Straw - Pericles : Battle Japan

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Straw - Pericles : Battle Japan

Message par georgia »

Merci quel bonheur de revoir ces lieux !
J'avais fait un pas de travers dans l'avenue touriste pour éviter ce sentiment.
Les temples il fallait attendre un peu je t'aurai dit que cela me semblait maya et aztèque :siffler:

Et Naja :love:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Hello Alain,

merci de continuer ce carnet même si le crash du DD de Straw a mis à mal l'aspect battle. :clin:

J'ai hâte, vraiment, de voir tous ces temples de mes yeux !!! et je croise les doigts pour que notre séjour d'avril 2021 puisse se faire...

Je vois au moins un point positif à l'annulation de notre voyage de cette année : nous aurions vu le grand torii de Myiajima, en travaux depuis l'été dernier, recouvert d'une bâche... (lorsque j'avais appris cela, j'avais même hésité à annuler notre étape à Myiajima.) Hé bien, en avril prochain, le torii sera débâché et nous pourrons l'admirer dans sa splendeur retrouvée ! ^^

:coucou:
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
rastafrange
Orignal original
Orignal original
Site internet : https://rastavoyage.com/

Message par rastafrange »

Super Alain ! À la fin de mon carnet je pense faire un top 3 des temples que j'ai préférés :clin:
rastavoyage.com

Juiller/Août 2017 : 4 semaines de SF à SF en passant par Yellowstone
Septembre 2017 : 3 jours et demi à NYC
Décembre 2017 : 2 semaines en Floride pour Noël
Mars 2019 : 10 jours en Islande
Mai 2019 : une semaine à NYC
Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
Novembre 2019 : 4 semaines au Japon pour l'automne
Rana
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par Rana »

Tout simplement splendide :love:
Pericles
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Pericles »

Je viens de finir trois carnets (voir ma signature) et je me dis que même si l'ami Straw n'a plus la possibilité de participer à cette Battle Japan, le Japon est un pays tellement merveilleux et photogénique que je vais quand même continuer à poster quelques impressions sur le pays du soleil levant.
Comme en plus Rastafrange (Laure) a fini le superbe compte-rendu de son voyage, je maintiendrai ainsi un peu l'attention sur ce coin du monde.
Comme j'ai fait plus de 1500 photos au Japon, je trouverai bien de quoi alimenter ce carnet :lol:

Pour commencer, quelques rares photos prises dans l'un des points forts de notre voyage au Japon, le Musée Ghibli, à Mitaka, en banlieue ouest de Tokyo.
J'ai toujours été un grand fan des films de Hayao Miyazaki (Le voyage de Chihiro, le Chateau Ambulant et Mon ami Totoro étant mes favoris) et quand nous avons décidé de visiter le Japon, un passage au Musée Ghibli était incontournable.
Et pour avoir des tickets, il faut se réveiller tôt. Trois mois avant, pour être exact, pour être sûr d'avoir une place, sachant qu'elle partent très vite sur le site Internet dédié : https://www.ghibli-museum.jp/
Mais le musée en vaut vraiment la peine. Malheureusement, il est interdit de prendre des photos à l'intérieur, donc voici des photos du dehors :
Image

Image

Mon fils devant l'un des ses robots favoris
Image
Image
Image
Une photo de l'intérieur du musée trouvée sur Internet :
Image

Nous avons tous vraiment bien aimé ce musée, aussi intéressant pour des fans comme mon fils et moi que des moins fan de l'univers de Miyazaki.

Au Japon, on retrouve très souvent dans la rue la culture Anime, comme cet immense robot Gundam sur l'île d'Odaiba à Tokyo...
Image
... ou ce chat-bus, tout en haut de la tour Mori à Roppongi Hills :
Image
Image
On y trouvait aussi de magnifique maquette aérienne issue, là encore de l'univers de Miyazaki :
Image
Image
rastafrange
Orignal original
Orignal original

Salut Alain, merci pour ces photos d'endroits inconnus pour moi !
rastavoyage.com

Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
isabelcasasp
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par isabelcasasp »

:super: superbe idée que la reprise de ce carnet...merci
Pericles
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Pericles »

Aujourd'hui, quelques images marquantes de Tokyo.

La statue de Hachikō.
Ce chien est célèbre au Japon pour avoir attendu, quotidiennement et pendant près de dix ans, son maître à la gare de Shibuya après la mort de ce dernier. La statue, érigée en son honneur à la gare de Shibuya, face au Shibuya Crossing, est aujourd'hui un lieu très connu de rendez-vous à Tokyo.
Image

Le Shibuya Crossing ou carrefour Hachikō est un carrefour situé dans le quartier de Shibuya à Tokyo au Japon, connu pour ses passages zébrés pour piétons dont l'un en diagonale traverse le centre du carrefour.
Image
Il y a toujours énormément de monde.
Image

La mairie de Tokyo : formé de deux tours jumelles de 48 étages, ce bâtiment était le plus haut de la ville (243,4 mètres) jusqu'en 2006. L'accès aux deux tours est libre et gratuit, ce qui est pratique car un observatoire, à 202 mètres, permet de découvrir de très belles vues d'ensemble de l'est de Tokyo et aussi le sud-ouest, vers le Mont Fuji.
Image

Vu depuis le sommet de la Mairie de Tokyo, le Park Hyatt hotel Tokyo. C'est au bar du dernier étage de cet hôtel que se passe une partie de l'action de Lost in translation, génial film de Sofia Coppola.
Image

Vue depuis notre AirBnB au bord de la rivière Sumida, le Tokyo Skytree, une tour de radiodiffusion haute de 634 mètres, elle était, le jour de son inauguration en 2012, la deuxième plus haute structure autoportante du monde.
Deux plates-formes d'observation à 350 et 450 mètres offrent un large panorama sur la ville.
Image
Sur la gauche de l'image, au bord de la rivière, le siège social de la brasserie Asahi, 7ème vendeur mondial de bière. Achevé en 1989, il est conçu par le designer Philippe Starck. La forme du bâtiment est celle d'un verre de bière, conçu pour compléter le bâtiment doré voisin en forme de chope de bière abritant les bureaux des Asahi Breweries.
Image
La flamme Asahi, énorme structure dorée au sommet, est censée représenter à la fois le « cœur brûlant de la bière Asahi » et une « tête mousseuse ». Pesant 360 tonnes, elle a été réalisée par des constructeurs navals utilisant les techniques de construction des sous-marins. Elle est entièrement creuse. Elle est souvent familièrement dénommée l'étron d'or par nombre d'habitants de Tokyo.

A suivre...
rastafrange
Orignal original
Orignal original

Salut Alain, nous ne sommes pas montés en haut de la mairie et nous n'avons pas vu le fameux étron d'or non plus :lol:
J'aimerais bien séjourner au fameux Park Hyatt mais je ne pense que ce soit dans notre budget (même si pour mon prochain séjour à Tokyo je chercherai en priorité dans le quartier de Shibuya/Harajuku ou sud de Shinjuku)
rastavoyage.com

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »