Rock the Blues Away

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Re: Rock the Blues Away

Message par stseiya »

eh ben toute une aventure. encore une fois de belles rencontres qui t'ont permis d'aller au bout !
c'est une super randonnée, dommage pour le surplus d'eau, mais ça fait des histoire à raconter ! :)
t'as gardé contact avec ta nouvelle amie ?
Rana
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par Rana »

Waou waou waou!! Pour ton courage, pour t'en être sortie comme une cheffe et pour les paysages :clap:
Grâce à toi j'ai pu découvrir ce lieu magnifique où je pense n'irai jamais :clin: vu l'exigence de cette randonnée et mon équilibre légendaire :mdre:
Et la journée qui se termine bien autour d'une bière.......ou deux. Après l'effort, le réconfort :clin:
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

Pericles a écrit : 19 juil. 2020, 19:21 Pour moi, tu restes extrêmement courageuse d'oser faire tout ça toute seule :shock: :clap:

Subway est effectivement magnifique, et l'effort que tu as consenti pour y arriver a dû encore magnifier l'endroit.
Merci :super:
C'est clair que le Subway est magnifique, j'ai hâte de pouvoir le refaire et d'explorer la zone plus en profondeur (et m'éclater un peu plus niveau photo, là j'ai pas trop osé vu que je n'étais pas seule).

Jo89 a écrit : 19 juil. 2020, 21:41 ImpresZionnant , déjà fait

Sub-lime , un peu facile

Sub-juguant , pas terrible

:-D

Difficile de faire des jeux de mots :clin:

J’adore ta visite de Zion, on découvre des lieux magnifiques

Quand est-ce que tu nous proposes une rencontre Roadtrippin à Zion?

Bonne soirée

Jo
Héhé, je commence à faiblir sur les jeux de mot... Pas facile sur chaque épisode d'en trouver des nouveaux.
Alors... j'ai une petite malédiction météo avec Zion, et je te rappelle que niveau proposition de rencontre Roadtrippin.... hum :jesors: En dehors de ça, j'suis partante pour une exploration du parc en groupe :cool:

stseiya a écrit : 19 juil. 2020, 23:15 eh ben toute une aventure. encore une fois de belles rencontres qui t'ont permis d'aller au bout !
c'est une super randonnée, dommage pour le surplus d'eau, mais ça fait des histoire à raconter ! :)
t'as gardé contact avec ta nouvelle amie ?
C'est sûr que je n'aurais pas eu le même souvenir si ça avait été une randonnée "simple et normale". J'aimerais quand même pouvoir la refaire dans d'autres conditions à l'avenir :langue:
J'ai échangé quelques mails avec Loren, mais nous n'avons pas vraiment gardé contact non :pprr:

Rana a écrit : 23 juil. 2020, 20:32 Waou waou waou!! Pour ton courage, pour t'en être sortie comme une cheffe et pour les paysages :clap:
Grâce à toi j'ai pu découvrir ce lieu magnifique où je pense n'irai jamais :clin: vu l'exigence de cette randonnée et mon équilibre légendaire :mdre:
Et la journée qui se termine bien autour d'une bière.......ou deux. Après l'effort, le réconfort :clin:
Merci :super: Je pense qu'avec moins d'eau, cette randonnée est beaucoup moins exigeante... même si elle reste technique par endroits et n'est clairement pas à la portée de tout le monde. J'espère pouvoir y retourner lors d'un prochain voyage pour ramener un peu plus de photos :super:
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away

Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

Jour 38 – Jeudi 23 mai 2019

Très court épisode cette semaine...

Cette journée sera très soft. Hier soir, avant de dormir, j’ai commencé à ne pas me sentir très bien, presque fébrile, avec des frissons malgré une douche chaude et des courbatures :glagla: :help: . Je n’ai pas trop mal dormi, mais je suis encore très fatiguée ce matin et je n’ai pas beaucoup de motivation à bouger. De plus, le temps est de nouveau pourri, avec de grosses averses, un ciel gris aussi loin que je peux le voir, alors qu’il était initialement prévu que je fasse Kanarra creeks. Mouais… autant vous dire tout de suite que je n’ai même pas hésité à tirer un trait sur ce programme. :non:

Je suis à la traîne, sans trop d’envies, je surfe sur internet. Je me décide tout de même à lancer une machine et à faire quelques courses pour la dernière partie du voyage. Eh oui, c’est que ça avance quand même et je commence à sentir l’approche de la fin du voyage avec la dernière grande étape qui arrive : le combiné Grand Teton & Yellowstone. J’ai hâte de découvrir ce parc, pour lequel je n’ai d’ailleurs pas d’attentes particulières. J’en ai tellement entendu parler, il a su subjuguer tant de monde, que je ne veux pas fixer la barre trop haute et préfère donc y aller sans à priori. Pas même celui de vouloir rencontrer des animaux sauvages (enfin, sauf les bisons, mais il ne devrait pas y avoir trop de risques de les rater eux).

En attendant, j’erre dans le Walmart et fais quelques achats, dont du café pour pouvoir m’en faire un au retour au AirBnb ; il faudra bien ça aujourd’hui.

Dans l’après-midi, je me décide quand même à ressortir un peu pour visiter Cedar City, même si j’ai l’impression que c’est une ville assez calme.

Image

Un tabernacle a été érigé en 1885 à l'angle de Main Street et Center Street, et a été démoli au printemps 1932. En 1872, l'évêque Christopher J. Arthur a suggéré que ce tabernacle soit construit pour remplacer la salle des fêtes. Mayhew Dalley dessina les plans d'un bâtiment de 22 X 12.5 mètres avec une tour de 33 mètres de haut. Edward J. Ashton de Salt Lake City est engagé comme architecte et Bengt Nelson est nommé directeur. Les fondations ont été creusées en 1872, mais comme il fallait de la main d'œuvre pour le temple de St. George, les travaux ont été reportés à 1877. Le Tabernacle a été construit en matériaux locaux, à l'exception des fenêtres. Le bois a été coupé à Deep Creek, les briques ont été brûlées au sud de la ville, des bardeaux ont été fabriqués et le plâtrage a été fait. La tablette de pierre portant l'inscription "Holiness to the Lord" a été placée en 1885.
L'horloge dans la tour était un cadeau de la ville et du quartier. Une boule et un indicateur de météo étaient placés au sommet de la tour. La première conférence a eu lieu dans le bâtiment non encore plâtré en 1887. Une galerie a été ajoutée plus tard. Le 20 décembre 1931, le gouvernement américain approuve l'achat du terrain pour un bureau de poste. La dernière réunion a eu lieu dans le Tabernacle historique en 1932, avant sa démolition. Le Tabernacle était un projet communautaire et a bien servi la population pendant quarante-sept ans.

Image

Image

Image

Image

Née et élevée à Cedar City, Helen Foster Snow était une journaliste, une voyageuse, une penseuse et une activiste qui était présente pendant la période révolutionnaire menant à l'établissement de la république populaire de Chine et est devenue une héroïne pour le peuple de ce pays déchiré par la guerre. Elle était et est toujours vénérée comme une personne qui a joué un rôle important dans le ralliement du peuple chinois pour s'opposer à l'occupation du pays par les Japonais dans les années 1930 et comme une personne qui a aidé à organiser le soutien à la cause chinoise dans les capitales du monde occidental.
Helen Snow était une écrivaine prolifique. Sous le pseudonyme de Nym Wales, près de 25 de ses 50 livres et manuscrits ont été écrits sur la Chine, et certains sont considérés comme une source historique essentielle de l'époque. La réalisation la plus durable et la plus importante de la décennie qu'elle a passée en Chine a été le rôle majeur qu'elle a joué dans la fondation des coopératives industrielles gung-ho qui se sont répandues dans toute la Chine, ainsi qu'en Inde, servant de laboratoire pour la démocratie, enseignant les principes d'autonomie, d'auto-assistance et d'effort mutuel, et ayant abouti à deux nominations pour le prix Nobel de la paix.
À sa mort, le 11 janvier 1997, quatre fonctions publiques ont été organisées en son honneur (deux en Chine et deux aux États-Unis), dont une dans le Grand Hall du Peuple à Pékin en présence de nombreux leaders chinois. À Xi'an, en Chine, une exposition permanente de sa vie et de ses œuvres a été instituée et, quelques années plus tard, une école a été nommée en son honneur et une statue de sa personne a été érigée à l'entrée de l'école.

