Mini-carnets de vie en Israël

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Mini-carnets de vie en Israël

Message par laetitia07 »

MAGNIFIQUE !!!!! :love:

j'ai un penchant pour la vieille ville de tel Aviv :love: :love: j'adore ..
et le marché aux fleurs :love: :love:
(j'adore les lys !!!)

ce pays a vraiment une diversité impressionnante !
un mélange de divers pays en 1

je vote également pour le prochain séminaire en israel ! :super:
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
Mitch34
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming
Site internet : http://www.michelcorreard.com

Message par Mitch34 »

GingerBread a écrit : 31 mai 2020, 08:41
Salut Nell,

Je vais réfléchir a un petit programme, je t'enverrais ça en MP.
@Ari, quand tu pourras, envoie plutôt par mail :clin: Comme ça, je classe dans un petit dossier.

@Michel, elle est très chouette ta video. Dommage que tu n'en fasses plus.
Il y en a pas mal sur mon site personnel...

http://www.michelcorreard.com/

Et une pour la route. La Number One vers la Dead Sea !!!

Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

GingerBread a écrit : 31 mai 2020, 08:41 @Ari, quand tu pourras, envoie plutôt par mail :clin: Comme ça, je classe dans un petit dossier.
Salut Nell.

Je vais essayer de te faire ça le week-end prochain parce que là je me fait un petit week-end dans le Golan avant de reprendre le boulot demain.

Donc je vais avoir moins de temps mais t'inquiète pas, je ne t'oublierais pas. :clin:

:coucou:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Han la chance, bon weekend!! :)
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

Pericles a écrit : 29 mai 2020, 19:30 Photos époustouflantes !!!!!

Celles de la mer en pause longue sont absolument splendides. :clap: :clap: :clap:
Salut Alain,
Merci pour tes compliments, :super:

Les photos en pose longue c’était le thème de l'atelier photo, bon ça ma coûté l'achat de filtres et d'un bon pied :siffler: mais c'est vraiment sympa à faire, je me suis régalé :content: .
GingerBread a écrit : 29 mai 2020, 19:42 Très intéressante et variée cette côte :super: J'adore !

Tes photos sont supers wow ! Tu as bien fait de partager :clin:
Merci Nell :coucou:
Mandarina a écrit : 29 mai 2020, 20:01 Encore une journée :love: magnifiques photos, vraiment une superbe decouverte que ce pays que tu partages avec nous :oui:

Bon par contre on va avoir le temps d etre tentes de rajouter des jours au programme, ca va pas cette histoire :lol:
Salut Mandarina, effectivement c'est très tentant tout ça :siffler: :ange:
Nofra a écrit : 29 mai 2020, 20:42 :coucou: Ari
De bien belles plages, un superbe festival de fleurs et un décor magnifique près de la frontière pour une balade à cheval, encore de très beaux couchers de soleil, bref tu donnes vraiment envie de découvrir ton pays..... :love:
Les dernières photos de ton cours sont superbes :clap: :clap:
Bonjour Nonia,

Je suis content que ce carnet continue à te plaire, j’espère que la suite aussi.
lou1507 a écrit : 29 mai 2020, 22:14 toujours aussi passionnant ce carnet ! :super:

et quelles belles photos :love:
Merci Laetitia, :oops:

Content que cela te plaise, la suite arrive bientôt
lgk31 a écrit : 29 mai 2020, 22:20 Non mais c'est magnifique !!! :love:

Ari !!! Arrête de nous tenter :non: , c'est vilain ce que tu nous infliges là !!! :grrrr:

Plus sérieusement, je n'en reviens pas de la variété de ce pays ! :super: Vraiment, je n'imaginais pas tout ça... C'est fou. Merci pour ce chouette partage, Ari. J'ajoute sérieusement Israël dans la liste des pays que je souhaite visiter un jour. :oui:
Salut Laurence,

Euuhh... comment on dit? "qui sème le vent récolte un beau carnet"? :lol:

Super content que ça te donne envie de venir visiter Israël :content: , bon te connaissant, ta liste de pays doit comporter 120 noms mais c'est pas grave, on t'a toute la vie pour t'accueillir ici :mdr:
Lorax a écrit : 30 mai 2020, 07:37 +1 avec Laurence!

Très surpris, et positivement ! J'aime bien le côté diversifié. Il y a ce côté antique et culturel. Plage. Moderne. Désert. Une grande diversité très agréable. J'ai même envie de dire idéale pour un roadtrip :langue:

Top, top, top :super:
Bonjour Lorax,

Effectivement, Israël est idéal pour un Roadtrip. Chiche ? :siffler:
Mitch34 a écrit : 30 mai 2020, 12:14 En 2018, je me suis lancé dans la vidéo. Bien vite arrété car on ne peux pas tout faire.

Et donc, j'ai commis un montage de 2'20 sur une petite partie du pays.

C'est ici et en musique.
Sympa ta vidéo Michel,

Moi aussi au début je m'amusais à faire des montages vidéo mais c'est vrai que c'est très chronophage, du coup j'ai vite arrête :(
laetitia07 a écrit : 31 mai 2020, 09:40 MAGNIFIQUE !!!!! :love:

j'ai un penchant pour la vieille ville de tel Aviv :love: :love: j'adore ..
et le marché aux fleurs :love: :love:
(j'adore les lys !!!)

ce pays a vraiment une diversité impressionnante !
un mélange de divers pays en 1

je vote également pour le prochain séminaire en israel ! :super:
Salut Laetitia, content que ca te plaise aussi. La vieille ville de Jaffa est très sympathique (surtout le soir en fait).

Le prochain séminaire en Israël, allez je vais regarder pour vous organiser ça un de ces jours :oui: après la pandémie du Covid-32. :hihi:

@Tous,

me voila revenu d'un week-end sympathique sur le Plateau du Golan (je vous ferais un carnet dessus promis :oui: ) et vu que j'ai repris le travail cette semaine j'ai eu moins de temps pour ce carnet.

Mais comme je n'ai repris qu'a 60% :siffler: je vais profiter de cette fin de semaine pour compléter un autre chapitre. Stay tuned.

Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Mini-carnets de vie en Israël

Message par Cover »

Carnet N°11 : La Galilée et le Lac de Tibériade

Pour ce nouveau carnet, on va quitter la côte Nord et s’enfoncer vers l’intérieur du pays et plus précisément vers la Galilée.

Cette région est l’un des plus verdoyante du Pays. Les pluies :pluie: y sont 2 à 3 fois plus abondantes que dans le centre du pays et surtout elle renferme le joyau du Nord du Pays, le Lac de Tibériade. :love:
Image

Image

Ce lac constitue à lui-tout seul près de 30% des réserves d’eau potables du pays et son niveau est scruté tous les jours et on en parle quotidiennement à la radio/télévision lorsque le niveau d’eau monte :fete: .

Il faut dire que même si les ressources en eau tirées du Lac ont baissé depuis 20 ans :super: (passant de plus de 50% à moins de 30%), en grande partie du fait de l’augmentation des capacités des usines de désalinisation mais aussi une meilleure gestion et un plus grand recyclage des eaux usées, le niveau du Lac est symbolique des ressources en eaux du Pays, et pour une zone semi-désertique comme ici, l’eau est une ressource essentielle. :chaud:

Le Lac de Tibériade est situé sous le niveau de la mer, et son niveau varie entre -208.8m et -213m.
Image

Au-delà de -208.8m, les autorités ouvrent le barrage sur le Jourdain (ce qui n’est plus arrivé depuis 1993), en deçà de 213m, la situation serait catastrophique du point de vue écologique :( et des restrictions de captage des eaux seraient immédiatement mises en place.

La semaine dernière le niveau était proche du plus haut du fait des pluies abondantes des 2 précédents hivers, mais malheureusement n’a pas dépassé la côte maximale donc ce n’est pas cette année que le barrage sera ouvert. :snif:

Je vous poste des photos quand le lac était presque au plus bas, et d’autres prises la semaine dernière.
Le Lac à un niveau très bas.
Image

Image

Image

Image

Le Lac la semaine dernière, pratiquement au plus haut
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La Galilée est donc réputée pour ses balades dans la nature, le long de cours d’eau dont la plupart sont actifs tout au long de l’année (et oui même en été). Au printemps, les paysages sont verts (en été c’est plutôt jaune) et les fleurs de sortie.
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On peut aussi se promener en voiture avant de découvrir l’extrême nord du Pays. Ici on voit la ville de Metula, la plus septentrionale du pays, quasiment sur la frontière avec le Liban.
Au niveau des voitures on est reste bien français :hihi:
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le Mont Hermon avec son sommet enneigé
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Les arbres fruitiers en fleurs
Image

On peut aussi trouver des ruines de châteaux ou forteresse des Croisés.
Image

Image

Image

Image

Image

L’été, les grandes activités de la région sont toutes majoritairement tournées vers les activités aquatiques, Marche dans des cours d’eau, Kayak, Rafting (bon c’est gentil comme cours d’eau, ce n’est pas un torrent furieux venu des Alpes.) et, bien sûr, baignade dans le Lac.
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Qu'est-ce que tu veux toi, notre photo :mdr:
Image

Votre serviteur qui prend des risques pour vous ramener de belle photos :siffler:
Image

Image

Image

Image

Et pour finir, le traditionnel "Coucher de Soleil" :lol:
Image

Pour le prochain carnet, on va retourner dans le désert de Judée, pour des balades près de la Mer Morte.

A bientôt pour la suite :coucou:
GingerBread

Message par GingerBread »

Hello Ari !

Super c'est excursion en Galilée :super:
Nofra
Orignal original
Orignal original

Message par Nofra »

:coucou: Ari
Encore une fois, je n'imaginais pas autant de verdure et de paysages différents dans ton pays :hihi:
De très belles balades à faire dans cette région aussi, ce lac est très beau et j'aime le décor boisé des kayaks :love:
Belles découvertes :super:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Toujours des paysages aussi superbes, et :clap: les photos la depuis l ordi c'est encore plus :bave:

Les balades sont ou geographiquement par rapport au lac, il y a toujours des super vues qui semblent bien en hauteur? Le lac est il entoure de montagnes? :???:
nathie83
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Message par nathie83 »

Un petit coucou pour te dire que j’apprécie vraiment cette découverte d’Israël. :super:
De bien belles images qui donnent envie de visiter ce pays aux multiples facettes. :oui:
Merci pour ce partage. :clin:
Nathalie
Carpe diem

Février 2015, Un rêve éveillé: la découverte de l'Ouest
Juin 2019 : un voyage pour les enfants...et les grands ! NY-Washington-Floride
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »