USA 2018, Opération Yellowstone (CA, OR, ID, WY, UT, NV)

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Re: USA 2018, Opération Yellowstone (CA, OR, ID, WY, UT, NV)

Message par DavidGP »

Salut Laurent,

Et merci encore pour tes nombreux retours ! :clap: Voici mes réponses et remarques suite à tes deux derniers messages :

- Merci pour le tuyau de la terrasse du Old Faithful Inn à Yellowstone ! Nous ne l'avons pas cherchée car nous ignorions qu'elle existait ; ça paraît être un bon plan. :super:

- Tu as l'œil concernant les ours "de Yellowstone" : il s'agit en effet de plans filmés 4 ans plus tôt au Zoo de Saint-Félicien à côté du Lac Saint-Jean ! Un très joli zoo, soit dit en passant. :oui:

- Je sens que tu es fan de DM - ne change rien ! :hihi:

- L'épisode 41 est, lui aussi, HS ? Ras-le-bol, de Youtube. En même temps, je comprends que les maisons de disque aient envie de modifier leurs autorisations au fil du temps. Mais tout de même… Quelle barbe pour les gens comme moi. Je ferai donc comme pour l'épisode 8 : je le recompilerai ces prochains jours, et le mettrai en ligne dès que possible. Je te tiens au courant ! Ah oui : il y a (encore) du DM dans l'épisode 41. :clin:

- Notre façon de manger aux USA est marrante (et elle nous fait bien marrer, je peux te le dire - tous les fast-foods que nous testons sont pour nous de véritables aires de jeux) ; elle reste néanmoins très critiquable - déjà parce que nous ne faisons pas du bien à nos organismes (évidemment), et ensuite parce que nous faisons marcher une industrie qui a beaucoup, mais alors beaucoup de choses à se reprocher. Nous nous consolons en nous disant que sitôt rentrés à la maison, nous reprendrons une alimentation saine et équilibrée... mais tout de même.
L'autre raison (et je l'ai déjà dit mille fois ici), c'est que pour bien manger aux USA, ben ce n'est pas facile, et que beaucoup de nos tentatives dans des restos plus prestigieux / plus acceptables / plus ce-que-tu-veux, ne nous ont pas vraiment convaincus. Et pourtant, les bons restos en France, ça nous connaît.
Une dernière raison : le temps passé à manger dans un "vrai" resto est autrement plus long que dans un fast-food. C'est un critère fondamental, qui justifie beaucoup de nos décisions une fois aux Etats-Unis. Nous préférons mille fois crapahuter dehors que de rester coincés une heure de trop dans un resto.

- La pizzéria de Jackson existe apparemment depuis longtemps ; je pense donc que tu la trouveras sans problème lors d'un futur passage par Grand Teton ! En espérant que le COVID n'ait pas fait trop de dégâts aux commerces de la ville (j'en doute, vu la fréquentation du parc cet été. A ce sujet, une réflexion concernant la restriction du nombre d'entrées journalières est actuellement en cours…)

- Oui, nous sommes profs, mais à ma connaissance, aucun de nos élèves n'est tombé sur ces vidéos assez… personnelles. Je ne les diffuse pas, et restreins leur accès aux visiteurs sur Roadtrippin (elles ne sont "pas répertoriées" sur YouTube).
Cela dit, je ne suis pas sûr que ces vidéos, qui se veulent plus informatives qu'autre chose, nous poseraient gros problème si elles étaient vues par davantage de gens. Cela arrivera peut-être un jour, en espérant que cela ne nous pose pas soucis au boulot.

Je te remercie encore pour ton enthousiasme ; c'est une jolie récompense pour moi, car il justifie totalement le temps passé à mettre à jour mon carnet sur le forum.

Je reviendrai ce soir pour mettre en ligne l'épisode 50 - en attendant la (re)publication de l'épisode 41 (lundi, sans doute).

PS : Tu as raison Sylvie : Point Reyes est en proie aux flammes… Il m'avait toutefois semblé que sa partie nord, tellement belle, avait été épargnée. Je croise les doigts ! :snif:

:coucou:
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
hansolo06
Fière otarie de San Francisco

Message par hansolo06 »

Merci pour le retour :super:
Et oui je suis fan de DM mais aussi d'Editors et de White Lies :siffler:
Pour le Zoo de Saint Felicien je l'ai visité en 2012 et j'ai reconnu les ours :mdr:
Pour ma part, voyageant en solo, je mange le matin et le soir. Pour le midi c'est suivant le lieu, si il y a un whole foods dans les parages je vais au rayon "traiteur" et prend un truc . L'avantage aux USA c'est que si tu arrives à 17 h dans un restaurant et bien tu peux manger :lol: Donc un bon petit dej me permet de tenir jusqu'à la fin de mes visites :) Comme vous je préfère visiter que passer du temps dans un resto le midi
Bon je vais découvrir la suite des épisodes bonus :super:

Edit la chanson d'Editors sur l'épisode 48 :love:
Je voulais aussi dire j'ai été surprit de ne voir personne à Snow Canyon , en 2018 il y avait plus de monde. Et entre LV et Furnace vous avez loupé un petit parc qui vous aurez certainement apprécié le Red Rock Canyon voili voilà
hansolo06

Message par hansolo06 »

Ne pouvant modifier mon message je précise que j'ai fait Snow Canyon fin Septembre 2018
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

Ils sont nombreux, sur le forum, à faire comme toi : bien manger le matin, pour ne manger à nouveau que le soir.

Je ne sais pas comment vous faites. On a généralement une faim de loup à midi ! C'est dommage, car ça nous ferait faire de belles économies ! :mdr:

Depeche Mode, Editors, White Lies... Effectivement, on a pas mal de points communs ! :clin: Mon groupe favori depuis quelques années, c'est Doves, que je place dans mes films dès que je le peux, et qui vient de sortir un album après une pause gigantesque de 10 ans. Evidemment, l'album en question ("The Universal Want") est top. Je le recommande chaudement ! :super:

Pour en revenir au sujet, j'avoue avoir toujours considéré Red Rock Canyon comme un site très dispensable. Serait-ce une erreur ? Dans mon esprit, il s'agit d'un parc qui n'apporte rien par rapport à d'autres poids lourds de la roche rouge (tout près : Valley of Fire ou Snow Canyon). N'hésite pas à me corriger si je me trompe !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

USA 2018 - The Return of the Vengeance!

EPISODE 50 – Jour 34 : Los Angeles

Au programme : Universal Studios Hollywood (the Wizarding World of Harry Potter, Springfield (the Simpsons), Studio Tour)

Débriefing

Pour ceux qui se le demanderaient encore : le parc Universal de Los Angeles mérite le voyage. Les moyens mis en oeuvre pour offrir aux visiteurs une prestation de qualité sont considérables. Nous avons tous beaucoup aimé notre journée là-bas. Néanmoins :

- Tous ces moyens justifient-t-ils un tel prix d'entrée ? Une journée à Universal coûte si cher que c'en est carrément indécent. Ou alors c'est moi qui deviens vieux et pingre.
- Quel monde. Mais quel monde ! Des attentes de plus d'une heure à une attraction ? Très peu pour moi. Et nous y sommes allés en semaine.
- L'achat du coupe-file, qui sale considérablement la note, est-il une si bonne idée ? J'ai l'impression qu'en étant hyper-méthodique, et donc, en ciblant les attractions les plus populaires le plus tôt possible (le monde d'Harry Potter) pour finir par les attractions les moins courues (Lower Lot), il doit y avoir moyen de profiter de tout ce que le parc a à offrir en une seule journée. Petite note en faveur du coupe-file, néanmoins : il donne accès à des places réservées pendant les spectacles. Et vous pouvez entrer dans le parc une heure plus tôt.
- Si vous êtes sujets au mal des transports, réfléchissez-y à deux fois. En proposant une grosse majorité d'attractions basées sur les effets visuels en 3D, le parc est une gigantesque centrifugeuse à vomi ! J'ai survécu à l'épreuve, mais cela n'a été possible qu'en aménageant dans notre emploi du temps de longues pauses.

Si, pour vous, aucun de ces points n'est totalement rédhibitoire, ne ratez pas l'occasion de visiter un des parcs les plus réussis qui soient. En imaginant même que vous soyez réfractaire au concept du parc de loisirs, je vous garantis des expériences tellement surprenantes que vous ne regretterez pas d'avoir tenté votre chance.

La suite de ce parc hors-norme dans l'épisode 51 !

Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Je n'ai pas regardé toute la vidéo, car tu montres un peu les attractions et je voudrais garder la surprise :oops: Du coup j'ai parcouru seulement, mais ça permet de voir le principal ^^ En effet, à certains moments, pas mal de monde. Vous y étiez à quelle date?

La question que je me pose sur le parc c'est la complémentarité avec Island of Adventures d'Orlando, qu'on a fait en 2017. Ils ont l'air assez différent malgré tout (par contre ça a l'air moins le cas avec Universal Studio d'Orlando), mais il ya quelques points comme Harry Potter. Les attractions 4D il ya du pour et du contre. On a bien aimé à Orlando, mais vrai que les enchaîner, faut y arriver quand même :???: Bon dans tous les cas, ce parc est dans notre liste de To-do pour quand on ira à Los Angeles :langue:

(le prix est cher c'est vrai, mais bon comme on dit souvent, on y es pas tous les jours! Par contre je comprends que pour une famille ça doit bien piquer :hein: )

J'aime bien le passage au petit déjeuner :oui: Ca rappelle plein de souvenirs! C'est souvent le premier contact avec les USA. Du coup il y a un côté très nostalgie. Limite je sens l'odeur de la gauffre en ce moment :mdr:

Par contre, de notre côté on y arrive de moins en moins avec ces petits déjeuners. Quelques fois dans le roadtrip quand pas le choix, la gauffre une banane et le muffin .... (je suis plutôt sucré comme tu vois ^^). Je trouve les qualités nutritives de ce type de petit déjeuner inexistantes :help: D'ailleurs je comprends que vous ayez faim à midi! Les petits déjeuners buffet des hôtels m'ont tjrs donné l'impression de manger de l'air ... C'est d'ailleurs le cas de bcp d'articles à base de farine. On dirait que pour faire du rendement et cette sensation d'abondance, il ne reste plus rien nutritivement. C'est pareil pr les articles achetés en supermarché, où finalement on peut s'enfiler un tas de muffins ou de cookies, et 2h après avoir faim, malgré le côté ultra régressif de ce type de nourriture :non:

Ms bon je dois être maso, ça me manque :langue:

Et les chaînes d'info en continu pendant le petit déjeuner aussi un grand classique :oui: En voyant ta vidéo, je me suis revu l'année passé et l'année d'avant. Tout pareil pendant qu'on était à Boston, des énormes inondations quelque part aux USA (au Texas en l'occurence). L'année d'avant c'était Chicago, et la petite fusillade du jour le matin pour préparer sa journée :hein: Là aussi sur le papier c'est très répulsif, mais ça rappelle des souvenirs :oops:

Je suis en manque d'USA :hein:
Draven
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par Draven »

Merci David !!

C'est l'épisode que ma fille attendait impatiemment. Elle est à fond de période Harry Potter sous toutes ses formes, donc c'est la visite du parc est son but ultime dans notre futur voyage ;-)
J'avoue que moi aussi ça me donne très envie de retourner dans ce parc que nous avions fait en 2008. Il semble que beaucoup de choses ont changé, y compris dans la visite des studio en petit train.

Je ne sais pas si vous avez déjà fait les attractions de DisneyLand Paris, mais si c'est les cas comment jugerais tu les attractions en terme de faisabilité pour des petits filles (ou garçon d'ailleurs) de 7 et 10 ans ... relativement impressionnables.
La scène avec KingKong dans ta vidéo me semble assez impressionnante pour des enfants non ?

Encore une fois merci de nous faire voyager dans vos bagages !
Amitiés à toute la famille.
lou1507
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Site internet : https://www.myatlas.com/LJL51

Message par lou1507 »

Nous n'avions pas de billets early birds acr achetés sur une promo mais en arrivant à l'ouverture et en allant tout de suite à Harry Potter, nous avions fait la queue... 10 minutes !!

puis, suivant les conseils de valerie, nous étions allés faire le tour des studios avant d'aller au Lower lot où nous avions fait toutes les attractions je pense avant de remonter le upper dans l'après midi.

Cela s'était bien passé malgré le monde. Nous étions allés en sortant au Griffith Observatory pour le coucher de soleil.

c'était vraiment fantastique.

l'après midi, les queues étaient de 1h30.

perso, j'ai trouvé Jurassic world assez décevant ( surtout avec 1h45 de queue) mais j'ai bien aimé La Momie et Transformers.

Les simpsons étaient assez bluffants mais je supporte par si bien la 3 D et cela m'avait donné mal au coeur.
hansolo06

Message par hansolo06 »

A la lecture de votre carnet je vais me lancer aussi dans un carnet/vidéo sur mon voyage de 2018 :lol: Il ne sera pas au niveau du votre.
Doves j'avais oublié ce groupe dont j'ai les premiers album, je ne savais pas qu'il y en avait un nouveau je vais aller écouter ça
coleen
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Message par coleen »

:coucou: David,

super contente de retrouver vos aventure, surtout à LA et Universal Studios mais en même temps en regardant la vidéo j'ai eu un petit coup de blues :(
Peut-être à cause de tout ce qui se passe en ce moment, entre les feux dévastateurs et le covid, je me dis que je ne vais pas revoir les USA et mes amis de sitôt.
J'ai fait Universal 1 fois, j'aime tout ce qui est 3D mais je suis comme toi les montagnes russes sont un supplice.
Jai testé (pourquoi je ne sais toujours pas :pprr: ne pas perdre ma fierté auprès de mes petites nièces peut-être :) ) toutes les montagnes russes de Disneyland, je te laisse imaginer mon état en fin de journée et encore j'ai pu échapper au Rock n'roller coaster mais pas à la tour de la terreur, pire que tout.
Donc là j'ai évité, j'ai quand même un regret c'est de ne pas avoir fait Jurrassic Park mais rien que de voir la descente à la fin, ça m'a stoppé net.
Quand je vais voir mes amis à LA, ils ne sont pas très loin du CityWalk, on aime s'y balader et y manger, bien sur à Panda Express.

Bon week-end à toute la famille
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »