Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...
Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).
Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !
En J13 je ne vois pas bien l'intérêt de passer du temps à Saint Georges.
Je pense qu'il vaut mieux ne pas s'y arrêter et passer ensuite par le superbe Valley of Fire qui manque
Surtout en cette période où il fera moins chaud qu'en plein été
Sur ce trajet tu vas gagner 1h de décalage horaire favorable (on retire 1h au temps de trajet). Ça peut aider pour y passer
ah yes !!! bien vu j'avais pas du tout pensé au décalage horaire !!
j'avais justement écarté Valley of Fire par crainte de manquer de temps (et d'envie pour les enfants après l'enchainement GC, MV, Bryce, Zion) mais je pense aussi que ce serait dommage de s'en priver.
Pour St Georges, je cherchais juste une étape entre Zion et Las Vegas pour couper un peu le trajet et faire une pause déjeuner. Mais en effet elle n'a que peu d'interêt je pense. J'ai pas encore étudié plus en détail j'avoue.
Draven a écrit : ↑03 sept. 2020, 17:42
Tant que j'y suis attention aux autres décalages horaire, surtout les défavorables :
- J8 : perte d'1h entre Grand Canyon et Monument Valley : donc il faut compter 4h30 depuis GC village auxquelles il faut ajouter les temps d'arrêts aux points de vue sur la Desert drive et le repas.
Et en avril l'accès à la valley drive ferme à 16h30
- J10 : perte d'1h entre Page et Bryce : donc il faut compter 4h depuis antelope lower. Si en arrivant vous voulez faire Checkin hotel + Récupérer carnet de ranger + Balade le long de la Rim + Inspiration point + Bryce Point avant le sunset il ne faudra pas trainer
Le 23/4 le soleil se couchera à 20h11 mais ca c'est l'heure de passage derrière l'horizon. Donc il commencera à faire sombre avant
Après en J9 on gagne 1h entre MV et Page (donc 2h-1h). Là c'est plus sympa pour donner du temps sur la journée
Autres pays Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes Juin 2018 : le tour de l'Islande Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos) Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg) Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea) Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)
Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Draven a écrit : ↑03 sept. 2020, 17:42
Tant que j'y suis attention aux autres décalages horaire, surtout les défavorables :
- J8 : perte d'1h entre Grand Canyon et Monument Valley : donc il faut compter 4h30 depuis GC village auxquelles il faut ajouter les temps d'arrêts aux points de vue sur la Desert drive et le repas.
Et en avril l'accès à la valley drive ferme à 16h30
- J10 : perte d'1h entre Page et Bryce : donc il faut compter 4h depuis antelope lower. Si en arrivant vous voulez faire Checkin hotel + Récupérer carnet de ranger + Balade le long de la Rim + Inspiration point + Bryce Point avant le sunset il ne faudra pas trainer
Le 23/4 le soleil se couchera à 20h11 mais ca c'est l'heure de passage derrière l'horizon. Donc il commencera à faire sombre avant
Après en J9 on gagne 1h entre MV et Page (donc 2h-1h). Là c'est plus sympa pour donner du temps sur la journée
rolalala t'imagines même pas le temps que tu me fais gagner (et le jus de cerveau)
Un immense merci pour ton aide !
Je croise les doigts pour vous .
2 petites remarques: Paramount Ranch a brûlé et je ne crois pas qu'il soit restauré.
En J13, pourquoi dormir à Kanab? Tu pourrais passer une deuxième nuit à Bryce puisque vous filez à Zion le lendemain matin. C'est sympa de passer 2 nuits au même endroit. (ou aller directement à Zion mais peut-être pas facile de trouver une dispo au Lodge).
Around the World Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
titio a écrit : ↑03 sept. 2020, 20:23
Je croise les doigts pour vous .
Merci !!
2 petites remarques: Paramount Ranch a brûlé et je ne crois pas qu'il soit restauré.
ah mince !! merci pour l'info, ça nous évitera une mauvaise surprise !
En J13, pourquoi dormir à Kanab? Tu pourrais passer une deuxième nuit à Bryce puisque vous filez à Zion le lendemain matin. C'est sympa de passer 2 nuits au même endroit. (ou aller directement à Zion mais peut-être pas facile de trouver une dispo au Lodge).
En fait l'idée était de gagner un peu de temps de route pour arriver plus tôt le lendemain à Zion.
Mais tu as raison car le gain de temps reste minime, et le fait de changer d'hotel peut représenter également une perte de temps ... ça se réfléchit en effet !
Je trouvais également que notre voyage comportait trop de séjour d'une seule nuit...
J'allais poster : pourquoi dormir à Kanab au lieu d'aller directement à Zion ?
Beaucoup de bonnes remarques donc je ne reviens pas dessus.
Ma remarque principale porte sur votre premier jour, je vous trouve très gourmand !
Deux heures théoriques de route après le voyage c'est beaucoup et après vous enchaîner directement avec des visites, quelle santé, les enfants risques de mieux aimer une piscine !
Glll2015 a écrit : ↑03 sept. 2020, 20:43
Ma remarque principale porte sur votre premier jour, je vous trouve très gourmand !
Deux heures théoriques de route après le voyage c'est beaucoup et après vous enchaîner directement avec des visites, quelle santé, les enfants risques de mieux aimer une piscine !
Bonne remarque également. Je ne l'ai pas précisé en effet, mais sur la première journée et l'arrivée à Santa Cruz, aucune des visites n'est obligatoire. J'avais justé noté les choses qui pourraient être sympas à faire dans cette ville que je ne connais pas du tout.
Mais en effet, cela dépendra totalement de notre état de fatigue. Après le vol et 2 heures de route, il est fort probable comme tu le dis que ça se transforme en séance piscine !
En tous cas l'idée de faire traçer directement à Santa Cruz était d'éviter de payer une nuit sur SF, et se rapprocher de Moss Landing pour le lendemain.
Comme petite halte récréative entre Zion et Valley of Fire qui devrait plaire aux enfants il y a Fort Zion. Nous n avons pas encore testé car nous faisons malheureusement partie des «recalés» de 2020, mais ceux qui en parlent dans leurs carnets ont un avis plutôt positif.
De notre côté, nous espérons pouvoir partir l été prochain mais j avoue hésiter à prendre les billets d avion
Bonne préparation de votre séjour et on croise les doigts pour 2021 !