Et merci encore pour tes nombreux retours !
- Merci pour le tuyau de la terrasse du Old Faithful Inn à Yellowstone ! Nous ne l'avons pas cherchée car nous ignorions qu'elle existait ; ça paraît être un bon plan.
- Tu as l'œil concernant les ours "de Yellowstone" : il s'agit en effet de plans filmés 4 ans plus tôt au Zoo de Saint-Félicien à côté du Lac Saint-Jean ! Un très joli zoo, soit dit en passant.
- Je sens que tu es fan de DM - ne change rien !
- L'épisode 41 est, lui aussi, HS ? Ras-le-bol, de Youtube. En même temps, je comprends que les maisons de disque aient envie de modifier leurs autorisations au fil du temps. Mais tout de même… Quelle barbe pour les gens comme moi. Je ferai donc comme pour l'épisode 8 : je le recompilerai ces prochains jours, et le mettrai en ligne dès que possible. Je te tiens au courant ! Ah oui : il y a (encore) du DM dans l'épisode 41.
- Notre façon de manger aux USA est marrante (et elle nous fait bien marrer, je peux te le dire - tous les fast-foods que nous testons sont pour nous de véritables aires de jeux) ; elle reste néanmoins très critiquable - déjà parce que nous ne faisons pas du bien à nos organismes (évidemment), et ensuite parce que nous faisons marcher une industrie qui a beaucoup, mais alors beaucoup de choses à se reprocher. Nous nous consolons en nous disant que sitôt rentrés à la maison, nous reprendrons une alimentation saine et équilibrée... mais tout de même.
L'autre raison (et je l'ai déjà dit mille fois ici), c'est que pour bien manger aux USA, ben ce n'est pas facile, et que beaucoup de nos tentatives dans des restos plus prestigieux / plus acceptables / plus ce-que-tu-veux, ne nous ont pas vraiment convaincus. Et pourtant, les bons restos en France, ça nous connaît.
Une dernière raison : le temps passé à manger dans un "vrai" resto est autrement plus long que dans un fast-food. C'est un critère fondamental, qui justifie beaucoup de nos décisions une fois aux Etats-Unis. Nous préférons mille fois crapahuter dehors que de rester coincés une heure de trop dans un resto.
- La pizzéria de Jackson existe apparemment depuis longtemps ; je pense donc que tu la trouveras sans problème lors d'un futur passage par Grand Teton ! En espérant que le COVID n'ait pas fait trop de dégâts aux commerces de la ville (j'en doute, vu la fréquentation du parc cet été. A ce sujet, une réflexion concernant la restriction du nombre d'entrées journalières est actuellement en cours…)
- Oui, nous sommes profs, mais à ma connaissance, aucun de nos élèves n'est tombé sur ces vidéos assez… personnelles. Je ne les diffuse pas, et restreins leur accès aux visiteurs sur Roadtrippin (elles ne sont "pas répertoriées" sur YouTube).
Cela dit, je ne suis pas sûr que ces vidéos, qui se veulent plus informatives qu'autre chose, nous poseraient gros problème si elles étaient vues par davantage de gens. Cela arrivera peut-être un jour, en espérant que cela ne nous pose pas soucis au boulot.
Je te remercie encore pour ton enthousiasme ; c'est une jolie récompense pour moi, car il justifie totalement le temps passé à mettre à jour mon carnet sur le forum.
Je reviendrai ce soir pour mettre en ligne l'épisode 50 - en attendant la (re)publication de l'épisode 41 (lundi, sans doute).
PS : Tu as raison Sylvie : Point Reyes est en proie aux flammes… Il m'avait toutefois semblé que sa partie nord, tellement belle, avait été épargnée. Je croise les doigts !