Merci Luma pour les infos, je note, je noteLUMA a écrit : ↑11 juin 2020, 19:50 Coucou,
De belles visites en perspective, voici notre retour :
Chambord : majestueux, on a bien aimé la visite intérieure rien que pour voir ces grandes pièces, l'escalier et marcher sur les toits c'est très sympa ; on a fait un tour en bâteau électrique et cela donne une autre vue du château,
Villandry : A ne pas louper, les extérieurs sont de toute beauté,
Cheverny : les intérieurs sont splendides, richement décorés, on peut faire un tour en barque, les espaces extérieurs sont très sympas également,
Chenonceaux : Un bel intérieur avec de jolies cuisines,
Azay le Rideau : Petit château et visite intérieure très intéressante avec le guide,
Château d'Ussé ou de la belle au bois dormant : Moins spectaculaire mais avec des intérieurs sympas et des costumes d'époque,
Château de Langeais : visite intérieure intéressante avec guide,
Clos-Lucé : on a moins accroché, il faut s'intéresser à la vie de Léonard de Vinci.
Voilà pour nos impressions personnelles, visites faites sur 1 semaine en avril avec 2 ados de 15 et 17 ans.
Bonne préparation.
Luma
Comme ça s'était passé avec les ados? Les miens ont à peu près le même âge, je me demande si au bot d'un moment ils vont pas n'avoir marre des châteaux
Pour les restos, j'ai regardé les alentours mais apparemment ce sont beaucoup d'auberges assez gastro ? Il y avait des restos plus familiaux? Moi j'aime bien les auberges mais un peu moins mais ados