Eté 2021, vous en êtes où ?

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
arno2
Ecureuil de Grand Canyon NP
Ecureuil de Grand Canyon NP

Eté 2021, vous en êtes où ?

Message par arno2 »

Bonjour à tous,

comme beaucoup, notre voyage aux Etats Unis de cet été a été annulé non sans peine :snif: .
Naturellement, on aimerait bien y aller en 2021 mais pour l'instant rien n'est fait. D'habitude je commence mes réservations dès septembre mais cette année, il y a trop d'incertitudes.

Je suis un peu perdu, :help: : maintenant sans savoir quand vont rouvrir les frontières c'est prématuré et attendre le début d'année prochaine, est ce que ça ne sera pas trop tard ?

C'est pourquoi, j'aimerais connaître un peu l'opinion de chacun : quand allez vous réserver les hôtels les plus recherchés, les avions etc ?
Bref, c'est un petit sondage.

Merci d'avance

:cool:
anonyme

Re: Eté 2021, vous en êtes où ? ?

Message par anonyme »

Hello,

Roadtrip en préparation pour avril mai 2021.
Billets modifiables, tous les hotels bookes et payés annulables.
Reste juste la voiture.

On veut y croire 🍀🤞🍀🤞🍀
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello,

Pas d'USA l'année prochaine car trop tôt pour nous compte tenu de leur situation actuelle

Normalement le roadtrip qui était prévu en septembre 2020 serait pour septembre 2022.

En septembre 2021 on espère qu'on pourra faire le Viet Nam nord, si la situation sanitaire est meilleure bien sûr

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
candyone
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Message par candyone »

Normalement Septembre 2021, j'attends Octobre pour réserver l'avion, les hotels de Grand Canyon et Death Valley le 1er Septembre sinon le reste plus tard
carolavincent
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par carolavincent »

Hello,

Notre RT de cette année dans l'ouest était annulé aussi et j'en ai profité pour le modifier un peu.
Tous les hôtels sont réservés en annulation gratuite bien évidemment. J'attends pour le vol, la voiture et les activités.
On espère vraiment vraiment y aller en juillet 2021!!
Croisons les doigts !
Carola
Projet: Roadtrip dans l'ouest en famille - annulé en 2020 et 2021, prévu pour 2022

Carnet 2022: Les Normands à la découverte tant attendue de l’Ouest

Carnet 2021: Roadtrip de 3 semaines en Croatie en famille

Voyages around the world:
Bali, Bulgarie, Roadtrip en Europe de l'Est, Slovaquie, 4 mois à Moscou, Espagne, Portugal, Italie, Malte, Grande Bretagne & Londres, Corfou, Crète, Turquie, Suisse
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

coucou

ici RT aout 2020 texas/Louisiane/ Floride annulé aussi et reporté (je l'espère) à aout 2021 !!!

pour l'instant aucune resa de faite, certains hôtels ont ouverts mais pas tous...

toutes les compagnies aériennes n'ont pas encore ouvert leur resa à nos dates non plus donc j'attends mais j'avoue que j'ai un peu peur de réserver l'avion si tôt alors que d'habitude je réserve 11 mois avant, surtout que je n'ai toujours pas récupérer mes billets de cette année alors ca me fait un peu peur !

je pense réserver les hôtels prochainement (en annulable bien sur) et la voiture des que ce sera possible (en annulable également) pour l'avion je sais pas trop, à moins de tomber sur THE promo ! à voir ....
j'attends surtout l'ouverture de british car leur conditions de modifications sont quand même assez souple et ca me ferait moins peur de réserver !
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
JMZ45
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par JMZ45 »

Bonjour,

Notre voyage au Canada Août 2020 a été annulé. Je suis encore dans l'attente du remboursement de mes billets d'avion. Pour 2021, je ne forme aucun projet de voyage. J'attends que la situation sanitaire s'éclaircisse, et d'être vacciné contre la Covid-19. Je ne crois pas qu'il sera trop tard pour réserver quoi que ce soit à 3 mois d'un départ éventuel, donc nous avons jusqu'à Avril 2021 pour voir venir. Mais attention, les compagnies aériennes ont perdu 75% de leur trafic habituel en Juillet-Août après une perte de 95% en Avril-Mai. De nombreuses faillites sont à prévoir et il se peut que le prix des billets monte en flèche par la suite si la concurrence se réduit. Le scénario n'est pas écrit, mais en ce qui me concerne, je ne parierai pas une piastre sur aucun prestataire de transport, je ne sais même pas si Corsair (qui devait nous transporter à Montréal cet été) va survivre et être en mesure d'honorer ses engagements en dépit d'une situation financière saine avant la crise et du "matelas" des liaisons avec l'outre-mer qui lui assure un minimum d'activité. Les clients qui ont reçu des "avoirs" pour leurs vols annulés ont des chances de se faire avoir. Une fois qu'une compagnie est placée en redressement judiciaire, ils n'ont plus aucun recours pour recouvrer leur créance, et c'est une clause de nullité des assurances annulation.

Quand à la situation aux Etats-Unis, elle a de bonne chance de ne faire qu'empirer, Kenosha n'est qu'un avant-goût des violences auxquelles les partisans de Trump sont prêts à se livrer. Les violences à Portland sont un autre signal précoce du climat de tension qui va s'aggraver à l'approche des élections de Novembre et qui devrait empirer par la suite. Quand à Trump, il se prépare à contester le résultat des élections, pour rester en place quoi qu'il advienne avec l'affaire du vote par correspondance...

Bon courage pour 2021, je ne sais même pas s'il nous sera jamais possible de retraverser l'Atlantique, l'horloge biologique joue aussi contre nous...
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

Pour l'instant nous n'avons pas encore reprogramme notre RT de 2020 en 2021.
Trop d'incertitudes sur la situation sanitaire aux USA. 2ème, 3ème, x-ème vague, ... on ne sait plus trop où on se situe et comment tout ça va se terminer.

Alors pour l'instant on ne planifie rien, on attendra le dernier moment et l’évolution de la situation.
jujunissa
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Message par jujunissa »

Billets d'avion achetés, itinéraire quasi bouclé, j attaque la réservation des hotels et détails précis des journées à venir. Départ dans 8 mois et 3 semaines. J' y crois!
Juin 2018: NY-Boston-Chicago-Washington-Philadelphie-NY
Janvier- février 2022 : Floride-Louisiane
Mai-juin 2022: 37 jours dans l'Ouest
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

Coucou !

Il me paraît urgent d'attendre. Je ne prévois rien pour 2021 . Tout se fera à la dernière minute, en fonction de l'état du monde.

On est vraiment en plein brouillard, et ce n'est pas fini. :snif:

:coucou:
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
Répondre

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »