Hello,
rastafrange a écrit : ↑14 janv. 2021, 10:59
Salut Claire,
Ce que je trouve toujours bien en Méditerranée c'est le côté "mythologie" de certains endroits par exemple visiter la plage où Aphrodite serait née (même si ok, ce n'est pas vraiment vrai

) Ça rajoute un côté "mythique" à ces endroits !
Sympa la rando dans les gorges
J'aime bien leur monastère en Grèce (et Chypre), c'est différent de ceux trouvé en France !
Oui, les vestiges liés à la mythologie, c'est sympa (les mosaïques de Paphos étaient géniales pour ça !). Bon, pour la plage, le jour où nous y étions, il y avait un vent à décorner les bœufs et ça caillait

: on s'est dit qu'il valait mieux qu'Aphrodite soit née en été
La rando, c'est marrant parce qu'en écrivant le carnet, je me suis dit qu'elle devait ressembler à ce que j'avais préparé pour notre séjour en Crète au printemps dernier

Peut-être plus aride, la Crète, quand même.
Pericles a écrit : ↑14 janv. 2021, 13:58
Une île que je n'ai jamais envisagée comme destination de voyage, et que je découvre très belle dans ton carnet, Claire.

Pour tout dire, nous ne l'avions pas "vraiment" envisagée non plus, mais on voulait repartir en Méditerranée et comme on était les premiers en vacances en avril, on a cherché une île bien au sud. J'ai sorti plein de guides à la bibliothèque (Malte, Chypre notamment) et à leur lecture
Pericles a écrit : ↑14 janv. 2021, 13:58
D'ailleurs, petit aparté, est-tu contente de MyAtlas ?
J'ai vu que le site venait d'être repris par une famille de "tourdumondistes" après sa liquidation judiciaire.
J'ai envie de faire un blog avec mes voyages, mais je ne sais pas quel site utiliser, et je ne me sens pas capable de partir ex-nihilo comme Laure (Rastafrange) avec un site open source comme Docusaurus.
Et bien justement, du fait que ça vient d'être repris, il y a des changements... et notamment, pour les photos en illimité et pour pouvoir exporter en PDF, ça devient payant par an

. Bon, c'est logique : il faut bien qu'ils vivent et l'hébergement des photos, c'est comme partout, c'est le point noir... et si on peut exporter en PDF, ben on ne commande pas les livres photos chez le partenaire
Sinon, le
point fort, c'est la facilité d'utilisation pour un rendu sympa.

Et aussi de pouvoir partager en live un voyage au long cours par exemple
Pour toi qui fais de la photo, le
point "faible" c'est qu'elles sont (étaient ?) quand même compressées. Sur un écran d'ordi ça va, mais j'ai testé le livre photo avec leur système et partenariat et le rendu n'est pas génial. Et comme ce qui m'intéresse, c'est bien d'avoir un
carnet de voyage, je n'ai pas envie d'imprimer du texte au prix de la photo. D'où l'intérêt du PDF (que je peux aussi partager avec mes enfants, à qui ça fait des souvenirs, sans qu'ils aient nécessairement besoin d'imprimer évidemment !)
Donc ça dépend ce que tu cherches et ce que tu es prêt à payer. Peut-être aussi faut-il attendre un peu de voir comment ça va évoluer...
De mon côté, je vais me dépêcher de finir Chypre que j'avais commencé avant la reprise, mais ensuite, à voir... Ça tombe bien, c'était le dernier des "vieux carnets familiaux" que je voulais écrie.
A+