Parce que 2021 se prépare aujourd'hui

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Forrest
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Re: Parce que 2021 se prépare aujourd'hui

Message par Forrest »

laetitia07 a écrit : 20 juil. 2020, 18:04 Merci beaucoup pour ton retour..
Mais ce que j'aimerais savoir surtout c'est modifiable 48h avant ok... Mais cb de temps ?
Tu as réservé pour juillet 2021 je suppose donc si tu veux modifier 48h avant tu dois voler AVANT QUAND ? décembre 2021? 1 an ? Mais 1 an a partir de la réservation ou de la modification ou de la date de voyage ?
C'est surtout ça qui est intéressant de savoir...

Et donc si je comprends bien la modification est valable uniquement pour le même trajet ? 🤔
Alors la Mystère..... Quand tu vois que même l opératrice AF ne savais pas.
Je vais envoyer un mail, je vous dirai.
anonyme

Message par anonyme »

laetitia07 a écrit : 20 juil. 2020, 18:04 Merci beaucoup pour ton retour..
Mais ce que j'aimerais savoir surtout c'est modifiable 48h avant ok... Mais cb de temps ?
Tu as réservé pour juillet 2021 je suppose donc si tu veux modifier 48h avant tu dois voler AVANT QUAND ? décembre 2021? 1 an ? Mais 1 an a partir de la réservation ou de la modification ou de la date de voyage ?
C'est surtout ça qui est intéressant de savoir...

Et donc si je comprends bien la modification est valable uniquement pour le même trajet ? 🤔
Oh l'avalanche laeti, trop de questions d'un coup 😂😂😂 en plus chu a l aperoooooooo!
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

Bin non en bref c'est la même question 😝😝😝
Juste Savoir jusqu'à quel date le report est il possible par rapport à la date initial ??? 😁

Puis sert moi un verre de rosé bien fait au lieu de dire des bêtises 🍷🍻
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
anonyme

Message par anonyme »

Je sais je voulais te taquiner.🤪🤪🤪
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

anonyme a écrit : 20 juil. 2020, 19:48 Je sais je voulais te taquiner.🤪🤪🤪
Mais je sais bien ❤️😘
Laetitia

Carnets de Voyage
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Forrest a écrit : 20 juil. 2020, 16:00 Bonjour à tous,

Nouvelle sur le forum, je viens vous donner quelques infos. :coucou:
Je viens de réserver 3 AR Paris/NY sur AF du 7 au 13 juillet en tarif ligth.

Tout d'abord impossible de le faire via le web car à aucun moment le site ne propose d'entrer les codes des avoirs. J'en avais 2 de 49€, j'ai donc du les contacter par téléphone.
Première tentative infructueuse, j'explique le problème à la dame, elle me dit ok, "je vous passe le service pour régler par CB et on vous déduira vos avoirs". Je suis restée 20mn en attente puis plus rien.

Comme je suis têtue, je recommence. L’hôtesse me dit "OK, on va voir ça ensemble". Bon, au départ elle ne trouvait qu'un seul avoir. :???:

Je lui pose la question du "modifiable" pour le tarif light et elle me répond "non, pas valide pour ce tarif". Je l'invite donc a consulter le site AF, elle met encore en attente et me dit "ah oui, c'est nouveau".
Je demande des détails, elle n'avait vraiment pas sure d'elle (ça la fout mal quand même pour le service client AF). Elle me dit que la modif est valable jusqu'à 48h avant le départ pour la même destination avec paiement bien sur d'un surplus les tarifs sont plus chers. Je pense faire un mail pour une confirmation écrite. :lis:

Voili, voilou, il n'y a plus qu'à espérer que tout ça soit revenu dans l'ordre d'ici juillet. Dans tous les cas, côté financier, c'est vraiment le moment de réserver. Nous voulions rester une petite semaine sur place, ça nous fera 6 nuits.

369€ l'AR sur Air France en pleines vacances scolaires c'est quand même un bon plan. :content: :content:
Hello

Super pour le tarif. C’est clair que si tu’ peux y aller. Tu auras fait une bonne affaire !

Par contre pas très rassurant que la personne de chez’ Air France ne connaisse pas les nouvelles conditions que son entreprise propose. Car il me semble que cela fait quelque temps déjà que les tarifs’ flex sont modifiables sans frais.

Je compte les appeler aussi pour avoir des précisions. Je vous dirais le retour qu’ils me feront.

Laetitia , j’ai noté toutes les questions :hihi: c’est à quelque chose près celles que je me pose également :mdre:
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

🤣🤣🤣 Merci Céline 😉
Laetitia

Carnets de Voyage

Voyages sans Carnets
Forrest
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Forrest »

Céline effectivement ce n'est pas très rassurant que la personne d'AF ne connaisse pas les conditions de vente. Je me dis que j'ai fait une bonne affaire c'est déjà ça. 369€ AR c'est à peu près les tarifs que je vois en hiver.

J'en était à presque 45mn de téléphone avec eux, je n'ai pas insisté. D'ailleurs je n'ai eu aucun mail de confirmation concernant ma réservation :hein: .

Au bout dune heure, inquiète je suis allée voir sur le site Air France et sur mon application, les vols sont bien là avec mon numéro de dossier. :pprr:

J'ai envoyé un mail à 2 adresses différentes ce soir....adresse mail que j'ai eu du mal a trouvé en plus. :help:

Par contre je ne me souvenait plus que les hôtels étaient si chers à NY, la dermière fois c'était il y a 10ans avec nos 3 loustics. Notre dernier qui me dépasse d'une tête maintenant dessinait "les barbapapa à NY "à cette époque :love:
DavidParis
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Message par DavidParis »

Un peu comme tous le monde on commence à prévoir le plan B au cas ou on devrait faire une croix sur les USA.
A voir avec vos retours si avec Air France on a la possibilité de changer complètement de destinations.

En même temps pas sur que ça soit différent dans d'autres pays :grrrr:
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

D'ailleurs quelqu'un en sait plus sur les conditions de changement ?
Laetitia

Carnets de Voyage

Voyages sans Carnets

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »