Far West printemps 2019 - Rêve de route

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Far West printemps 2019 - Rêve de route

Message par myriam94 »

:coucou: Alphan,

J'ai découvert ton carnet en début de semaine et je viens de lire tout mais surtout admirer tes magnifiques photos :love: :love: :love: . Elles sont exceptionnelles.

Quelle poisse ce problème de santé :grrrr:

J'attends le dénouement avec impatience.

Encore merci pour ce partage :lol:
Alphan
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Alphan »

valerie49 a écrit : 06 août 2020, 13:49 :coucou: Alphan

Les grands espaces me manquent :love: :love: toutes ces fleurs et ces cathédrales c'est magnifique !

Merci à Gary qui a travers vous nous a transporté jusque là :love:

Bon en revanche pas cool la fin de journée, j'espère qu'il n'y a rien de trop méchant ....
bonjour Valérie :coucou:

Pour nous aussi ça nous manque les grands espaces. Nous avons l'impression d'avoir vécu un rêve tant aujourd'hui il est pour l'instant impossible d'imaginer y retourner.
Je crois que Phil est très nostalgique, ça a représenté un budget conséquent pour lui. Il me confiait dernièrement qu'il aimerait voyager plus souvent pour découvrir et se découvrir soi-même au travers des expériences.

Oui merci Gary d'avoir pris plus du temps pour cette balade. En tout cas c'est bien aussi de se laisser porter une journée, on n'a rien eu à maîtriser :)
Alphan
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Alphan »

myriam94 a écrit : 06 août 2020, 13:37 :coucou: Alphan,

J'ai découvert ton carnet en début de semaine et je viens de lire tout mais surtout admirer tes magnifiques photos :love: :love: :love: . Elles sont exceptionnelles.

Quelle poisse ce problème de santé :grrrr:

J'attends le dénouement avec impatience.

Encore merci pour ce partage :lol:
Coucou Myriam :coucou:

Merci de ta visite ! C'est cool tu as tenu le choc des nombreuses photos :lol:
Oui le dénouement est proche.
Alphan
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Alphan »

Rana a écrit : 29 juil. 2020, 21:55 Quelle belle fin de journée et les paysages sur votre route sont sublimes. j'adore les photos avec la pluie à l'horizon.
C'est inquiétant ton état de santé. J'espère que le médecin a pu te faire un diagnostic et te prescrire un bon traitement; En effet ça dû être angoissant de ne pas savoir
Salut Rana :coucou:

Cette journée a été esthétiquement très réussie jusqu'à la fin.
C'était la grande journée "quitte ou double" dans la planification du roadtrip.
En raison de la météo Gary nous avait bien dit que ça pouvait être annulé au dernier moment.
Mais on est resté confiant, et comme on se projetait déjà dans cette balade, le temps nous a écouté :rotfl:
Seul mon état de santé commençait à m'interpeler, mais la bonne décision sera prise le lendemain.
famille74
Mouflon dépoilé de Banff NP

Message par famille74 »

:coucou: Capitol Reef est vraiment un de mes parcs préférés :love: ; merci pour ce beau reportage photo et la découverte de Cathedral Valley qui vaut le détour :super:
Pas top ces soucis de santé pendant le roadtrip :(
Alphan
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Alphan »

famille74 a écrit : 12 août 2020, 16:41 :coucou: Capitol Reef est vraiment un de mes parcs préférés :love: ; merci pour ce beau reportage photo et la découverte de Cathedral Valley qui vaut le détour :super:
Pas top ces soucis de santé pendant le roadtrip :(
:coucou: famille74
Oui Capitol Reef vaut vraiment le détour, et on y voit un peu moins de touristes.
Alphan
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Alphan »

La journée 21 va arriver très bientôt.
Désolé de prendre autant de temps pour arriver à constituer les journées.
Alphan
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Alphan »

J21, 6 juin : Escalante Petrified Forest campground > Bryce Canyon (Ruby's Inn Cabin)
AM : Escalante Petrified Forest SP
PM : Kodachrome Basin SP et Bryce Canyon NP : Inspiration Point

Préambule
J21, le milieu du roadtrip ou la transition délicate.
J'avais eu le plus grand mal à organiser les journées 20 et 21 lors de la préparation du raodtrip, je l'avais déjà dit. Ce sont celles que j'avais finalisées en tout dernier, revenant sans cesse sur l'organisation des visites.
Elles seront les plus difficiles à vivre pour moi dans ce roadtrip.
Aujourd'hui plusieurs événements font que j'ai eu du mal à venir à bout de la publication de ces 2 journées.
Je cherche quel peut être le message sous-jacent... :???:

Escalante Petrified Forest SP

‌La nuit a été courte. Ce matin ce n'est pas la joie des jours précédents. ^^ La décision d'avoir déclenché l'appel à l'assistance et de voir un médecin est clairement la bonne réponse.
Toutefois nous sommes si proche de Escalante Petrified Forest, juste derrière le camping, que la tentation est grande d'y aller faire un tour.
Après avoir rangé la tente, nous voilà partis sur le petit chemin qui monte de quelques dizaines de mètres, déjà éprouvant pour moi.

Image

Image

Image

Nous arrivons rapidement aux premiers troncs pétrifiés, un panache de couleurs incroyables.
Nous y restons environ 30 min, à observer de près cette curiosité.

Image

Image

Image

Scenic Drive 12 (suite)

Il est temps de rejoindre Cannonville pour consulter ce fameux docteur.
Sur la fin de la Scenic Drive 12 on trouve encore de belles silhouettes rocheuses.

Image

Image

Image

La cabinet du docteur est indiqué au 25 Red Rock Drive à Cannonville, mais Google Map nous envoie en face à quelques maisons de là. Au numéro, point d'indication de docteur, c'est un bureau de Poste :hein:. On revient sur nos pas demander à la gérante de la station essence du coin. Me voyant palot elle me demande si ça va puis nous indique très gentiment qu'il faut aller au bureau de poste. En effet, en tout petit sur fond bleu à côté de la porte d'entrée est écrit "Bryce Valley Clinic". De la rue la maison est à 20m, on n'avait pas vu.
https://www.google.fr/maps/place/United ... 12.0550819

Je commence à m'impatienter, je descends de la voiture et file pousser la porte de ce bureau de Poste. A l'intérieur le guichet est fermé, un mur est rempli de boîtes aux lettres, et sur la droite une entrée, celle de la salle d'attente de la clinique ! ouf ! on y est.

Sur le mur du hall d'entrée est exposé une superbe fourrure d'ours.

Image

Mais qu'est-ce que je fous là, j'ai quand même un moment d'hésitation, je vais tomber sur le docteur plouk du village, il ne va jamais avoir ce qu'il faut pour me guérir ... Je suis en train de me dire que voilà, le voyage est terminé, il va falloir que je rejoigne Las Vegas pour être soigné. :super:

A l'accueil le monsieur me demande ce qu'il m'arrive et commence à rédiger des papiers administratifs, et stupéfaction, il me sort un document de la sécurité sociale française à remplir ! De dieu, au fin fond de l'Utah ils connaissent la sécu ! :lol:

Mon tour venu, il m'invite à passer derrière la guichet où se trouve l'infirmerie. Je suis accueilli par une infirmière, je suis étonné par sa façon d'être, très précise dans ses explications et ses gestes ce qui me rassure. Après avoir noté précisément quels étaient mes problèmes, elle me propose de suite de faire des analyses en me donnant lentement des recommandations pour bien que je comprenne. Puis elle m'accompagne dans le cabinet du docteur Colin Marshall. Informé par l'infirmière qui lui dresse un premier tableau, il poursuit avec moi seul. Il me questionne beaucoup, m'écoute, reformule et prend son temps en articulant bien pour m'expliquer. Je le trouve génial. Venu le temps de la consultation physique... Il faut que je vienne aux USA pour me retrouver dans un situation incommodante, c'est tout moi ça. Mais ça en valait la peine puisque le diagnostic est posé, et me propose un traitement pour mon infection urinaire qui a dégénéré. Traitement que par miracle il a en stock dans ce trou perdu de l'Utah en apparence. Si vous ne vous en souvenez pas, tout a commencé à la suite de la longue marche à Chesler park (flash back en J16) durant laquelle je n'avais vraiment pas assez bu. Ce sera donc une piqûre pour arrêter de suite l'infection, puis 10 jours d'antibiotique, et une analyse en laboratoire. L'infirmière et l'homme au guichet sont maintenant rentrés dans le bureau pour la suite des consignes données par le Docteur.

L'infirmière s'apprête à me faire la piqûre en haut de la fesse quand elle me dit que ça va faire très mal. Bon ça va, des piqûres j'en ai déjà eu ma dose... Houchhhh arrrrg, je n'ai plu de jambe ! impossible d'avancer :oops: . Elle m demande de rester 20 min dans la salle d'attente avant de partir craignant des effets indésirables ou un malaise. J'attends donc 20 min mais à part la douleur de cheval je ne ressens pas d'effets indésirables.

Le docteur me précise que si au bout de 5 jours ça ne va pas mieux et que la douleur est toujours présente je dois consulter à Las Vegas :super: . Quand on sera sur le départ de Zion je vais recevoir les résultats par email qui confirmeront son analyse et ne montrent pas plus de problèmes. Il me précise aussi que ces antibiotiques sont dangereux car il y a des effets secondaires importants, comme des ruptures de tendons même après avoir terminé le traitement, et il m'incite à ne pas trop marcher ... merci docteur . De retour en France, j'ai consulté mon docteur qui m'informa que ce médicament avait été interdit en France depuis mai 2019 suite à la survenu de décès... :shock:

Je décrète que désormais ça va aller, je vais tenir le choc. Je retourne donc au guichet où l'homme me réclame la somme de 275 $ qui inclue le montant de la consultation, des médicaments et des analyses en laboratoire.
Voilà voilà, un joli débit imprévu. :snif:

Aparté administrative :
Alors le papier de sécu qu'il m'a fait remplir et transmis par ses soins en France n'a eu absolument aucun effet ... De retour en France je vais transmettre tous les justificatifs à Chapka assurance et attendre leur retour. Rien. Alors je relance et il manque la facture originale de la dépense que l'homme au guichet ne m'avait pas donné car il m'avait dit qu'avec l'envoi à la sécu tout se passerait comme sur des roulettes. euh il y croit à la sécu, ou il en rêve... :lol:
J'écris donc un courrier à la clinique pour leur demander une facture des frais engagés avec une enveloppe affranchie d'un timbre américain qui me restait pour le retour en France mais je n'ai aucune réponse. Puis un beau matin de décembre 2019 je reçois cette fameuse facture de la clinique ! youpi la Chapka va pouvoir reprendre le dossier. Eh bien non, il faut d'abord que je l'envoie à la sécu pour savoir quelle part elle veut bien prendre à sa charge. En mars 2020 la sécu me règle autour de 20€ sur le montant total de 275 $, ce n'est pas une couverture sociale, c'est un léger drap d'été. Le décompte transmis à Chapka, je recevrai le solde complet en août 2020. J'aurais donc été totalement remboursé.

Mais revenons à l'instant présent. Nous sortons de la clinique et en se dirigeant vers la voiture avec ma jambe de bois que je traine je mesure la chance immense que j'ai eu d'être tombé sur un docteur et une infirmière absolument pro en qui j'ai eu confiance immédiatement. La chance aussi qu'ils avaient sur place LE remède peu commun à disposition. J'ai vraiment apprécié leur calme et leur précision. Au final on y est resté un peu plus d'une heure. Je me retourne et je vois ce Post office qui ne paye pas de mine mais qui m'a sauvé. La pression est complètement redescendue. Phil et moi avons conscience de s'être tirés d'un mauvais pas.

Il y a des moments où on ressent une profonde gratitude, que tout se soit passé aussi facilement, comme une lettre à la poste ... voilà je l'ai faite celle-là.
Merci Docteur Colin Marshall et son infirmière. :clap: :cool:
Merci aussi à Phil pour sa patience et sa compréhension. L'union est précieuse dans ces moments là. :clin:
famille74

Message par famille74 »

:coucou: ça fait plaisir de te lire à nouveau
Cette petite excursion au milieu du bois pétrifié est superbe :oui: ; tes photos florales sont top aussi :clap:
Quel soulagement cette consultation avec des gens compétents :oui: ;
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »