Nous ne nous levons pas trop tard mais en tout cas j'ai bien mieux dormi. On se lève pendant que les filles mangent, nous plions la tente et la rangeons. Ça va nous n'avons pas perdu la main depuis notre voyage aux USA de 2018.
Nous allons dire au revoir à nos amis et nous prenons la route vers le nord, direction Fort Mahon pour voir la baie d'Authie.
Je souhaitais faire une balade à cheval ou poney sur la plage. J'avais bien regardé en amont mais la conclusion était que mes enfants sont trop jeunes encore. On ne pouvait pas faire de séance en même temps ni le même jour en Baie de Somme. Donc j'avais juste repéré (mais non réservé) un endroit pour louer des poneys en Baie d'Authie.
On arrive vers 10h30 sur place. Je descends seule car c'est une surprise pour les filles. Pas de bol, je demande deux poneys pour 30 minutes mais il n'y en a qu'un de disponible. Je retourne à la voiture et Nico me souffle une très bonne idée et bingo c'est possible ! Nous aurons donc 1 poney pour 1h soit 30 minutes chacune leur tour.
On nous prête donc un poney nommé Redbull. On nous prévient également qu'il voudra manger mais faudra lui faire comprendre que ce sera au retour pour le récompenser.
Cassandre prend le premier tour. Nous nous dirigeons vers la baie d'Authie. En moins de 10 minutes, nous y sommes. C'est beau ! Par contre Redbull nous pose des problèmes : il mange sans arrêt. On a beau le forcer à arrêter doucement, ou le laisser manger quelques minutes pour être plus tranquille rien y fait. Il est têtu et on n'avance littéralement pas ! Et lorsqu'on l'empêche de baisser sa tête, il se braque et tourne en rond pour nous faire perdre l'équilibre et il remange encore et encore. Il ira même jusqu'à me marcher sur le pied et ne plus bouger !
Première vue de la Baie d'Authie
Cassandre sur Redbull, tiens à noter il n'a pas la tête en bas en train de manger!!!
Encore une parce que c'est trop beau
La demi-heure passée, nous n'avons quasiment pas bougé. Mais c'est au tour de Constance. Première fois pour elle. Elle est contente mais toujours le problème du poney qui a plus souvent la tête en bas qu'en train de marcher. On décide donc de commencer la route retour car a cette allure on n'est pas prêts de rentrer. Et là c'est le drame. Constance veut faire une pause, donc on propose à Cassandre de remonter. Bref, s'ensuit une crise de Cassandre. Insupportable. Sincèrement on a failli rentrer à la maison à la fin de la balade.
On file à la voiture chercher les restes pour pique-niquer. Puis on décide d'aller refaire la Baie mais à pieds car on n'a quasiment rien vu à poney. Sincèrement c'est magnifique ! Rien à dire juste regarder !
Entre sable, fleurs et mer
Constance s'applique à l'observation
Donc ce qui fait que nous sommes en retard sur le programme. On décide de zapper Merlimont plage (plage de mon enfance) pour aller directement à Montreuil sur Mer (mes parents m'y emmener régulièrement aussi).
On se gare facilement. Nous avons droit à 1h30 gratuite c'est pratique. On fait donc le tour des remparts tranquillement. Il fait beau et c'est beau !
Les fortifications
Puis on rentre tranquillement. Petite surprise du soir : 1 mini tique sur mon bras et 1 sur la fesse de Nico. Maintenant surveillance pendant 1 mois (merci Redbull).
Le bilan est positif.
Les tops :
Bois de Cise et les falaises
La pointe du Hourdel et ses phoques
La Baie d'Authie
Montreuil sur Mer
Les flops :
Le temps plutôt gris en début de séjour
Le poney trop têtu (et les tiques bien entendus)
Voilà voilà mon mini carnet est fini. Tout juste a temps car nous partons du 17 au 19 août dans les Ardennes françaises. Cette fois en hôtel
Bon il annonce mauvais temps par contre, pas de bol!
Merci de m'avoir suivi!