Encore une pépite avec Leonardo
Image

Cette petite sortie fut assez rapide et je me rabats rapidement dans le AirBnb avec l’arrivée d’une nouvelle averse, après quelques précieuses minutes de soleil. Je passerai le restant de la journée dans la chambre, en bonne compagnie (le chat de la maison).

J’espère que cette journée de repos m’aura redonné suffisamment d’énergie pour la suite du voyage, et surtout que je n'ai pas attrapé froid à Zion il y a quelques jours !
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017

Around the world :
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par stseiya »

:coucou: Dommage ce coup de moins bien, en plus Kanarra Creek est l'un de mes coups de coeur de 2017, m'enfin avec ta météo ça aurait été dur tu as bien fait de te reposer. J'espère que ça n'est que passager car même conduire dans ces conditions c'est compliqué !
Glll2015
Bison fougueux
Bison fougueux
Site internet : https://westoudici.blogspot.ch/

Message par Glll2015 »

Pas trop de retours, ça sent les vacances !

Les moments de moins, dans un long voyage, il faut faire avec, ce que tu sais très bien faire d'après tes commentaires.
Idem pour les visites annulées, on peut juste rager, un peu, ça fait quand même du bien.
Tes jours précédents ont été superbes et riches.

Le 23 mai, j'étais à Moab, au programme : pluie, neige et grêle.
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

stseiya a écrit : 28 juil. 2020, 00:10 :coucou: Dommage ce coup de moins bien, en plus Kanarra Creek est l'un de mes coups de coeur de 2017, m'enfin avec ta météo ça aurait été dur tu as bien fait de te reposer. J'espère que ça n'est que passager car même conduire dans ces conditions c'est compliqué !
Oui je pense qu'avec la météo déjà ça n'aurait pas été très safe vu la pluie, et en plus l'eau devait être bien froide ! J'en avais un peu marre de l'eau à ce moment du trip :hihi: A la place, je suis allée manger des pancakes chez Denny's je crois (Hugo dirait sans doute que c'est le meilleur remède).

Glll2015 a écrit : 28 juil. 2020, 08:26 Pas trop de retours, ça sent les vacances !

Les moments de moins, dans un long voyage, il faut faire avec, ce que tu sais très bien faire d'après tes commentaires.
Idem pour les visites annulées, on peut juste rager, un peu, ça fait quand même du bien.
Tes jours précédents ont été superbes et riches.

Le 23 mai, j'étais à Moab, au programme : pluie, neige et grêle.
Oui ! Je vais en profiter pour faire une petite pause aussi sans doute :clin:

Exactement, surtout sur un voyage aussi long, c'est important de se laisser des journées off aussi, pour pouvoir apprécier la suite aussi. C'est sûr qu'on n'aborde pas ces coups de mou de la même manière sur 51j que sur 15j.

Pas cool non plus la météo à Moab :help:
Anaïs

USA :

Around the world :
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

:coucou: Anaïs

Un coup de mou sur un tel voyage me parait pas anormal, et sur cette durée une pause s'imposait !

J'ai rattrapé ton passage dans Zion, parc que j'aime beaucoup, Angel's Landing... bon alors moi je ne partage pas trop l'enthousiasme sur le fait que tu sois montée malgré les recommandations des Rangers :clin:
Cristophe
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Cristophe »

Hello AnaÏs,

Tu es sans aucun doute la personne sur le forum qui a le mieux exploré Zion, je suis admiratif !!!
Merci de nous avoir fait découvrir dans ces détails ce merveilleux parc :love:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Je rattrape mon regard.

Subway est sublime :love:
Par contre la randonnée. Quel courage !!! Déjà la longueur puis le risque et la pluie pfiou. Bravo ! Et merci de me faire découvrir car je pense que je ne la ferais jamais.

Belle rencontre encore une fois. Objectif réussi pr ton voyage car il me semble sue tu voulais aller plus vers les autres non ?

Je comprends le petit coup de mou. Dur de ne pas en avoir dans un tel trip et avec une telle dépense d'énergie.

Vivement la suite car je suis curieux de connaitre ton ressenti sur Yellowstone :oui:

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »