Changement de billet Lufthansa

Questions sur la période d'achat des billets d'avion, les tarifs, les compagnies aériennes, les bagages...
Règles du forum
Vous recherchez un billet d'avion pour les USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Changement de billet Lufthansa

Message par aivilo »

crocau a écrit : 17 août 2020, 12:00 Après 2 réclamations pour mes 200 euros de bagages qui restaient à rembourser, le virement est enfin effectué.
Et vous ?
bon courage pour les remboursements à venir.
Génial! Même si tu as du batailler.
Je n'ai pas encore pris le temps de les rappeler pour mes 200€ de bagages.
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
bulma546
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par bulma546 »

Ils m'ont remboursé les 100e de bagages que j'avais pris avec eux directement. J'attends encore pour les billets via misterfly qui me dit qu'ils n'ont rien reçu encore...
Caroline

2003 : 2 semaines Californie, Arizona, Nevada
2013 : 2 semaines New York, Boston, Philadelphie, Washington, Maine
2016 : 3 semaines Californie, Arizona, Utah, Nevada
2018 : 2 semaines Floride
2019 : 1 semaine New-York
2023 : 2 semaines Californie, Arizona, Utah, Nevada
2025 : 2 semaines Louisiane, Mississippi

Autres pays : Turquie, Gabon, Afrique du Sud, Zimbabwé, Maroc, Congo, Tanzanie, Allemagne, Angleterre, Irlande, Espagne, Thaïlande, Brunei, Canada, Mexique, Italie, Grèce

Prochain : Bali été 2024
bulma546
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par bulma546 »

Pour info Lufthansa m'a dit au tel qu'ils avaient remboursé mes billets le 18 aout. (billet de fin de juin). Par contre maintenant je dois attendre que misterfly me les rembourse...
Caroline

2003 : 2 semaines Californie, Arizona, Nevada
2013 : 2 semaines New York, Boston, Philadelphie, Washington, Maine
2016 : 3 semaines Californie, Arizona, Utah, Nevada
2018 : 2 semaines Floride
2019 : 1 semaine New-York
2023 : 2 semaines Californie, Arizona, Utah, Nevada
2025 : 2 semaines Louisiane, Mississippi

Autres pays : Turquie, Gabon, Afrique du Sud, Zimbabwé, Maroc, Congo, Tanzanie, Allemagne, Angleterre, Irlande, Espagne, Thaïlande, Brunei, Canada, Mexique, Italie, Grèce

Prochain : Bali été 2024
Forrest
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Forrest »

Bonjour à tous, :help:

Peut être pourrez vous m'aider et répondre à ma question. J'ai des vols Lufthansa (pas pour les USA) en février 2021. ça fait 2 fois qu'on me change mes horaires et on me propose un avoir untilisable jusu'au 31/01/2021.

Savez vous ce qu'il advient de cet avoir si je ne l'utilise pas avant le 21/01/2021? Est il perdu ou puis je obtenir un remboursement après?

Je viens d'envoyer un mail au service client mais je ne me fais pas trop illusion sur la réponse.
Forrest
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Forrest »

Alors coup de bol, j'ai eu le service client en 1mn. La réponse est la suivante:
Si l'avoir n'est pas utilisé au 31/01/2021 il est perdu.

Par contre l'opératrice s'est bien gardée de me parler du flight value voucher qui me semble interssant et qui correspond à ma situation pour des vols Luxembourg/Dubai achetés fin mars :lis: :lis:

Un copier coller du site si ça interresse quelqu'un

Dans quel cas puis je utiliser le flight value voucher?
"La valeur du billet ne peut actuellement être convertie en un Flight Value Voucher que si l'aéroport de départ du vol initial se trouve dans l'UE, en Suisse, en Grande-Bretagne ou aux États-Unis et si le billet a été réservé jusqu'au 15 mai 2020 inclus.

Si vous avez payé une réservation de siège et/ou un bagage supplémentaire au moment de la réservation, la conversion en un Flight Value Voucher n'est pas possible. Dans ce cas, veuillez contacter notre Service Center.'

Conditions d'utilisation
"Vous pouvez échanger votre Flight Value Voucher jusqu'au 31 décembre 2021 et pourrez débuter votre voyage au plus tard le 26 décembre 2022. Vous pouvez aussi l'utiliser pour une ou plusieurs réservations. Cela vous permet ainsi de prendre le temps de planifier tranquillement vos prochains voyages."
Chris1754
Grand héron les pieds dans l'eau
Grand héron les pieds dans l'eau

Message par Chris1754 »

Bonjour,
Voici quelques éléments de réflexion (j'ai été concerné donc j'ai quelques souvenirs de mes recherches en début d'été) :
Il n'y a pas d'urgence à accepter l'avoir ...? Peut-être le vol sera t'il annulé quelques jours avant la date de départ, et vous pourriez demander un remboursement..?
Autre réflexion : en fonction du retard de décollage par rapport à la réservation initiale, vous avez droit à des indemnités, voire à un remboursement : il faudrait éplucher le réglement 261.
Et si le vol n'est plus le même (numéro de vol différent), c'est considéré comme annulation de vol..?
Palma02
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Palma02 »

Personnellement, j'ai eu un changement d'horaire sur mon vol aller( qui était début juillet )
Après discussion avec un agent de Lufthansa, il m'a accordé le remboursement de tous les billets....arrivé 4 mois après
Donc à priori, un changement d'horaires peut être une cause de remboursement, mais j'ai qd même serré les ...., car je n'avais eu aucune confirmation par mail :siffler:
Forrest
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Forrest »

Chris1754 a écrit : 30 sept. 2020, 13:06
Il n'y a pas d'urgence à accepter l'avoir ...? Peut-être le vol sera t'il annulé quelques jours avant la date de départ, et vous pourriez demander un remboursement..?
Autre réflexion : en fonction du retard de décollage par rapport à la réservation initiale, vous avez droit à des indemnités, voire à un remboursement : il faudrait éplucher le réglement 261.
Et si le vol n'est plus le même (numéro de vol différent), c'est considéré comme annulation de vol..?
Attendre que le vol soit annulé juste quelques jours avant, ce n'est pas très confortable quand même.

On ne peut pas considérer qu'il y a un retard de décollage car dans ce cas, la compagnie te demande si tu acceptes les nouveaux horaires, donc pas d'indemnité ni remboursement.

Je vais creuser la piste de Palma car je viens de recevoir encore une nouvelle modification. :grrrr: .
Palma02
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Palma02 »

Bon courage, je pense que ça dépend également de l’interlocuteur que tu vas avoir ...
Forrest
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Forrest »

Image
Palma02 a écrit : 30 sept. 2020, 16:27 Bon courage, je pense que ça dépend également de l’interlocuteur que tu vas avoir ...
J'ai contacté le service client qui bien sur ne connait pas le Flight Value Voucher....
J'ai du faire un mail au service client avec des copies écrans de leur proposition... :lis:
Répondre

Revenir à « Billets d'avion pour les États-Unis »