Des baleines aux gratte-ciel : à l'Est, du nouveau !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Pericles
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Re: Des baleines aux gratte-ciel : à l'Est, du nouveau !

Message par Pericles »

Jour 18 - Mardi 14 août - New-York Midtown

Bon ben voilà que je me fais engueuler par Nell (Gingerbread) parce que je ne vais pas assez vite :siffler: :siffler:

Alors, pour la vidéo, un classique !

Aujourd'hui, moins de photos. Voilà !

Mais pourquoi donc, M. Periclès ? Vous devenez feignant ?

Ben non. Moins de photo parce que ce mardi 14 août, sur New-York, il fait moche. Et quand il fait moche, j'ai moins envie de prendre des photos. CQFD (ou QED comme disent les ricains).

Donc, ce matin gris, nous nous levons quand même assez tôt : on va beaucoup marcher dans midtown Manhattan, aujourd'hui.
Pour une fois, on prend à droite en sortant de l'hôtel. Nous allons visiter le nouveau quartier de Hudson Yards, au bord de l'Hudson river, au-dessus de la station de Métro du même nom.
Le quartier est un énorme chantier, mais on y trouve plusieurs tours qui font d'ores et déjà partie des plus hautes tour de Manhattan, un énorme centre commercial "The Shops and Restaurants at Hudson Yards" et un truc totalement bizarroïde appelé The Vessel :shock: :shock: :shock:
Image
Alors ça ne sert à rien, ça coûte cher (10 $ ou plus si on prend l'ascenseur) si on veut monter dessus, mais bon, c'est quand même assez original.
Image
Avec 154 volées d'escalier et 2500 marches, si vous souhaitez faire autre chose que du step pour vous remuscler les jambes, The Vessel est fait pour vous !
Je l'avoue, nous n'avons pas souhaité monter là-dessus.

Nous prenons le métro à Hudson Yards pour aller jusqu'à Grand Central.
La station Hudson Yards est moderne et très colorée :
Image

Quant à Grand Central, son hall principal est impressionnant...
Image
... avec son plafond peint d'une immense fresque...
Image
... et son non moins immense drapeau pour nous rappeler que, mais si, mais si, nous sommes aux États-Unis :
Image

En sortant de la gare, on est presque au pied du Chrysler Building.
Vu comme ça, il fait très phallique, vous ne trouvez pas ?
Image

Et si on s'éloigne un peu de Grand Central, en se positionnant au milieu de Park Avenue, on peut faire cette autre photo iconique de New York :
Image

En parlant de photos emblématiques, vous pensez quoi de celle-ci ?

Yellow cabs on Park Avenue
Image

On quitte Park Avenue pour aller se poser un instant à Bryant Park et boire un verre. J'aime beaucoup ce parc situé derrière la bibliothèque de New York. C'est un superbe endroit pour s'arrêter et regarder vivre les new yorkais.

La gorge humectée, nous descendons la 6ème avenue, histoire d'avoir une nouvelle vue sur l'Empire State Building, depuis l'angle avec la 34ème rue :
Image

Empruntant maintenant Broadway, nous continuons notre descente vers le sud de New-York.

Manque de pot, au moment où nous arrivons vers le Flatiron Building, il se met à pleuvoir.
Dommage, j'adore ce bâtiment en triangle, mais c'est sûr, sous la pluie, ça rend moins bien :
Il fait sombre pour une photo prise à 13h15
Image

Pour nous abriter de la pluie, on se réfugie au Eataly en face du Flatiron. L'endroit est absolument blindé et en plus les prix m'ont l'air d'être assez élevés.
Je me rappelle alors que sur le prochain bloc sur la 5ème Avenue, se trouve l'un des restos les plus typiques de New-York : Eisenberg's sandwich shop.

Pour vous la faire simple, les serveurs portent un t-shirt au slogan de la maison : “Raising New York’s Cholesterol Since 1929.” Le restaurant existe depuis 1929 et il est resté "dans son jus". La nourriture, essentiellement du Jewish deli, est très copieuse. Ce n'est certainement pas le meilleur resto de New York, mais on y mange bien, dans une atmosphère très conviviale. Et depuis, je n'ai apparemment pas eu de problème de cholesterol. Ouf !!!

En sortant du resto, on se dirige tranquillement (de toute façon vu ce qu'on a mangé, on ne pourrait pas y aller rapidement ! :lol: ) vers Chelsea Market.
Sur le chemin, quelques immeubles typiques de New York :
Image

La suite, quand j'aurais un peu de temps...

A suivre !
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

The Vessel j'aimerais bien le voir! Il n'était pas encore construit quand on y est allé. D'ailleurs tout ce quartier a l'air de bien pousser :shock:

Dommage pour le temps quand même :(
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

je l'adore ta photo emblématique ... so New York ! :love:
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

The Vessel a l‘air bien bizarre quand même :hein:

Bon, dommage pour le temps, j’espère qu’il va s’arranger...
GingerBread

Message par GingerBread »

Bon ben voilà que je me fais engueuler par Nell (Gingerbread) parce que je ne vais pas assez vite :siffler: :siffler:
MOUAHAHAHAHA

Tu vas pas nous dire que tu as, toi aussi, des murs à peindre ! :mdre:

Pas beaucoup de photos mais l'essentiel (l'essence même !) de NY est là. C'est vrai que c'est sombre, mais c'est quand même New York ! Je trouve les photos pas mal, même si ça contraste moins avec un temps gris. Mais ça donne une atmosphère.

Il ressemble à une pomme de pain le Vessel.
“Raising New York’s Cholesterol Since 1929.”
Ca m'éclate :mdre:
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

On quitte Park Avenue pour aller se poser un instant à Bryant Park et boire un verre. J'aime beaucoup ce parc situé derrière la bibliothèque de New York. C'est un superbe endroit pour s'arrêter et regarder vivre les new yorkais.
que de bons souvenirs ! notre hôtel était juste à côté et on y aimait aller en fin de journée pour se détendre :love:

il est bizarre ce bâtiment :???: 10 € c'est pour l'ascenseur pas les pieds comme même ?
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
Pericles
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Pericles »

georgia a écrit : 21 avr. 2020, 10:16
que de bons souvenirs ! notre hôtel était juste à côté et on y aimait aller en fin de journée pour se détendre :love:

il est bizarre ce bâtiment :???: 10 € c'est pour l'ascenseur pas les pieds comme même ?
Non, 10 $ c'est pour y aller à pied !!!
Pericles
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Pericles »

GingerBread a écrit : 21 avr. 2020, 08:19 Il ressemble à une pomme de pain le Vessel.
“Raising New York’s Cholesterol Since 1929.”
Ca m'éclate :mdre:
Pour moi, c'est plus un œuf à la coque dont on a enlevé le sommet :lol:

Quant au Cholesterol, vu ce qu'on mange ailleurs aux Etats-Unis (comme au Taco Bell, par exemple, n'est-ce pas, Nell ?), on va dire qu'un roadtrip, c'est globalement une cure de Cholestérol. :mdr:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »