Tour, qui permet comme son nom l'indique de visiter ces deux endroits en une journée.

Bonne nouvelle, Headfirst est un partenaire de Stray, j'ai donc pu réserver l'excursion depuis leur application avec une réduction au passage (125.00 NZ$, entrée dans les deux parcs comprises). Mieux encore, le bus vient me chercher directement à mon hôtel. Rendez-vous fixé à 8h55.

Durant le trajet, notre conductrice nous raconte l'histoire de Rotorua et surtout des phénomènes géologiques de la région. Ca aurait pu être intéressant, mais j'étais incapable de l'écouter vu son débit incessant au ton d'aristocrate perchée terminant toutes ses phrases par "dear" (ou "sweety", j'ai un doute) ! On aurait dit une sorte de Dolores Umbridge (ou Ombrage si vous préférez) sous stéroïdes, c'était tellement horrible que ça en devenait drôle !

Vous pensez que j'exagère ? J'avoue m'être bien marré en allant faire un petit tour des commentaires sur Tripadvisor : "it just felt like her mouth was on automatic" / "when I read the other reviews mentioning the tour guide I thought they were exaggerating, but she really did keep talking for much of the drive". Bref, un sacré personnage !

Image
Voilà notre itinéraire du jour, mes petits chéris !

Par chance le trajet ne dure qu'une courte demi-heure, le temps d'arriver à notre premier arrêt de la journée, à une centaine de mètres de l'entrée du parc Wai-O-Tapu. Là se trouve un grand parking à côté d'un amphithéâtre faisant face à ça :

Image
Lady Knox ! C'est le nom du geyser hein, pas de l'employée.

Ce patronyme vient de la deuxième fille de Uchter Knox, gouverneur de la Nouvelle-Zélande du temps où le pays était une colonie britannique, qui était paraît-il une grande fumeuse, ce qui était inhabituel pour une femme à l'époque, d'où ce nom un poil moqueur.

Son éruption a lieu tous les matins à 10h15. "Quoi, un geyser réglé comme un coucou ?", allez-vous me demander, fort étonnés (mais si, je vous connais). Allez-y, ne vous gênez pas, demandez-le moi ! "Eh bien non", vous répondrai-je, du ton condescendant de celui qui sait. "Quoi que, en fait si, c'est un peu ça", ajouterai-je avec un rictus rempli de malice. Bref, je vais arrêter là mon ton théâtralisant et en venir aux faits : la madame est là pour réveiller Lady Knox à coup de lessive. Oui oui, vous avez bien compris, elle verse de la lessive dedans.

Image
Et du coup, quelques minutes après "l'amorçage", bah ça mousse. Ca vous é-mousse-tille de voir ça, non ?

Image
Quelques secondes plus tard, bah ça crache. Elle est comme ça Lady Knox, elle vous montre tout ce qu'elle a, en face, sans se c(r)acher !

Image
Et voilà le pic de l'éruption. Sa puissance et sa durée dépendent fortement des précipitations et de la pression atmosphérique. Comme avec le Pohutu la veille, j'ai pas spécialement été chanceux (l'éruption peut atteindre 20 mètres et être active durant près d'une heure).

Image
Là, à peine une minute après le début, c'était déjà fini. Tant pis, Lady sont jetés.

Vu la rapidité de la chose, j'ai pas eu le temps de vous faire un petit point historique. La légende raconte que le geyser aurait été découvert en 1901 seulement (d'où le fait qu'il ne porte pas un nom maori) par des prisonniers qui travaillaient dans le coin et profitaient de l'eau chaude pour faire leur lessive. Leur savon aurait alors déclenché une éruption.

Si on creuse un peu, on se rend compte que tout ça est bien embelli ; en fait c'est pas un geyser du tout. Ce qui s'est vraisemblablement passé c'est que le directeur de la prison, voyant ses détenus faire des bu-bulles avec leur savon dans ce qui était en fait une simple source chaude, a flairé le bon filon pour attirer des touristes.

Il leur a fait mettre un tuyau à la verticale avec l'extrémité inférieure plongée dans la source chaude, puis entourer le tout de cailloux. Il a finalement remis ses vilains délinquants derrière les barreaux pour pas effrayer Monsieur et Madame Michu venus découvrir les "merveilles de la nature". Un peu de savon et hop, voilà comment construire un geyser ! Au fil du temps, les dépôts minéraux ont recouvert la construction, lui donnant un aspect quasiment naturel.

Ce que je n'ai pas bien compris, c'est si ce montage érupterait (à moins qu'on dise éruptionnerait ?) quand même à des intervalles plus irréguliers si on arrêtait d'y mettre du savon. Il me semble me rappeler que l'employée disait que oui, mais j'ai du mal à comprendre comment. Ce qui est sûr c'est qu'elle racontait la légende et pas le fait que ce "geyser" ait été entièrement construit par l'homme... Elle précisait bien par contre que le produit utilisé est totalement écologique - encore heureux.

Bref, entre le concept de déclencher manuellement un geyser (ce qui, je trouve, casse toute sa beauté), le fait qu'on nous mente puisque l'ensemble est entièrement artificiel (ce que j'ai découvert seulement lors de l'écriture de ce carnet) et l'éruption qui ressemble plus à une très grosse bouteille de champagne qu'à un vrai geyser, tout ça m'a laissé très dubitatif ! Du coup, on s'en va. A plus dans le bus !

Image
Oui, j'ai honte d'avoir utilisé cette expression, mais qu'importe, notre chère amie guide-chauffeure nous dépose à l'entrée du parc de Wai-O-Tapu, dans lequel je commence par traverser cette rivière, avec les premiers signes de vapeur dans le fond...

Image
La même chose avec un autre angle de vue. Ca s'appelle la Weather Pool apparemment. Mais j'ai pas Weather à disposition pour visiter le parc, seulement une et demie.

Image
Ca tombe bien, d'après le plan du parc c'est exactement le temps qu'il faut pour en faire le tour complet. Au passage, c'est l'occasion pour vous de remarquer que même quand je prend en photo un papier posé sur mon matelas je suis capable de foirer mon cadrage. A ce niveau, c'est de l'art !

La visite du parc se fait librement, le point de rendez-vous avec notre guide se situant sur le parking. Certaines personnes ont décidé de faire tout le tour du parc, d'autres d'en visiter qu'une partie et de profiter du temps restant pour manger. Vous vous doutez bien que je faisais partie de la première catégorie !

Image
Voilà que j'arrive sur de la roche volcanique vers ce cratère au doux nom de Māhanga Rua. Comme vous allez le voir, dans ce secteur les cratères sont ruas.

La minute Jamy : ces cratères sont formés par des gaz sous-terrains qui "rongent" la roche au fil du temps.

Image
Plus gros, Te Rua Uenuku. Te Rua ça veut dire cratère, tandis que Uenuku c'est le dieu maori des... arcs-en-ciel. Comme vous pouvez le voir à la paroi toute sale, il y a de la boue là au fond, qui gicle parfois. Mais comme pour les arcs-en-ciel, aujourd'hui on ne voit pas le boue.

Image
La vue des alentours. Oui, c'est un commentaire très cratère-à-terre.

Image
Plus grand, plus profond et plus fumant, Te Rua Whaitiri. Vu que je sais que vous avez envie de réviser votre maori de conversation, whaitiri c'est la foudre. Le nom vient du bruit émis lorsque le cratère s'est formé (ce qui s'est produit plutôt récemment en fait, à la fin des années 60).

Pendant qu'on s'amuse à faire des traductions, je vous balance l'info ici, parce que je savais pas où la mettre : Wai-O-Tapu ça veut dire les eaux sacrées.

Image
On passe aux mud pools, extrêmement sèches et donc quasiment figées le jour de ma visite. En maori ils les appellent ipu, ce qui n'a rien à voir avec leur odeur puisque ça veut simplement dire cuvette.

Image
Ici aussi, les trois bassins sont à sec. Sec'on.

Image
Heureusement, en voilà un qui fait de la résistance, même si en temps normal le niveau est beaucoup plus haut.

Image
Et me voilà déjà à Artist's Palette, point de vue qui vous offre toute une palette d'éléments - les stars du parc.

Image
A droite, Champagne Pool, connue pour ses eaux bleutées et ses rives d'un orange pétant. Alors c'est pas le Grand Prismatic Spring de Yellowstone, mais c'est plutôt très joli depuis la rive quand la vapeur s'écarte un peu, comme je vous le montrerai plus tard.

Image
A gauche, la terrasse où se déversent les eaux de la Champagne Pool une fois qu'elles ont pris de la... bouteille. Comme vous le voyez, notre chemin va d'ailleurs traverser ce secteur...
Thib
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Message par Thib »

Nouvelle-Zélande 2020 | J8 : Rotorua | Partie 2 (Wai-O-Tapu)

Lien vers ce chapitre du carnet avec les photos en meilleure qualité et adaptées à la taille de votre écran

Avant de continuer mon chemin, encore quelques photos de ce magnifique point de vue.

Image
Vu la direction du vent poussant la vapeur dans le mauvais sens, espérer mieux voir la Champagne Pool depuis ici est malheureusement... vin.

A noter que, sur la passerelle visible au loin à gauche, une personne est en train de prendre en photo ce qui doit être le mini Jean Batten Geyser, du nom d'une célèbre aviatrice de Rotorua, détentrice en 1936 du record du plus long trajet aérien en solo (entre l'Angleterre et la Nouvelle-Zélande).

Image
Je continue de prendre des photos en espérant réaliser le cliché parfait qui me permettrait de déboucher le champagne, mais je crois que je pousse le bouchon un peu loin.

Image
Allez, forêt-ster raisonnable, ça n'est pas aujourd'hui que je bois-rai le champagne !

Avant d'emprunter la passerelle traversant Artist's Palette, petit détour vers Te Waiāriki o Mahuika...

Image
Apparemment par temps moins sec les "étangs" sont reliés entre eux par une jolie eau transparente couleur opale. Une fois encore, pas de chance. Si je veux voir des jolies couleurs, j'aurais meilleur temps de me rendre opal-masqué !

Image
C'est parti pour la traversée d'Artist's Palette. Et vous ne pouvez pas dire que ma photo n'est panette.

Image
En regardant dans l'autre direction, on voit que l'eau s'écoule en direction de terrasses. J'y passerai un peu plus tard. Pour le moment, je me concentre sur Artist's Palette - palettemps de parler d'autre chose !

Image
Du coup retour sur une photo en direction de la Champagne Pool, dont curieusement on voit mieux les différentes couleurs depuis ici puisqu'elles se reflètent dans la vapeur.

La fin de la passerelle débouche sur un carrefour où se rencontrent quatre chemin. Celui dont je viens, un qui repart vers l'entrée du parc et deux autres menant et revenant de la deuxième boucle du chemin qui fait le tour parc. Je m'y engage...

Image
Ca commence par une petite montée qui me permet encore un nouveau point de vue sur la Champagne Pool, toujours très en-vapeurisée. Quelle cra'pool !

Image
Un peu plus loin, voilà un point de vue sur les terrasses via lesquelles s'écoule l'eau qui déborde de la Champagne Pool. Terrass'ailli après cette belle vue ?

De loin ça ressemble presque à une rivière, alors qu'il n'y a qu'une très fine couche d'eau suintant le long de la roche. Le débit dépend beaucoup du vent d'après ce que j'ai compris ; suivant sa puissance et sa direction, la Champagne Pool déborde en effet plus ou moins.

