Lorax a écrit : ↑10 mai 2020, 13:06
Je suis jaloux de la Huppe fasciée!!! Jai tjrs voulu en voir une. Cest fréquent par chez-toi ?
Sinon elles sont belles ces photos. Belle qualité (et loeil du photographe bien sur

)
Salut Lorax,
Pour la Huppe Fasciée, oui

c'est assez fréquent en Israël, elle a même été élue "Oiseau Officiel" de l’état d’Israël en 2008 (ne me demande pas à quoi ça sert un "oiseau officiel" je n'en sais strictement rien

)
Tiens, je t'en remets une autre :
Merci pour ton commentaire, mais je suis pas entièrement satisfait

, j'arrive pas encore à faire le net exactement où je veux, et si jamais je vois un jour un ours, pas question de foirer les photos.
ojio91 a écrit : ↑10 mai 2020, 13:29
Très belles photos,
Avec l'AF continu, tu ne peux pas définir sur quoi faire le point au départ ?
Salut Julie, tu peux changer le mode d'Autofocus (centré, zone élargie, ...). L’intérêt de cet appareil c'est qu'il peut faire l'AF en continu dans une zone représentant 75% du capteur en utilisant 365 points différents. Donc il est censé capter les éléments en mouvement et faire un AF en continu dessus.
Sauf que, d’après mes premiers essais, si un ours va passer devant un tronc d'arbre ou une branche, alors il va faire le focus dessus et pas le garder sur l'ours. Ou alors j'ai pas bien lu ou pas encore tout compris.
Jo89 a écrit : ↑10 mai 2020, 13:53
Pas certain qu’en Belgique avec des pigeons, ça donnerait aussi bien
T’inquiètes pas Jo, ici aussi on a des pigeons

mais par respect pour Claude je ne les ais pas mis