Baie de Somme juillet 2020 (3 jours)

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Baie de Somme juillet 2020 (3 jours)

Message par FloreM »

Vendredi 17 juillet

Nous ne nous levons pas trop tard mais en tout cas j'ai bien mieux dormi. On se lève pendant que les filles mangent, nous plions la tente et la rangeons. Ça va nous n'avons pas perdu la main depuis notre voyage aux USA de 2018.

Nous allons dire au revoir à nos amis et nous prenons la route vers le nord, direction Fort Mahon pour voir la baie d'Authie.

Je souhaitais faire une balade à cheval ou poney sur la plage. J'avais bien regardé en amont mais la conclusion était que mes enfants sont trop jeunes encore. On ne pouvait pas faire de séance en même temps ni le même jour en Baie de Somme. Donc j'avais juste repéré (mais non réservé) un endroit pour louer des poneys en Baie d'Authie.

On arrive vers 10h30 sur place. Je descends seule car c'est une surprise pour les filles. Pas de bol, je demande deux poneys pour 30 minutes mais il n'y en a qu'un de disponible. Je retourne à la voiture et Nico me souffle une très bonne idée et bingo c'est possible ! Nous aurons donc 1 poney pour 1h soit 30 minutes chacune leur tour.

On nous prête donc un poney nommé Redbull. On nous prévient également qu'il voudra manger mais faudra lui faire comprendre que ce sera au retour pour le récompenser.

Cassandre prend le premier tour. Nous nous dirigeons vers la baie d'Authie. En moins de 10 minutes, nous y sommes. C'est beau ! Par contre Redbull nous pose des problèmes : il mange sans arrêt. On a beau le forcer à arrêter doucement, ou le laisser manger quelques minutes pour être plus tranquille rien y fait. Il est têtu et on n'avance littéralement pas ! Et lorsqu'on l'empêche de baisser sa tête, il se braque et tourne en rond pour nous faire perdre l'équilibre et il remange encore et encore. Il ira même jusqu'à me marcher sur le pied et ne plus bouger ! :censored: :censored: :censored: :censored:

Première vue de la Baie d'Authie
Image

Cassandre sur Redbull, tiens à noter il n'a pas la tête en bas en train de manger!!! :humm:
Image

Encore une parce que c'est trop beau
Image

La demi-heure passée, nous n'avons quasiment pas bougé. Mais c'est au tour de Constance. Première fois pour elle. Elle est contente mais toujours le problème du poney qui a plus souvent la tête en bas qu'en train de marcher. On décide donc de commencer la route retour car a cette allure on n'est pas prêts de rentrer. Et là c'est le drame. Constance veut faire une pause, donc on propose à Cassandre de remonter. Bref, s'ensuit une crise de Cassandre. Insupportable. Sincèrement on a failli rentrer à la maison à la fin de la balade. :lis:

On file à la voiture chercher les restes pour pique-niquer. Puis on décide d'aller refaire la Baie mais à pieds car on n'a quasiment rien vu à poney. Sincèrement c'est magnifique ! Rien à dire juste regarder !

Image

Entre sable, fleurs et mer
Image

Image

Image

Constance s'applique à l'observation
Image

Donc ce qui fait que nous sommes en retard sur le programme. On décide de zapper Merlimont plage (plage de mon enfance) pour aller directement à Montreuil sur Mer (mes parents m'y emmener régulièrement aussi).

On se gare facilement. Nous avons droit à 1h30 gratuite c'est pratique. On fait donc le tour des remparts tranquillement. Il fait beau et c'est beau !

Les fortifications
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Puis on rentre tranquillement. Petite surprise du soir : 1 mini tique sur mon bras et 1 sur la fesse de Nico. Maintenant surveillance pendant 1 mois (merci Redbull). :humm:

Le bilan est positif.

Les tops :
Bois de Cise et les falaises :love: :love: :love: :love:
La pointe du Hourdel et ses phoques :love: :love: :love:
La Baie d'Authie :love: :love: :love: :love:
Montreuil sur Mer :love: :love:

Les flops :
Le temps plutôt gris en début de séjour :( :(
Le poney trop têtu (et les tiques bien entendus) :( :( :( :(

Voilà voilà mon mini carnet est fini. Tout juste a temps car nous partons du 17 au 19 août dans les Ardennes françaises. Cette fois en hôtel :clin: . J'ai bien fait de réserver il n'y a quasiment plus rien à ce jour! :chaud:

Bon il annonce mauvais temps par contre, pas de bol!

Merci de m'avoir suivi!

:coucou:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Ah ah ah :mdr: Désolé je trouve ça drôle l'histoire du poney! Ca doit pas être drôle pour vous, mais j'imagine la scène avec ce poney têtu :mdr: J'espère que tes enfants ont aimé cette activité, car je trouve très sympa au delà de cette mésaventure :super: (bon les tics aie pas de bol :( )

Fort Mahon très beau :oui:
On y avait fait un arrêt en mode roadtrip losqu'on était ds la région, mais pas assez longtemps je trouve comparé à ce que tu nous montres. On avait fait juste une petit tour rapide ce qui est peu.

Je vous souhaite de bonnes vacances ds les Ardennes. J'espère que vous aurez du beau temps :super:

Ps: je vais relire ton topic su l'Italie car un projet est en train de renaître ici :oui:
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Lorax a écrit : 10 août 2020, 17:17 Ah ah ah :mdr: Désolé je trouve ça drôle l'histoire du poney! Ca doit pas être drôle pour vous, mais j'imagine la scène avec ce poney têtu :mdr: J'espère que tes enfants ont aimé cette activité, car je trouve très sympa au delà de cette mésaventure :super: (bon les tics aie pas de bol :( )

Fort Mahon très beau :oui:
On y avait fait un arrêt en mode roadtrip losqu'on était ds la région, mais pas assez longtemps je trouve comparé à ce que tu nous montres. On avait fait juste une petit tour rapide ce qui est peu.

Je vous souhaite de bonnes vacances ds les Ardennes. J'espère que vous aurez du beau temps :super:

Ps: je vais relire ton topic su l'Italie car un projet est en train de renaître ici :oui:
Ah super pour l'italie. Par contre tu en a trop dit ou pas assez!!!!!

De mon coté j'avance dans le roadbook je suis contente. J'ai potassé le lac De comes pour mes deux jours et demi sur place. Je suis contente De mes trouvaille. J'essaie De poster bientot. C'est toujours la folie chez moi depuis plusieurs moi.

C'est pour ton projet De septembre? Non vous allez en Dordogne normalement si mes souvenirs sont Bons.

Bonne soirée.

Flore.
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

FloreM a écrit : 10 août 2020, 23:29 C'est pour ton projet De septembre? Non vous allez en Dordogne normalement si mes souvenirs sont Bons.
Oui, nous partons en Dordogne dans moins de 3 semaines :content: On a trop, trop hâte, même si on reste inquiet à cause de l'épidémie de coronavirus :( Il y a tjrs cette crainte que les frontières soient bloquées :snif: Bon je commence à être rassurée car le rebond se tasse en Belgique, et puis la France a l'air moins strict que d'autres pays au niveau restriction d'accès. Mais bon on ne sait pas trop comment tout cela va évoluer :pprr: On a déjà pensé à notre plan B. Comme mes beaux parents vivent en France, au pire on part quelques jours plus tôt pour être en France avant les fermetures :lol:

Pour l'Italie ce serait pour l'été 2021 :oui: On a tellement adoré nos 2 voyages dans ce pays, qu'à intervalles réguliers on a envie dy retourner :love: J'aimerais faire le trio mer - terre - montagnes. Je pensais à la cote de Ligurie et comme dans ton projet tu comptais la faire, je suis allé relire :)

Dans l'idéal je pensais: côte Ligure (probablement 5 Terres) - Val d'Orcia/Ombrie - Lac Majeur.

J'adore l'Italie :love:
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Lorax a écrit : 11 août 2020, 09:01
FloreM a écrit : 10 août 2020, 23:29 C'est pour ton projet De septembre? Non vous allez en Dordogne normalement si mes souvenirs sont Bons.
Oui, nous partons en Dordogne dans moins de 3 semaines :content: On a trop, trop hâte, même si on reste inquiet à cause de l'épidémie de coronavirus :( Il y a tjrs cette crainte que les frontières soient bloquées :snif: Bon je commence à être rassurée car le rebond se tasse en Belgique, et puis la France a l'air moins strict que d'autres pays au niveau restriction d'accès. Mais bon on ne sait pas trop comment tout cela va évoluer :pprr: On a déjà pensé à notre plan B. Comme mes beaux parents vivent en France, au pire on part quelques jours plus tôt pour être en France avant les fermetures :lol:

Pour l'Italie ce serait pour l'été 2021 :oui: On a tellement adoré nos 2 voyages dans ce pays, qu'à intervalles réguliers on a envie dy retourner :love: J'aimerais faire le trio mer - terre - montagnes. Je pensais à la cote de Ligurie et comme dans ton projet tu comptais la faire, je suis allé relire :)

Dans l'idéal je pensais: côte Ligure (probablement 5 Terres) - Val d'Orcia/Ombrie - Lac Majeur.

J'adore l'Italie :love:
Mon frère est en Dordogne en ce moment. Tout va bien, à part quelques mesures de sécurité et très peu de choses fermées (et les 50°C actuellement).

Pour l'Italie, j'ai lu les topic projet 2021 juste avant. Août 2021, super chouette!!!!! T'inquiète je ferais un carnet :clin:

Le projet à l'air sympa. J'aime beaucoup l'Italie. La marraine de Constance y vit d'ailleurs. Pour le coup c'est eux qui viennent nous voir cette semaine. Il sont de Basilicate ( à côté des Pouilles).

Tu as encore le temps de préparer. D'ailleurs la Dordogne c'est prêt. Vous logez ou ?

Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

FloreM a écrit : 11 août 2020, 11:23 Tu as encore le temps de préparer. D'ailleurs la Dordogne c'est prêt. Vous logez ou ?
On a loué 3 chambres d'hôtes. Un première à Brantome pour visiter le nord du département. On y reste 5 jours je crois. Puis une semaine à Roque Gageac pour le Périgord Noir. Et puis 3 nuits un peu au nord de Rocamadour (je ne me rappelle plus le nom du village mais on est non loin de la Dordogne, le fleuve). On a pris le parti de changer de logements pour réduire la distance, car c'est grand l'air de rien. Le roadbook n'est pas encore finalisé par contre :oops: J'ai pris du retard avec la baisse de moral du au covid :oops: A priori ce sera un voyage un peu différent de d'habitude car on prévoit de la faire plus cool qu'à l'accoutumée. En mode plus vacances tranquille :oui: Et j'espère que les températures auront redescendus car là c'est infernal. Les grimpettes pr voir les châteaux par 40 degrés :chaud:

Les Basilicate et les Pouilles j'aimerais y aller mais en voiture c'est loin :snif:
L'avion en ce moment bof et la belle famille préfère la voiture (sans parler la facilité pr ramener plein de trucs !)

En tt cas je suis déjà au taquet pr ton carnet :oui:
Ce sera très utile car pas évident d'appréhender les 5 terres comme on ne peut pas y aller en voiture :???:
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Lorax a écrit : 11 août 2020, 11:36
FloreM a écrit : 11 août 2020, 11:23 Tu as encore le temps de préparer. D'ailleurs la Dordogne c'est prêt. Vous logez ou ?
On a loué 3 chambres d'hôtes. Un première à Brantome pour visiter le nord du département. On y reste 5 jours je crois. Puis une semaine à Roque Gageac pour le Périgord Noir. Et puis 3 nuits un peu au nord de Rocamadour (je ne me rappelle plus le nom du village mais on est non loin de la Dordogne, le fleuve). On a pris le parti de changer de logements pour réduire la distance, car c'est grand l'air de rien. Le roadbook n'est pas encore finalisé par contre :oops: J'ai pris du retard avec la baisse de moral du au covid :oops: A priori ce sera un voyage un peu différent de d'habitude car on prévoit de la faire plus cool qu'à l'accoutumée. En mode plus vacances tranquille :oui: Et j'espère que les températures auront redescendus car là c'est infernal. Les grimpettes pr voir les châteaux par 40 degrés :chaud:

Les Basilicate et les Pouilles j'aimerais y aller mais en voiture c'est loin :snif:
L'avion en ce moment bof et la belle famille préfère la voiture (sans parler la facilité pr ramener plein de trucs !)

En tt cas je suis déjà au taquet pr ton carnet :oui:
Ce sera très utile car pas évident d'appréhender les 5 terres comme on ne peut pas y aller en voiture :???:
Tu as eu bien raison de changer de logement c'est plus grand que ça en à l'air! Comme je te comprends pour la baisse de moral. Franchement j'entends quasi tout les jours "tu verras octobre, ce sera la deuxième vague!!!!" :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :censored: Moi qui ne peut pas bouger de l'été pour ce que tu sais et un peu aussi en parti à cause du covid. bref....

J'y suis allée une fois en avion et l'autre fois en voiture! Le retour a été EPIQUE :mdre:

Bon on ne le referas plus en voiture pour le coup sauf si on s’arrête à l'aller pour faire Rome et Genre Venise au retour (mais il faudra 3 semaines pour ça alors). mais pourquoi pas un jour.

D'ici septembre les températures devraient baisser ne t'inquiètes.

Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Bonjour Flore,

Je viens de relire ton carnet et j'ai envie de dire que... les grands esprits se rencontrent ! Je ne me souvenais plus des détails de ton voyage. Et pourtant j'ai prevu les mêmes journées que toi ^^ J'ai prévu une journée au cap du Hourdel suivie des falaises (on ne va pas aller à St Valery que l'on connait déjà). Ensuite une autre journée a la baie d'Authie suivie se Montreuil sur Mer :oui: Vu ton retour ca confirme nos choix :content:

Par contre pas de camping pour nous et pas de poney pr les enfants qu'on a pas :rotfl: On prévoit de faire une journée en plus a Eu et Treport/Mers les bains. J'espère que la météo va nous laisser tranquilles car cest assez changeant pour ce jeudi.

On a hâte en tt cas :)
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Lorax a écrit : 12 juil. 2021, 08:00 Bonjour Flore,

Je viens de relire ton carnet et j'ai envie de dire que... les grands esprits se rencontrent ! Je ne me souvenais plus des détails de ton voyage. Et pourtant j'ai prevu les mêmes journées que toi ^^ J'ai prévu une journée au cap du Hourdel suivie des falaises (on ne va pas aller à St Valery que l'on connait déjà). Ensuite une autre journée a la baie d'Authie suivie se Montreuil sur Mer :oui: Vu ton retour ca confirme nos choix :content:

Par contre pas de camping pour nous et pas de poney pr les enfants qu'on a pas :rotfl: On prévoit de faire une journée en plus a Eu et Treport/Mers les bains. J'espère que la météo va nous laisser tranquilles car cest assez changeant pour ce jeudi.

On a hâte en tt cas :)
Bonne idée pour le Tréport et mers les bains ça a l'air chouette. La prochaine que je suis dans le coin j'y passerais c'est sur.

Je ne comprends pas pourquoi tu ne veux pas faire de poney :???: :hihi:

J'espère vraiment que vous aurez beau temps c'est très agréable cet endroit. Tu y vas quand exactement ? La semaine prochaine c'est ça?

Flore
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »