Joshua Tree NP : observation des étoiles

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Règles du forum
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
CentralPerk
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Joshua Tree NP : observation des étoiles

Message par CentralPerk »

Bonjour,
je suis un féru d'astronomie très "amateur" ...
Et j'ai vu qu'au parc Joshua Tree, le ciel nocturne était magnifique.

J'aimerai savoir si des sorties nocturnes sont organisées, par les rangers du parc ou par des société extérieurs afin d'observer les étoiles ...
Que ce soit gratuit ou payant, c'a m'interesse ...

Merci pour vos renseignements !!! :coucou: :coucou:
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Joshua Tree - Observation des étoiles

Message par Jo89 »

Hello,

ça ne répond pas directement à ta question mais le carnet de Jérôme pourra peut-être t’inspirer

viewtopic.php?f=25&t=16973

Bonne soirée

Jo
CentralPerk

Hello tous le monde,
j'ai commencé à relire le carnet donné en référence, :super: :super:
mais le roadtrippeur en question avait du matériel pour regarder les étoiles, et je ne pense pas prendre le pauvre petit matériel que je possède avec moi ... :humm:
C'est pourquoi je pensais plutot à une viste guidée, avec un ranger ou un guide ...

Si quelqu'un à déja vécu ce genre d'expérience, ... :help:
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello
Nous avons vécu ce genre d'expérience, mais pas à Joshua Tree...
C'était à Chaco Canyon (NM), un peu ancien (2011), mais l'observatoire doit toujours y être :super: et le ciel doit toujours être aussi beau :love:
De mémoire, les soirées "astronomie", c'était le mardi soir et le samedi soir : il faut aller vérifier sur le site du parc.
Notre visite de ce parc est décrite ici : viewtopic.php?p=29274#p29274
et la fiche pratique du parc ici : https://www.roadtrippin.fr/nouveau-mexi ... ulture.php : ce n'est pas inutile de la lire car l'accès au parc et ses infrastructures sont quand même un peu "roots" :clin: ; en particulier, si on veut y être de nuit, il faut camper... Cela dit, cette visite atypique vaut vraiment le coup !
Sinon, j'ai peut-être bien lu dans des carnets des soirées sous les étoiles, mais je ne saurais plus dire dans quel parc...
Bonne préparation
:coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
CentralPerk

licare a écrit : 05 déc. 2020, 20:19 Hello
Nous avons vécu ce genre d'expérience, mais pas à Joshua Tree...
C'était à Chaco Canyon (NM), un peu ancien (2011), mais l'observatoire doit toujours y être :super: et le ciel doit toujours être aussi beau :love:
De mémoire, les soirées "astronomie", c'était le mardi soir et le samedi soir : il faut aller vérifier sur le site du parc.
Notre visite de ce parc est décrite ici : viewtopic.php?p=29274#p29274
et la fiche pratique du parc ici : https://www.roadtrippin.fr/nouveau-mexi ... ulture.php : ce n'est pas inutile de la lire car l'accès au parc et ses infrastructures sont quand même un peu "roots" :clin: ; en particulier, si on veut y être de nuit, il faut camper... Cela dit, cette visite atypique vaut vraiment le coup !
Sinon, j'ai peut-être bien lu dans des carnets des soirées sous les étoiles, mais je ne saurais plus dire dans quel parc...
Bonne préparation
:coucou:
Merci pour ton aide. Je vais regarder tout ca en détail !! :super: :super: :super:
Répondre

Revenir à « Généralités sur les voyages aux USA »