5 jours dans le Plat Pays

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
Nemo0612
Grand héron les pieds dans l'eau
Grand héron les pieds dans l'eau

Re: 5 jours dans le Plat Pays

Message par Nemo0612 »

:coucou:

5 jours dans nos contrées ? Je ne pouvais pas passer à côté hein :siffler:

Pour Bruxelles, j'y ai vécu 25 ans donc si tu le remets au programme, je te donnerai quelques petits endroits sympatoche...

Bruges, clairement 1 jour suffit selon moi mais c'est toujours agréable de se perdre dans les rues qui longent les canaux de la petite venise du nord :love:

Je conseille dans les classiques de visiter la place du beffroi qui n'a pas trop changer d'allure depuis le 16ème siècle :shock: , le beffroi qui, une fois arrivé en haut, donne une magnifique vue sur la ville, le béguinage où il y a encore des bonnes-sœurs qui y habitent, le Minnewater Lake qui est le pont des amoureux (à éviter si on vient de se disputer car ça dégouline d'amour par là :lol: ), la basilique Saint-Sang (il y aurait une relique avec le sang du Christ pour les religieux) :langue: .

Pour ce qui est moins classique à Bruges, tu as l'exposition de sculpture sur glace en hiver qui est juste à tomber par terre :love: :love:

Ou aussi un petit concert gratuit d'un passionné de harpe fait par monsieur Luc Van Laere, un vrai délice pour les oreilles :love: :love: .

Si tu veux des petits tips pour les autres villes, hésites pas même si je préfère largement la Wallonie pour ces paysages :love:
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

:coucou: :coucou:
Mon projet "belge" est reporté. Peut être aux vacances d'octobre. De toutes façons, j'ai vu aux infos qu'à Anvers c'était assez chaud avec le virus...
Pas de vacances donc cet été... enfin, si, vacances mais on ne bouge pas. Y'a du boulot à la maison côté bricolage du coup...
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

Nath76 a écrit : 28 juil. 2020, 18:24 :coucou: :coucou:
Mon projet "belge" est reporté. Peut être aux vacances d'octobre. De toutes façons, j'ai vu aux infos qu'à Anvers c'était assez chaud avec le virus...
Pas de vacances donc cet été... enfin, si, vacances mais on ne bouge pas. Y'a du boulot à la maison côté bricolage du coup...
Hello,

Tu as raison pour Anvers, c'est probablement plus prudent

Bonne soirée

Jo
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Nath76 a écrit : 28 juil. 2020, 18:24 :coucou: :coucou:
Coucou,

Oh dommage!

J'avoue je ne suis pas du trop l'actualité je suis déjà assez déprimée comme ça. Et puis comme tout le monde en parle je suis souvent au courant de tout quand même.

Si ce n'est pas trop safe, il vaut mieux reculer effectivement. Tu habites en Normandie il me semble! Tu peux toujours faire des journées par ci par la pour t'aérer!!! :clin:

Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

FloreM a écrit : 29 juil. 2020, 09:02 Coucou,
Oh dommage!
J'avoue je ne suis pas du trop l'actualité je suis déjà assez déprimée comme ça. Et puis comme tout le monde en parle je suis souvent au courant de tout quand même.

Si ce n'est pas trop safe, il vaut mieux reculer effectivement. Tu habites en Normandie il me semble! Tu peux toujours faire des journées par ci par la pour t'aérer!!! :clin:
Je préfère reporter plutôt que de passer un séjour stressée, je le suis déjà assez comme ça ^^ ^^
Oui j'habite en Normandie. En temps normal c'est assez chargé l'été, mais alors là... :hein: :hein: Etretat, tu fais la queue pour monter en haut de la falaise :shock: Les villages sympas ne sont pas très grands donc c'est vite blindé de monde. Mais bon on arrivera bien à aller s'aérer quelque part. enfin, mon homme reprend le boulot lundi :humm: Ma fille du coup part samedi 1 semaine avec une copine à Ouistreham... la chance !!! :clin:
Répondre

Revenir à « Projets de voyage »