La croisière s'amuse en Floride !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
carolavincent
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Re: La croisière s'amuse en Floride !

Message par carolavincent »

:coucou:
Je m'installe également pour la suite.

Super carnet pour l'instant :) et aussi celui de l'Ouest américain que j'ai dévoré d'une traite aujourd'hui. :super: J'etais juste un peu en retard. :mdre:

:off: Sais tu si les code barres des voitures de location peuvent être retirés? :???:

:coucou: a très vite!
Carola
Projet: Roadtrip dans l'ouest en famille - annulé en 2020 et 2021, prévu pour 2022

Carnet 2022: Les Normands à la découverte tant attendue de l’Ouest

Carnet 2021: Roadtrip de 3 semaines en Croatie en famille

Voyages around the world:
Bali, Bulgarie, Roadtrip en Europe de l'Est, Slovaquie, 4 mois à Moscou, Espagne, Portugal, Italie, Malte, Grande Bretagne & Londres, Corfou, Crète, Turquie, Suisse
Pericles
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Pericles »

carolavincent a écrit : 27 sept. 2020, 22:39 :coucou:
Je m'installe également pour la suite.

Super carnet pour l'instant :) et aussi celui de l'Ouest américain que j'ai dévoré d'une traite aujourd'hui. :super: J'etais juste un peu en retard. :mdre:

:off: Sais tu si les code barres des voitures de location peuvent être retirés? :???:

:coucou: a très vite!
Carola
Merci Carola !

Juste quelques jours de retard pour mon carnet de 2015 :mdr:

Et en fait, on ne peut pas enlever ces codes-barres. Ce sont ceux qui permettent de rendre la voiture si rapidement à la fin d'un roadtrip. Sinon, il y en aurait pour des plombes, au risque de rater son avion. :help:
Pericles
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Pericles »

Jour 5 - Mercredi 12 février 2020 - George Town, Cayman Islands

Aujourd'hui, nous allons nager avec deux sortes d'animaux marins. Et ce, sur l'île de Grand Cayman !

Les Cayman islands (îles Caïmans en français ) se situent 350 kms Ouest-Nord-Ouest par rapport à la Jamaïque et 240 kms au sud de Cuba.
territoire britannique d'Outre-Mer, les Cayman islands sont aussi un paradis fiscal (n'est-ce pas Lorax ?) peuplé de 62000 habitants

Le bateau s'arrête dans la baie de George Town, et nous devons prendre des navettes maritimes pour aller à terre.
Aujourd'hui, nous avons booké une excursion avec MSC, parce que j'aurais eu du mal à organiser ce que nous allons faire.
Des petits bateaux viennent donc se mettre contre le gros bateau et nous découvrons la baie de George Town en embarquant à bord de l'une de ces navettes :
Image

Il fait un temps splendide et cela fait ressortir les couleurs des habitations de la capitale des îles Caïmans :
Image
Il y a 5 bateaux de croisière dans la baie, aujourd'hui :
Image

Pour notre première activité, nous embarquons sur un troisième bateau qui nous emmène à Stingray city :

Nous nageons, pendant une heure au milieu des raies que l'on peut toucher voire porter et caresser. Enfin, quand je dis nous, Charlotte, pour la seule fois du voyage aura eu peur et elle est restée à bord.
Image
Image
Image
Image
C'est vraiment très sympa et la peau de ces bestioles est très douce à toucher.

Si Charlotte a eu peur de ces animaux-là, elle va ensuite bien se rattraper, en nageant avec l'un des ses animaux favoris, le dauphin :
Image
Image
Elle a adoré la demi-heure qu'elle a passé dans l'eau avec deux dauphins, et nous aussi.
C'est donc ravis que nous retournons à bord du MSC Meraviglia :
Image

Soyons honnêtes, nous n'aurons pas vu grand chose d'autre de Grand Cayman, mais je ne suis pas sûr qu'a part des plages et une mer magnifiques, il y ait beaucoup d'autres choses à voir.

A 17 heures, le bateau repart, direction le Mexique !
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Hello,

Les raies sont impressionnantes :shock: , nous en avions aussi touchées en Floride et effectivement c’est une drôle de sensation :)

Au moins vous avez bien profité de la journée et de cette magnifique mer 🌊

:coucou:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Les habitations de Georgetown sont bien jolies ! Sous un temps pareil cest top. On ne voit pas la skyline de banques ? :(

L'activité a lair.bien chouette ! Pas trop de monde ?
Car 3 bateaux de croisières ca draine du monde ca !!!

Cette couleur de l'eau :love:
Quand on a fait les Bahamas on a pas fait assez d'activités. Je regrette un peu !
Pericles
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Pericles »

Jour 6 - Jeudi 13 février 2020 - Cozumel, Mexique

:siffler: On oublie tout, sous le beau ciel de Mexico,
On devient fou, au son des rythmes tropicaux.
Mexico, Mexiiiiiiiiiiiiiiiiiicoooooooo :siffler:

Aujourd'hui, quand nous passons sous le toit en led de la galleria, il annonce clairement la couleur...
Image
... nous allons nager parmi les poissons.

En effet, ce matin le MSC Meraviglia accoste à Cozumel, la grande île au large de la Riviera Maya au Mexique.
Nous avons choisi aujourd'hui encore de faire une des excursions, celle qui nous permettra d'aller nager dans les magnifiques eaux poissonneuses de l'île.
Image
Nous débarquons et un petit bateau nous amène jusqu'à la zone de snorkeling. Même s'il y a trop de monde pour moi, nous allons quand même nager pendant plus d'une heure dans cet aquarium naturel :
Image
Image
Image
Image

Ensuite, nous allons à Playa Mia Grand Beach Park, une très belle plage avec également de très nombreux jeux pour les enfants et les adultes :
Image
Image
Nous y déjeunons, confortablement installés sur des transats et profitant des cocktails all inclusive...
Image
... et de la faune locale :
Image
Pour Charlotte, c'est le rêve, avec plein d'activités et de grands toboggans :
Image

Nous retournons en fin d'après-midi au bateau. Sur le quai en face du MSC est venu s'installer un autre paquebot aussi grand et haut, ce qui fait que nous retournons à bord en passant dans une sorte de canyon :
Image
Ce qui est impressionnant sur cet autre navire, c'est que les 3000 passagers qu'il transporte sont tous des hommes : c'est une croisière gay ! :oui:
Image

Avec Charlotte, nous allons nous baigner à la piscine centrale au soleil couchant, puis nous dinons tranquillement alors que le bateau est reparti pour une journée et demie en mer jusqu'aux Bahamas.
Image

Bilan : une très agréable journée sans aucun stress mais beaucoup de plaisirs !
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

Pfff Cozumel, :bave: :love:

J'y étais il y a 28 ans (je sais, ca ne me rajeuni pas :siffler: ) et on avait adoré la plongée en masque et tuba :bave:

A l'époque on faisait le Mexique en sac à dos et on voulait plus partir de la zone (Playa Del Carmen / Cozumel / Cancun) :plage: :love:

Sympa la journée, très reposante. :super:

Et rigolo la Croisière Gay, l'équipage est aussi uniquement masculin ou alors mixte? :hihi:
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Depuis la Floride, on adore faire du snorkelling 🤿, alors Cozumel m’a l’air d’être un endroit paradisiaque 😍
ça fait du bien aussi des moments plus tranquille en vacances 😉
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Comme spot de snorkeling ça a l'air pas mal du tout :super:
La plage très bien aussi :oui:

Ca doit être cocasse la croisière gay et de voir que des hommes débarqués :langue:

Tiens tu savais les activités à chaque endroit avant de faire la croisière ou bine tu as improvisé la veille ou l'avant veille?
Pericles
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Pericles »

Lorax a écrit : 02 oct. 2020, 07:59 Comme spot de snorkeling ça a l'air pas mal du tout :super:
La plage très bien aussi :oui:

Ca doit être cocasse la croisière gay et de voir que des hommes débarqués :langue:

Tiens tu savais les activités à chaque endroit avant de faire la croisière ou bine tu as improvisé la veille ou l'avant veille?
:coucou: Laurent
Avant la croisière, tu reçois un livret avec toutes les excursions proposées par MSC. Il y en a une douzaine pour chaque escale. C'est avec ce choix que l'on a décidé si on prenait une excursion organisée ou si on s'organisait de notre côté.
Sur Cozumel, j'ai beaucoup hésité entre ce qu'on a fait, ou prendre un bateau jusqu'au continent pour aller revoir Tulum (que j'adore) ou aller nager dans un Cenote.
Mais pour les deux derniers choix, c'était quand même un peu la course, parce que la traversée Cozumel - Yucatan est assez longue, alors on a pris cette excursion snorkeling - plage plus cool.
Cover a écrit : 01 oct. 2020, 21:23 Pfff Cozumel, :bave: :love:

J'y étais il y a 28 ans (je sais, ca ne me rajeuni pas :siffler: ) et on avait adoré la plongée en masque et tuba :bave:

A l'époque on faisait le Mexique en sac à dos et on voulait plus partir de la zone (Playa Del Carmen / Cozumel / Cancun) :plage: :love:

Sympa la journée, très reposante. :super:

Et rigolo la Croisière Gay, l'équipage est aussi uniquement masculin ou alors mixte? :hihi:
:coucou: Ari
L'équipage était mixte. Tu me diras, le personnel féminin ne risquait pas grand chose :lol:
Starla57 a écrit : 02 oct. 2020, 07:02 Depuis la Floride, on adore faire du snorkelling 🤿, alors Cozumel m’a l’air d’être un endroit paradisiaque 😍
ça fait du bien aussi des moments plus tranquille en vacances 😉
:coucou: Starla
Oui, c'était un très joli endroit pour faire du snorkeling, pourtant à moins d'un kilomètre des bateaux de croisière.
Si tu adores le snorkeling, je te conseille les Maldives : c'est tout simplement :love: :love: :love:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »