Enigme #017 : photo

Partez à la poursuite du coronavirus à travers tous les USA ! Petit jeu d'énigmes sans prétention, histoire de passer le temps et vous occuper durant les 17 confinements à venir...
Legia
Ecureuil de Yellowstone NP

Re: Enigme #017 : photo

Message par Legia »

Hello!

J’ai découvert ce jeu il y a à peine quelques jours et cette énigme me rend folle aussi :shock:

Alors, j’ai déjà trouvé plusieurs choses ...
Spoiler
ce qu’il y a à droite ainsi que les infos dans la photo
mais après, je sèche! 😬
Legia

La dernière fois, c'était ... en juillet 2023, New York :love: (carnet en gestation :oops: )
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 »

Legia a écrit : 10 févr. 2021, 13:39 Hello!

J’ai découvert ce jeu il y a à peine quelques jours et cette énigme me rend folle aussi :shock:

Spoiler
mais après, je sèche! 😬
Si je te comprends bien tu as trouvé un code. Et tu ne sais pas le décrypter. C'est bien ca?
noumaios3
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par noumaios3 »

:coucou:

Alors j'ai enfin trouvé l'exacte photo sur le WEB et après étude minutieuse du côté droit, j'ai trouvé ce que je devais chercher.
@ Acaciane, il faut que ce soit exactement la même photo.

Seulement je ne sais pas comment accéder pour le moment à l'information cachée.
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Coucou,
acaciane11 a écrit : 09 févr. 2021, 20:27 Tu n'es parti du bon côté. (Je t'avais dit que la 17 était bien compliquée ! :hihi: ) Tu n'as pas à modifier la photo.
++
Oui, je sais, mais j'avais commencé à chercher... et je suis un peu "testoulasse" :siffler: . J'ai du mal à lâcher mon os... donc quand j'ai commencé un truc, j'aime bien le finir :lol: Bon, là c'est pas gagné, hein :siffler:
dommm063 a écrit : 09 févr. 2021, 22:53
Spoiler
Il suffit de retrouver cette image sur le net et de la comparer visuellement pour voir une petite différence (à droite) qui te donnera un indice.
Ouaip, j'avais déjà comparé avec une photo perso prise du même endroit (2 ans avant) et j'avais cherché pas mal, mais pas encore trouvé LA même...
Allez, je lis quelques carnets en finissant mon café et je m'y remets...

A+ :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Legia

Message par Legia »

acaciane11 a écrit : 10 févr. 2021, 13:47
Legia a écrit : 10 févr. 2021, 13:39 Hello!

Spoiler
mais après, je sèche! 😬
Si je te comprends bien tu as trouvé un code. Et tu ne sais pas le décrypter. C'est bien ca?
Oui, c’est ça :???:
Legia

La dernière fois, c'était ... en juillet 2023, New York :love: (carnet en gestation :oops: )
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 »

@ Legia : Tu connais https://www.dcode.fr
Legia

Message par Legia »

acaciane11 a écrit : 10 févr. 2021, 14:39 @ Legia : Tu connais https://www.dcode.fr
Oui, merci!
J’avais vu ça dans le post relatif au fonctionnement mais je bloque sur le décryptage :humm:
Legia

licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Pericles a écrit : 10 févr. 2021, 16:12 Legia, à s'qui parait, sur Dcode, tu trouveras le bon décodeur :lol:
Je confirme ! Il suffit de savoir quel code utiliser...
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Legia

Message par Legia »

Ça y est! Trouvé! :content: :fete:

Merci pour les différents indices :super:
Legia

Revenir à « Jeu 2021 : la chasse au coronavirus »