Plan B : Cinques Terres / Florence / Rome / Naples

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Re: Plan B : Cinques Terres / Florence / Rome / Naples

Message par Cessie »

GingerBread a écrit : 08 sept. 2020, 07:08 Quand tu feras ta journée forum Romain, faudra que tu passes visiter Santa Maria in Aracoeli, juste à côté du musée des Capitolins :clin:
J l ai notée sur le roadbook :clin:
rastafrange a écrit : 08 sept. 2020, 10:13

Non on n'est pas encore partis, on part le 11 (vendredi matin) !
Oui Naples c'est pas hyper cher les logements, pour 5 nuits on a trouvé un appart à 280€ très bien noté sur Booking. Disons que ça équilibre avec le budget de la Côte Amalfitaine :mdr: D'ailleurs pour la Côte Amalfitaine on a pris un hôtel à Praiano avec piscine (Tramonto d'Oro) :plage: :plage: mais 1100€ les 5 nuits (avec super petit dej apparemment), ça pique :mdre:
Ah Ben ça s approche 🎉🎉
Oui le nôtre aussi à Sorrente est le plus cher encore que 816€ pour 4 nuits petits déjeuners compris pour chambre avec balcon et vue sur la mer je trouve ça va , on payerait le triple sur la côte d azur quoi 😶
J ai hâte d avoir ton avis sur Naples y a des gens qui ont adoré d autres pas trop .
👋👋
FloreM a écrit : 08 sept. 2020, 10:33

Coucou,

Alors je n'ai pas peur du tout du virus. J'ai peur d'être foutue à la porte de l'Italie du jour au lendemain si leur politique change, j'ai peur d'une mise en quartorzaine pour les français qui rentrent, j'ai peur de la mise en quatorzaine des français en Suisse (car je passe par la Suisse). En fait l'épée de damoclès (côté Covid) c'est les politiques changeantes du jour au lendemain puis l'épée de Damoclès la plus importante, ma maman!
La marraine de ma fille habite la bas (dans le sud), et elle me confirme comme toi. Le pied, un pays ou on nous rabâche pas la situation sans cesse :chaud:

Mais voilà ça plus maman, pour le moment ma décision est effectivement de changer de plan. On verra comment la situation évolue (et pour ma maman en priorité) et pour les décisions politiques en seconde temps.

:coucou:
Ok , bon moi comme je l ai dis je suis optimiste les italiens ont plutôt proposé leur aide à la France que parlé de restreindre l accès et imposer une quatorzaine, peut être un peu moins flippes que les Belges ou les anglais en tout cas chez eux ça se passe bien , on n y a vu personne à la frontière que ce soit à l aller où au retour côte tunnel de Frejus .
Au pire j aurais un autre roadbook de prêt et j irais chez moi en Bretagne ça me manque aussi 🥰
Mais bon chacun fait comme il le sent si tu ne le sens pas tu as raison de viser ailleurs ;)
Et puis je viens de lire pour ta maman, je comprends parfaitement la situation, je suis vraiment désolée pour vous tous et je Vous envoie beaucoup de courage à tous 😘
rastafrange
Orignal original
Orignal original
Site internet : https://rastavoyage.com/

Message par rastafrange »

Cessie a écrit : 08 sept. 2020, 18:50

Ah Ben ça s approche 🎉🎉
Oui le nôtre aussi à Sorrente est le plus cher encore que 816€ pour 4 nuits petits déjeuners compris pour chambre avec balcon et vue sur la mer je trouve ça va , on payerait le triple sur la côte d azur quoi 😶
J ai hâte d avoir ton avis sur Naples y a des gens qui ont adoré d autres pas trop .
👋👋
Jamais été sur la Côte d'Azur, n'empêche c'est quand même moins cher en ce moment vu que les hôtels sont vides (plus d'américains ni d'asiatiques :lol: )

Oui c'est vrai que Naples divise bcp, on va voir :cool:
rastavoyage.com

Juiller/Août 2017 : 4 semaines de SF à SF en passant par Yellowstone
Septembre 2017 : 3 jours et demi à NYC
Décembre 2017 : 2 semaines en Floride pour Noël
Mars 2019 : 10 jours en Islande
Mai 2019 : une semaine à NYC
Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
Novembre 2019 : 4 semaines au Japon pour l'automne
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Bonsoir,

J'ai vu sur le site diplomatie Italie, que certains ressortissants français avait des restrictions pour venir en Italie. Je te rassure tu viens pas d'un département dans la liste noire donc pour toi tout va bien mais regarder bien juste avant de partir.

De mon côté, moi qui m'étais dit "de la zut on va en Italie" eh bien raté, je suis sur liste noire (Hauts de France) donc test pcr a faire tous les 4 moins de 48h avant d'arriver et grande chance qu'ils nous refassent un test à l'arrivée. Ça me semble risqué a tenter! :???: :pprr:

Fin bref c'était surtout pour te prévenir en cas de changement de dernière minutes. :clin:

:coucou:
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Vous arrivez de : Auvergne-Rhône-Alpes, Corse, Hauts de France, Ile de France, Nouvelle Aquitaine, Occitanie, Provence-Alpes-Côte d’Azur

A compter du 22 septembre, les voyageurs (y compris mineurs) qui, au cours des 14 derniers jours, ont séjourné ou simplement transité par ces régions françaises doivent :
• se signaler dès l’arrivée à l’autorité sanitaire régionale (consultez la liste des ASL par région avec leur numéros de téléphone) ;
• présenter le résultat négatif d’un test moléculaire (PCR) ou antigénique de moins de 72h, ou se soumettre à un test sur place en arrivant en Italie.
La compagnie aérienne ne peut donc pas refuser l’embarquement au motif que les voyageurs n’ont pas fait le test en France puisque il est possible de faire le test en Italie.
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

FloreM a écrit : 26 sept. 2020, 21:15 Ah ben non je viens de re regarder Auvergne Rhone alpe en fait partie :censored:
Coucou Flore ,

Oui je sais c était là surprise de la semaine à une semaine du départ :censored:
On vient de faire le test au CHU contraints et forces résultats normalement dans 24h .. Y a plus qu a prier pour qu on ne soient pas positifs 🙄🙄
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

FloreM a écrit : 27 sept. 2020, 15:35 Je croise les doigts pour vous. Ensuite Je n'ai pas.trop compris a quel endroit il fallait délivrer les resultats en Italie.

nous on laisse tombé pour cette fois. On opte pour le rouge écarlate des bouches du rhone :help:

Bon dimanche.
Aux frontières terrestre si tu y vas en voiture , aux aéroports pour l avion et au port pour le bateau
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

Cessie a écrit : 27 sept. 2020, 18:10
FloreM a écrit : 27 sept. 2020, 15:35 Je croise les doigts pour vous. Ensuite Je n'ai pas.trop compris a quel endroit il fallait délivrer les resultats en Italie.

nous on laisse tombé pour cette fois. On opte pour le rouge écarlate des bouches du rhone :help:

Bon dimanche.
Aux frontières terrestre si tu y vas en voiture , aux aéroports pour l avion et au port pour le bateau
Quelle galère je pense à vous !
Easyjet ne reprend pas avant fin février 2021 chez nous encore un plan z.... :censored:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Coucou 👋

Eh bien à Clermont Ferrand ça va vite , tests effectués à 14h cet après midi reçus il y a 1/4 d heure et négatifs 🎉🎉
A nous l Italie vous n imaginez pas comme je suis soulagée et heureuse ce soir :fete: :fete:
Répondre

Revenir à « Projets de voyage »