C'est vrai que c'est beaucoup plus joli de près, cela dit c'est quand même impressionnant de se dire que ces quelques 12'000 mètres carrés de terrasses (qui portent le nom de Primrose Terrace) ont été créées uniquement par les minéraux charriés hors de la Champagne Pool...

Image
Prochaine étape, un point de vue sur la partie basse du parc. Simple, bassique.

Image
On y trouve notamment ce lac, entouré de ce qu'ils appellent les Alum Cliffs, à savoir des falaises en alun. Peut-être qu'on trouve le même minéral alun-térieur du lac.

Image
Le temps de descendre quelques marches et me voilà en bas de la Primrose Terrace, à un endroit qu'ils appellent Te Rere Ārai Mārena (les chutes de la mariée). Mais quel sera mon prochain arai ?

Justement, j'hésite un peu. C'est ici que les chemins de la deuxième et de la troisième boucle du parc se rejoignent. Sauf que les premiers mètres de la troisième boucle (situés entres les numéros 10 et 11 pour ceux qui ont encore le plan sous les yeux) sont fermés. Du coup aller visiter cette partie m'obligerait à faire un aller-retour au lieu d'une boucle et je suis pas sûr d'avoir assez de temps... Allez, je tente quand même !

A noter que la fermeture de ce chemin semblait dater d'il y a un moment déjà. Au moment où j'écris ces lignes (février 2021), Wai-O-Tapu est entièrement fermé pour rénovations, peut-être qu'ils travaillent notamment sur cet itinéraire.

Image
Je descend vers la partie basse, en espérant que le temps qu'il me reste à disposition soit décent.

Image
Arrivé en bas, découverte d'un paysage que je décrirais comme à la fois lunaire et humide. Si vous êtes pas d'accord, je vous laisse trouver humidée meilleure que ça.

Image
Me voilà à l'extrémité du parc, au bord du Lake Ngakoro. Ou plutôt vert le Lake Ngakoro devrais-je dire.

C'est la première photo où on voit un peu de monde dessus, mais c'est surtout parce que j'ai bien recadré les précédentes. En effet, Wai-O-Tapu doit être le parc de curiosités géothermiques le plus visité du pays, devant Te Puia. Vu que les chemins sont assez étroits, ça bouchonne assez rapidement (c'était surtout le cas sur la troisième boucle). Rien de trop dérangeant cela dit, mais si vous avez envie d'une visite plus calme, je pense qu'il faut éviter la période 10h30-12h00, qui doit être la plus fréquentée puisque tous les touristes s'étant fait avoir par le Lady Knox Geyser arrivent dans le parc à ce moment.

Image
Le cadrage est pas génial (je vous rappelle que j'étais un peu pressé), mais vous voyez en bas à droite une cascade. C'est en effet dans ce lac que se jettent la plupart des eaux thermiques du parc, y compris celles de la Champagne Pool j'imagine.

Image
Allez, une dernière photo depuis un autre point de vue plus boisé, histoire d'avoir un dégradé (Patrick) de verts.

Image
Je continue en direction de Sulphur Cave, une caverne recouverte de souffre.

Image
Juste en face, la Oyster Pool, qui bubulle un peu. Mais j'ai pool-t'emps de m'attarder, je continue mon chemin.

Image
A propos de chemin, c'est ici, à proximité des Alum Cliffs, qu'il est bloqué et ne va pas me permettre de boucler la boucle. Si vous observez bien, vous pouvez voir un toit qui dépasse en haut de la falaise - le point de vue où j'étais un peu plus tôt.

Image
Encore quelques sources à voir (du nom de Papa Wera, c'est à dire chaud et plat) et c'est le moment de puiser dans mes re-sources pour revenir sur mes pas.
Thib
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Message par Thib »

Nouvelle-Zélande 2020 | J8 : Rotorua | Partie 3 (Wai-O-Tapu)

Me voilà de retour au point de séparation entre les chemins de la deuxième et de la troisième boucle du parc. La suite de l'itinéraire remonte la Primrose Terrace jusqu'à la Champagne Pool.

Image
Au sommet des Chutes de la mariée, découverte des motifs étonnants de ces terrasses, mais chute - il ne faudrait pas les déranger...

Image
Voilà ce que ça donne vu de plus près. Après toutes ces années, les minéraux contenus dans l'eau ont vraiment laissé de jolies t(e)races.

Image
Comme vous pouvez le voir, la chaleur de l'eau est loin de terrasser la végétation ambiante.

Image
Un peu plus haut, les terrasses sont bien plus larges (mais, rappel utile, large-nt ne fait pas le bonheur).

Image
Et me voilà de retour au bord de cette chère Champagne Pool ! Je ne vous ai pas encore donné ses caractéristiques d'ailleurs : formée il y a 900 ans, elle fait environ 65 mètres de diamètre et presque autant de profondeur.

Son nom vient du fait que par endroit du CO2 remonte à la surface en faisant des jolies bubulles, comme dans un verre de champagne. Du côté de la température, en surface sont mesurés environ 75°C, mais la source qui alimente cette belle piscine pourrait atteindre 260°C en son point le plus profond. Ca fait un peu chaud pour du champagne !

Image
La couleur rouge sur les rives provient de certains minéraux qui s'y déposent et finissent par s'y accumuler, à savoir principalement de la stibine et de l'orpiment (qui, comme son nom l'indique, coûte trop cher pour en faire du Tabasco).

A propos d'or, on en trouve également parmi la longue liste de minéraux identifiés dans cette Champagne Pool. Bon, il est évidemment dilué (y'a pas une pépite qui va d'un coup arriver à la surface !) et représente seulement 0.008 % du total.

Image
Enfin une photo où on voit un peu mieux les couleurs ! Ca a un petit côté (cham)pagne africain, non ?

Image
Je vous disais que notre chère Champagne Pool a 900 ans, ce qui est bien jeune en terme géologique. Du coup on sait jamais trop ce qui peut arriver, d'où ce genre de panneaux pas forcément rassurants !

Image
En plus des minéraux, y'a tout un tas de trucs vivants là-dedans, dont des bactéries y ayant été identifiées pour la première fois. Un exemple ? Venenivibrio stagnispumantis. Ouais, c'est pas faux.

Image
Il paraît que la teneur des eaux en arsenic (l'histoire de ne dit si c'est du théâtre ou de la danse, ...) est particulièrement élevée.

Image
Allez, dernier coup d'oeil sur la Champagne Pool, faudrait pas que je loupe le rendez-vous avec note chère Prof. Umbridge !

Image
Me voilà de retour sur la première boucle, le royaume des cratères et des traces de souffre.

Image
Et justement, voilà que la terre souffre en deux au niveau de Rua Pūmahu (ce qui signifie "le cratère de la vapeur").

Il y a quelque chose dont j'ai peu parlé pour le moment, c'est le bruit de toutes ces curiosités. On entend des sons d'eau, mais aussi des étranges gargouillis, qui sont amplifiés dans le cas de cratères. En l'occurence les borborygmes de celui-ci, dûs à la boue en ébullition dans ses profondeurs, ont été enregistrés et utilisés par des bruiteurs pour composer l'ambiance sonore du Mordor dans la trilogie Lord of the Rings.

C'est du moins ce qu'expliquait un panneau devant le cratère, mais j'ai parfois eu l'impression qu'en Nouvelle-Zélande tous les prétextes étaient bons pour faire un lien avec leurs trilogies nationales ! Aux Etats-Unis les arguments utilisés pour attirer du public sont toujours que c'est le "biggest" truc, le "largest" machin et la "most expensive" chose, ici la catchphrase qui fonctionne c'est "vu dans LOTR" !

Image
Vu dans Lord of the Rings ! Ben oui, vous reconnaissez pas le passage où Frodo souffre ?

