Je ferai toutes mes résas de train le jour de notre arrivée, lorsque j'irai récupérer nos pass au comptoir JR de l'aéroport. Pour cette année, je m'étais fait un tableau récapitulatif (date, horaire et gare d'arrivée et de départ, nom du train, etc.) à montrer au guichet lors de ma commande : je suis bonne pour tout recommencer pour l'an prochain, mais avec ça, je suis quasi-sûre de réussir à me faire comprendre et qu'il n'y aura pas de loupé.rastafrange a écrit : ↑21 mai 2020, 12:25 Sinon pour réserver les trains de la compagnie JR, je ne crois pas que ce soit possible sur internet![]()
Je crois que toutes les résas ouvrent un mois avant et il faut aller en station directement![]()
Y'a qu'à demander !
J0 (jeudi 15) : vol Paris > Osaka KIX. Nuit à bord.
J1 (vendredi 16) : arrivée Osaka KIX. Transfert en train vers Kyoto.
Après-midi Kyoto (Fushimi Inari Taïsha + Daigo-ji (?))
Nuit Kyoto
J2 (sam 17) : Visite Kyoto (Kinkaku-ji, Ryoan-ji, et Arashiyama)
Nuit Kyoto
J3 (dim 18) : Visite Kyoto (Higashiyama : chemin des philosophes, Nanzen-ji, Ginkaku-ji, Kiomizu-Dera, Gion, Pontocho en soirée)
Nuit Kyoto
J4 (lun 19) : Kyoto > Excursion dans la campagne japonaise (Ohara ou Kurama/Kibune)
Nuit Kyoto
J5 (mar 20) : (activation du pass JR 7 jours) Excursion au Parc Naruto & Boruto à Awaji.
Nuit Kyoto
J6 (mer 21) : Kyoto > Excursion à Nara + Osaka en soirée (avec retour par le dernier train pour profiter de Dotonbori le soir), ou journée à Osaka (Shinsekai, Amemura, Dotonbori en soirée)
-> NB : faire livrer nos bagages à Tokyo & prendre le nécessaire pour 2 nuits
Nuit Kyoto
J7 (jeu 22) : Kyoto > Miyajima.
Après-midi visite de l'île, rando et onsen.
Nuit Miyajima
J8 (ven 23) : Miyajima > Hiroshima (visite du mémorial pour la paix).
Nuit Hiroshima.
J9 (sam 24) : Miyajima > Himeji (visite du château) > Tokyo.
Nuit Tokyo
J10 (dim 25) : Tokyo (Shibuya, Harajuku, Shinjuku)
Nuit Tokyo
J11 (lun 26) : Tokyo > Excursion au Mont Fuji - kawaguchiko
Nuit Tokyo
J12 (mar 27) : Tokyo à définir (visite Ghibli ?)
Nuit Tokyo
J13 (mer 28) : Tokyo à définir (Team Lab ?)
Nuit Tokyo
J14 (jeu 29) : Tokyo à définir
Nuit Tokyo
J15 (ven 30) : Transfert matinal vers Haneda. Vol Tokyo > Paris. Arrivée Paris le jour même.