Tour du monde

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Tour du monde

Message par acaciane11 »

Moi je suis à fond sur les croisières (d'ailleurs lors de mon tour du monde possible, celle qui fait Sydney > Nouvelles Zélande > Nouvelle Calédonie > Tahiti > Hawaï me fait rêver !!!!).
Mais bizarrement pour l’Égypte ca me dit moins. C'est peut être bête mais es croisières sur les fleuves, ca m'intéresse moins. (Même si ma grand mère se plait à comparer ma croisière de voyage de noces à sa croisière sur le Rhin :hein: :mdre: ).

Et pour répondre à ta précédente question, j'ai mis l'Egypte dans ma liste de question mëme si c'est un pays qui se fait bien seul plus parce que c'est un rêve qui me parait difficilement réalisable. Il y a plein de pays qui me plaisent mais ou je ne sens pas d'aller pour des questions de sécurité (ou de tenue vestimentaires) : l'Iran, la Syrie, l'Afghanistan... L'Egypte est celui qui me tente le plus mais je ne suis pas sûre de pouvoir y aller un jour.

Et toi Mandarina, tu pars où???

++
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

acaciane11 a écrit : 04 oct. 2020, 19:55 Moi je suis à fond sur les croisières (d'ailleurs lors de mon tour du monde possible, celle qui fait Sydney > Nouvelles Zélande > Nouvelle Calédonie > Tahiti > Hawaï me fait rêver !!!!).
Mais bizarrement pour l’Égypte ca me dit moins. C'est peut être bête mais es croisières sur les fleuves, ca m'intéresse moins. (Même si ma grand mère se plait à comparer ma croisière de voyage de noces à sa croisière sur le Rhin :hein: :mdre: ).

Et pour répondre à ta précédente question, j'ai mis l'Egypte dans ma liste de question mëme si c'est un pays qui se fait bien seul plus parce que c'est un rêve qui me parait difficilement réalisable. Il y a plein de pays qui me plaisent mais ou je ne sens pas d'aller pour des questions de sécurité (ou de tenue vestimentaires) : l'Iran, la Syrie, l'Afghanistan... L'Egypte est celui qui me tente le plus mais je ne suis pas sûre de pouvoir y aller un jour.

Et toi Mandarina, tu pars où???

++
Ah oui c est vrai je me souviens de cette fameuse croisiere de reve :oui:
Haha pour ta grand mere :mdr:

Hum oki je comprends pour les pays du Moyen Orient. Mais du coup tu vois comment la visite de l Egyote? Je regardais un peu hier et je suis tombee sur des croisieres avec vol interne pour le Caire par ex et un autre lieu dont j ai momentanement oublie le nom, les autres sites semblant pas trop loin le long du Nil entre Louxor ( ou etait ce ailleurs :???:) je crois et Assouan. Ou alors faire ca avec une falouque :siffler:
Apres c est vrai que MiraBella avait parle de long trajets en bus pour les excursion en terre donc à revoir.

Sinon j avais ecrit ca:
Mandarina a écrit : 02 oct. 2020, 21:32 Alors ma reflexion du jour inspiree par vos reponses:
Sur un an je penserais a grosso modo
3mois Australie
3 mois ouest USA
2mois Japon
2mois Chine (il faut que je reregarde quand tu etais partie acaciane11 et combien de temps :) )
3semaines Costa Rica
3/4 semaines Argentine
Et j ai du coup entre temps regarde 2 semaines zut j ai oublie le mois par contre :oops: j ai note que tu conseullais plus de temps pour fe que vous aviez fait si par ses propre moyend, donc peut etre 1mois/ 1mois et demi suffirait pour la Chine. T as vu, c est un pays qui me branchait pas a l epoque mais en regardant mieux si j avais du temps je l envisagerais bien :)
Val2004
Vieux loup de Yellowstone NP
Site internet : https://aventuremexicaine.wordpress.com

Message par Val2004 »

J'ai également un petit programme :lol:

Octobre : Australie
Novembre : Nouvelle-Zélande et Nouvelle Calédonie
Décembre : Cambodge
Janvier : Japon
Février : Afrique (Namibie : parc, Zimbabwe : Chutes Victoria et parc, Tanzanie : Kilimanjaro)
Mars : Russie (de Moscou à Saint Pétersbourg)
Avril : UK & Ecosse
Mai : Grèce et Sardaigne
Juin : Argentine Sud (Perito Moreno, Terre de Feu, Ushuaia, Cap Horne)
Juillet : Argentine Nord et Brésil, le Chili et le Pérou (Chutes d'Iguazú, Île de Pâques, Machu Picchu),
Août : Mexique Californie du Sud (Mer de Cortes, El Chepe de Los Mochis à Chihuahua),
Septembre : USA (De Yuma à La Nouvelle Orléans)
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Val2004 a écrit : 04 oct. 2020, 21:51 J'ai également un petit programme :lol:

Octobre : Australie
Novembre : Nouvelle-Zélande et Nouvelle Calédonie
Décembre : Cambodge
Janvier : Japon
Février : Afrique (Namibie : parc, Zimbabwe : Chutes Victoria et parc, Tanzanie : Kilimanjaro)
Mars : Russie (de Moscou à Saint Pétersbourg)
Avril : UK & Ecosse
Mai : Grèce et Sardaigne
Juin : Argentine Sud (Perito Moreno, Terre de Feu, Ushuaia, Cap Horne)
Juillet : Argentine Nord et Brésil, le Chili et le Pérou (Chutes d'Iguazú, Île de Pâques, Machu Picchu),
Août : Mexique Californie du Sud (Mer de Cortes, El Chepe de Los Mochis à Chihuahua),
Septembre : USA (De Yuma à La Nouvelle Orléans)
Hehe chouette programme aussi :super:
Tu fais un vol interne pour la Tanzanie et fait l ascension en rando? :)
Il y a de quoi passer un mois entre Moscou et St petersbourg? :???: je n ai fait que la 2eme :oops:
Juin/juillet c est la meilleure saison pour l Amerique du Sud? Je n ai pas encore creuse ca.
Val2004
Site internet : https://aventuremexicaine.wordpress.com

Message par Val2004 »

Mandarina a écrit : 04 oct. 2020, 22:12
Hehe chouette programme aussi :super:
Tu fais un vol interne pour la Tanzanie et fait l ascension en rando? :)
Pas d'ascension, juste de la contemplation :)

Il y a de quoi passer un mois entre Moscou et St petersbourg? :???: je n ai fait que la 2eme :oops:
En prenant son temps pour Moscou en en faisant la liaison en train sur St Petersbourg et compter sur ma belle-sueur pour tout visiter, je dirai que oui.

Juin/juillet c est la meilleure saison pour l Amerique du Sud? Je n ai pas encore creuse ca.
Disons qu'il n'y a pas trop de saison pour le Cap Horn, tout comme pour le Perito Moreno. Mais il y fera bien moins froid.

:coucou:
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 »

Val2004 a écrit : 04 oct. 2020, 22:22 Juin/juillet c est la meilleure saison pour l Amerique du Sud? Je n ai pas encore creuse ca.

Disons qu'il n'y a pas trop de saison pour le Cap Horn, tout comme pour le Perito Moreno. Mais il y fera bien moins froid.
Il me semble que non. C'est dans l'hémisphère sud. Donc les saison sont inversees ! Il y fait plus froid et il y a plus de pluie en juillet qu'en janvier !

@ Mandarina: nous étions partis en Chine se Septembre. On y avait encore très chaud.
A organiser soit même ca ne doit pas être super évident car la plupart des lieux, des panneaux (y compris sur la route) n'ont aucune traduction en anglais ! Et pareil, les gens sur place ne parlent pas anglais.
Mais oui, préférant la nature, je pense que la partie sud, Guilin par exemple méritent plus de temps. Avatar a été tourné pas loin.
Pour t'inspirer : https://generationvoyage.fr/endroits-visiter-chine/

++
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

coucou val

ou en est la situation chez toi?
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Hehe oki pour la Russie, sympa :)
acaciane11 a écrit : 05 oct. 2020, 07:11
@ Mandarina: nous étions partis en Chine se Septembre. On y avait encore très chaud.
A organiser soit même ca ne doit pas être super évident car la plupart des lieux, des panneaux (y compris sur la route) n'ont aucune traduction en anglais ! Et pareil, les gens sur place ne parlent pas anglais.
Mais oui, préférant la nature, je pense que la partie sud, Guilin par exemple méritent plus de temps. Avatar a été tourné pas loin.
Pour t'inspirer : https://generationvoyage.fr/endroits-visiter-chine/

++
Oki, je regardais et ils conseillent les inter saisons printemps et automne effectivement :)
Hum, ce qui me semble etre un gros frein deja c'est la non reconnaissance du permis non chinois :pprr: Du coup transports en commun, qui ont l'air plutot repandus, bon ca ca me rappelerait la Thailande ^^ Pour la langue, oui, il faut bien prevoir son voyage en avance, tu as raison.
Hum pas vu Avatar (et Monsieur me souffle qu en plus c'est pas un Disney :oops:)
Merci pour ton lien, j'ai rajoute quelques etoiles sur ma carte google maps :super:
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello,

De notre côté même avec les moyens je pense que nous ne ferions pas quelque chose du style tour du monde.

On tablerait surement pour quelques voyages chaque année car ca fait aussi du bien de rentrer chez soi :)

Après côté pays je rejoins certains qui ont été cités comme entre autres :
- la Polynésie (copier/coller de Laura et Nico :clin: )
- la Chine (je m'étais fait une ébauche de parcours sympa d'au moins 3 semaines)
- les USA (j'ai 3 parcours de prêts, dont celui que nous devions faire cette année et qu'on fera en ????? :grrrr: )
- le Viet-Nam nord (que nous devions faire en 2021 et qui serait pour ???? :grrrr: )
- l'Amérique du sud (Mexique, Bolivie, Pérou, Chili)

Et perso un pays que je ne vois jamais cité : l'Ethiopie :
- en P1 le volcan du Dalhol
- mais aussi :
*** Lalibela et ses églises taillées dans la roche
*** le canyon de sel rose
*** les mines de sel du lac Karoum
*** les chutes du Nil bleu
*** le parc national du Simien
*** Axoum
*** les lacs de la vallée du Rift

Personne ne s'est jamais penché sur cette destination ? Allez voir : ca fait envie

Voilà voilou :)

USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

HPR38 a écrit : 05 oct. 2020, 16:26 Hello,

De notre côté même avec les moyens je pense que nous ne ferions pas quelque chose du style tour du monde.

On tablerait surement pour quelques voyages chaque année car ca fait aussi du bien de rentrer chez soi :)

Après côté pays je rejoins certains qui ont été cités comme entre autres :
- la Polynésie (copier/coller de Laura et Nico :clin: )
- la Chine (je m'étais fait une ébauche de parcours sympa d'au moins 3 semaines)
- les USA (j'ai 3 parcours de prêts, dont celui que nous devions faire cette année et qu'on fera en ????? :grrrr: )
- le Viet-Nam nord (que nous devions faire en 2021 et qui serait pour ???? :grrrr: )
- l'Amérique du sud (Mexique, Bolivie, Pérou, Chili)

Et perso un pays que je ne vois jamais cité : l'Ethiopie :
- en P1 le volcan du Dalhol
- mais aussi :
*** Lalibela et ses églises taillées dans la roche
*** le canyon de sel rose
*** les mines de sel du lac Karoum
*** les chutes du Nil bleu
*** le parc national du Simien
*** Axoum
*** les lacs de la vallée du Rift

Personne ne s'est jamais penché sur cette destination ? Allez voir : ca fait envie

Voilà voilou :)

:coucou: HPR38

C est vrai que c est un style de voyage tres particulier :)
Ca donnait quoi ton parcours en Chine? Vous prevoyez de vous deplacer comment?
Interessant le projet Ethiopie :) tu as deja mange dans un resto ethiopien? On avait pas trouve la nourriture extra, mais on avait bien aime le principe :) du coup je vais regarder les lieux que tu cites mais j si bien peur que ce soit un pays a fievre jaune non de par son emplacement? :???:
Répondre

Revenir à « Projets de voyage »