Image
Cratère suivant, Rua Ōwhanga, à savoir le cratère du nid, peut-être parce qu'il n'est nid aussi profond, nid aussi intriguant que son voisin.

Image
Avant-dernier arrêt, Anga Whānāriki, bien plus grand et dont le fond possède des bassins angastrés.

Image
Finalement, me voilà devant le deuxième symbole de Wai-O-Tapu avec la Champagne Pool : Roto Kārikitea et sa couleur complètement folle.

Sa couleur unie (il n'y a aucune zone plus sombre ou plus claire) est évidemment encore plus incroyable en vrai qu'en photo, hyper fluo. Cette teinte serait due à un habile cocktail d'éléments minéraux et de bactéries bouffeuses de souffre, ce à quoi il faut ajouter l'absence de boue. Cependant l'accès compliqué aux rives du lac fait que peu d'analyses ont été faites et donc que sa composition est apparemment moins connue que celle des autres eaux du parc.

Image
Le temps était un peu couvert, avec des gros rayons de soleil l'effet doit être encore plus impressionnant. Mais bon, je vais pas être sé-vert, c'était déjà très joli comme ça !

Image
Les falaises qui entourent le bassin sont bien entendu vert-igineuses.

Image
Dernière photo de cet endroit vraiment génial et il est l'heure d'aller reprendre mon bus - je serais vert de rage de le rater.

Au passage j'ai juste le temps d'acheter un petit ravitaillement à l'entrée du parc et je retrouve notre conductrice et guide de choc. Au final j'ai eu le temps de faire le tour de l'ensemble du parc et de "tout voir", mais il faut bien dire que ne serait-ce qu'une demi-heure supplémentaire aurait été fort agréable (d'autant que le petit bout de chemin fermé n'aidait pas) !

Nous voilà de retour sur la route, pour très peu de temps puisqu'un dernier arrêt dans le secteur de Wai-O-Tapu nous attend avant de mettre les voiles en direction de Waimangu.
rastafrange
Orignal original
Orignal original
Site internet : https://rastavoyage.com/

Message par rastafrange »

Salut Thibault, je ne pensais pas que les sites géothermiques étaient si vastes en NZ ! C'est vrai que ça fait penser à Yellowstone :)
rastavoyage.com

Juiller/Août 2017 : 4 semaines de SF à SF en passant par Yellowstone
Septembre 2017 : 3 jours et demi à NYC
Décembre 2017 : 2 semaines en Floride pour Noël
Mars 2019 : 10 jours en Islande
Mai 2019 : une semaine à NYC
Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
Novembre 2019 : 4 semaines au Japon pour l'automne
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Salut,
rastafrange a écrit : 24 févr. 2021, 11:08 Salut Thibault, je ne pensais pas que les sites géothermiques étaient si vastes en NZ ! C'est vrai que ça fait penser à Yellowstone :)
Pareil !
Bon le geyser artificiel, c'est moyen :humm: mais le dernier bassin là, Roto Kārikitea, :shock: génial !
Et la végétation luxuriante autour ne gâche rien :super:

A+ :coucou:
(sous l'bus :lol: :jesors: )
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Thib
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Message par Thib »

Salut vous deux,

Oui oui, y'a aussi vraiment de quoi faire en Nouvelle-Zélande niveau sites géothermiques et je pense pas qu'avoir déjà vu Yollowstone fait qu'on est blasés (en tout cas c'était vraiment pas mon cas !).
licare a écrit : 24 févr. 2021, 13:06le dernier bassin là, Roto Kārikitea, :shock: génial !
Et il y en a un tout aussi impressionnant mais bleu qui va arriver dans deux chapitres :love: !
licare a écrit : 24 févr. 2021, 13:06A+ :coucou:
(sous l'bus :lol: :jesors: )
Ah oui, c'est bien aussi comme expression :lol: !
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »