Changements chez Alamo ?

Questions sur les agences de location, les tarifs, les assurances, les types de véhicule, les GPS, le code de la route...
Règles du forum
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
nanie19
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Re: Changements chez Alamo ?

Message par nanie19 »

Mamikiki a écrit : 03 déc. 2020, 20:21 Bonsoir
Nous avons loué un SUV intermédiaire, type Toyota RAV 4 ( nous sommes 3), c'est à dire catégorie ICAR ( vous trouvez la signification des abréviations sur ce site, partie location de voiture ).
19 jours pour 790 euros + 300 dollars de drop off : nous prenons la voiture sur Rapid City, près du Mont Rushmore, pour la rendre à Las Vegas. Il y a donc des frais d'aller simple, dans notre cas, 300 dollars, à payer là bas. Plus vous rendez la voiture loin de votre lieu de prise, plus les frais sont importants ( ex, plus cher depuis Denver vers Las Vegas). Bon, maintenant, les vols étaient moins chers que vers Salt Lake City, et cela nous fait moins de distance...

J'ai lu que le plus souvent les locations San Francisco - Los Angeles, toutes les 2 en Californie, étaient sans frais de drop off ( ou aller simple ), mais il faut toujours vérifier dans la simulation que vous faites. Les frais sont toujours bien indiqués.
D'une manière globale, les prix ont augmenté en un an, alors que nous sommes à 9 mois de la prise de voiture.
De toute façon, je continuerai à vérifier les prix, quitte à annuler pour reprendre au meilleur tarif ...

En juin 20, nous avions fait une réservation sur Las Vegas en passant par Hertz, où les conditions étaient clairs, et les prix intéressants, en s'y prenant tôt ... Mais pas d'agence Hertz sur Rapid City , et d'ailleurs, il y a une procédure particulière de faillite pour eux, donc à éviter dans l'attente d'autres renseignements.
Si vous voulez d'autres renseignements, vous pouvez me contacter par message privé, pas de soucis
Catherine
Un grand merci.
Nous allons louer à Las Vegas et idem pour le retour donc pas de frais de drop off.
Pour la même location, suv de type Tahoe, nous sommes à 100 euros plus cher que pour 2020 mais comme nous avons eu les hôtels moins chers que 2020, ça compense :clin:
J’ai également écrit sur messenger à Alamo Us pour connaître les modèles équivalents à la Tahoe car d’un site à l’autre de comparateurs de prix, ce ne sont pas les mêmes modèles proposés.
Bonne préparation et bonne soirée

:coucou:
Mamikiki
Marmotte de Grand Teton NP

Message par Mamikiki »

[bonjour,
Je viens d'avoir la réponse d'Alamo ( enfin, c'est Enterprise qui répond, mais c'est la même maison mère ...) ; je leur avais demandé d'expliquer la partie de protection étendue qui est incompréhensible ...
Je vous mets en copie la réponse ...

CHARKAOUI Mostapha (Enterprise)

3 déc. 2020 à 21:40 UTC+2

Monsieur

Je tiens vraiment toute d'abord à m'excuser pour la réponse tardive.
Cependant, pour les assurances vous pouvez les rajouter sur place, le jour de prise en charge du véhicule.
voilà les tarifs journaliers des assurances:
*ASSURANCE COLLISION FRANCHISE COMPLÈTE - 22,95 $ par jour
*PROTECTION ÉTENDUE - 13,74 $ par jour
*ASSURANCE ACCIDENT PERSONNELLE/PERSONNE - 6,00 $ par jour
Je reste dans l'attente d'un retour de votre part.
Je vous remercie d'avoir contacté Entreprise et vous souhaite une excellente soirée.

Mostapha.
Cordialement,

Bon, à part me dire que l'on peut payer plus pour une assurance dont on ne sait ce qu'il y a dedans ... Je ne suis pas convaincue ...
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

hello

j'ai fait une simulation sur Ebookers pour un SUV chez Alamo pour aout 2021

en regardant les conditions ... ce qui est inclus :

Responsabilité civile (RC)
La couverture de la responsabilité civile est de USD 1 000 000,00.

Franchise et couverture
La franchise de l'assurance collision/l'assurance pertes et sinistres s'élève à USD 0,00.
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
Mamikiki

Message par Mamikiki »

Oui, par un intermédiaire, style Rentalcars, Carigami, c'est inclus...
Le problème c'est si vous louez direct chez Alamo, la Page d'accueil vous dit que c'est inclus, mais les conditions du contrat , à valider avant de réserver, indiquent des choses différentes ... ( voir messages précédents )... et les réponses d'Alamo restent très évasives et ne répondent pas à la question de ces assurances... : vous pourrez être couverts de toute façon, si vous payez en plus !!!
je ne connais pas Ebookers, mais méfiance si vous arrivez en direct sur Alamo ( idem Enterprise, National ), regardez bien l'onglet "Protection étendue" ...
Mamikiki

Message par Mamikiki »

Je viens de simuler une location à mes dates sur Ebookers, et je ne vois pas la mention de la responsabilité civile à 1 000 000 ; juste celle de la CDW et du vol sans franchise... annulation jusque 6h avant, CDW sans franchise et nettoyage anticovid compris ... Je suis allée jusque la Page finale de réservation ... Peut-être différent selon les états ?
Glll2015
Bison fougueux
Bison fougueux
Site internet : https://westoudici.blogspot.ch/

Message par Glll2015 »

Hello

Je suis certainement pas assez observateur mais je ne voit rien de tel sur la Page d'accueil de Alamo.fr.
Le site Alamo.ch a, lui toujours le même design et il me semble les mêmes conditions.
Mamikiki

Message par Mamikiki »

Bonsoir, l'aspect du site français a changé, il associe maintenant "Drive.happy ", mais maintient la promesse de la SLI traditionnelle à 1 million ... c'est en simulant une réservation que l'on obtient les 2 onglets : Protection dommage ( identique) et Protection Etendue. C'est là que rien n'est compréhensible ... et qu'Alamo ne sait pas répondre, si ce n'est qu'en disant " en achetant nos protections supplémentaires, vous serez bien couverts" ( dixit la personne qui m'a répondue )
Mamikiki

Message par Mamikiki »

Glll2015 a écrit : 05 déc. 2020, 18:26 Hello

Je suis certainement pas assez observateur mais je ne voit rien de tel sur la Page d'accueil de Alamo.fr.
Le site Alamo.ch a, lui toujours le même design et il me semble les mêmes conditions.
Je viens de vérifier sur votre site Suisse. IL y a 3 niveaux pour la location, et la LSI n'est pas comprise d'office dans le premier prix donné. Il faut choisir l'option intermédiaire pour l'avoir ... mais ensuite, le détail de celle-ci est le même que sur le site français, c'est à dire pas clair du tout !!!
Glll2015
Bison fougueux
Bison fougueux
Site internet : https://westoudici.blogspot.ch/

Message par Glll2015 »

Oui, alors c'est effectivement nouveau aussi ici.
Si je comprends, la SLI de base à 300000$ est comprise mais plus celle à 1 million.
La plus value fait vite grimper le prix.
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

Mamikiki a écrit : 05 déc. 2020, 13:17 Je viens de simuler une location à mes dates sur Ebookers, et je ne vois pas la mention de la responsabilité civile à 1 000 000 ; juste celle de la CDW et du vol sans franchise... annulation jusque 6h avant, CDW sans franchise et nettoyage anticovid compris ... Je suis allée jusque la Page finale de réservation ... Peut-être différent selon les états ?
:coucou:

alors tu séléctionne une voiture de chez Alamo (sur Ebookers je parle) en cliquant sur "RESERVER"

la tu accèdes aux détails : prise en charge, restitutions, nettoyage, essence.....etc

en bas tu as la case :

Informations importantes
Un dépôt de garantie remboursable de 0,00 $US sera retenu sur votre carte au moment de la prise en charge. Cela n’est pas compris dans le prix total affiché pour la location de voiture. Ce montant est remboursable et sera automatiquement crédité sur votre compte si le véhicule n’est pas endommagé ni volé pendant la durée de location.
Une carte de paiement valide disposant de suffisamment de fonds est requise au nom du conducteur pour le paiement du dépôt de garantie remboursable.
Plus de détails dans les règles et restrictions.

=> la tu click sur REGLES ET RESTRICTIONS qui sont en caractère bleu et tu accèdes a toutes les conditions du contrat en détail ...

dedans tu as plusieurs catégorie, tu vas dans "REGLES DU COMMERCANT" et dedans tu as :

Responsabilité civile (RC)
La couverture de la responsabilité civile est de USD 1 000 000,00.

Franchise et couverture
La franchise de l'assurance collision/l'assurance pertes et sinistres s'élève à USD 0,00.

voila :)
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
Répondre

Revenir à « Location de voiture et camping-car aux USA »