Douce France

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Douce France

Message par Nath76 »

laetitia07 a écrit : 19 avr. 2020, 10:06 coucou :coucou:

bonne idée ce sujet :super:

moi je peux filer un coup de main pour ceux qui veulent visiter l'Ardèche :clin:
J'ai passé 3 semaines en Ardèche l'été en 2011, on avait eu très chaud :chaud:
Superbe région, on était dans un camping à Vallon Pont d'Arc où on avait fait du canoé, visité plusieurs grottes et plein de petits villages... On était descendu jusqu'au Pont du Gard en passant pas Uzès...

Si vous voulez des infos sur la Seine Maritime, j'essaierais de vous renseigner :clin:
:coucou: :coucou:
Pericles
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Pericles »

crilea a écrit : 19 avr. 2020, 16:19 Pericles: la cascade dont tu parles coule bien l'été aussi?
Oui, le Jura, même l'été ça reste vert et il y a toujours de l'eau, même si forcément le débit est moindre..
Voilà la cascade, photo sur le site de Voyages-Michelin :
Image
GingerBread

Message par GingerBread »

Pericles a écrit : 19 avr. 2020, 13:07
MurielPingouin a écrit : 19 avr. 2020, 11:53
GingerBread a écrit : 19 avr. 2020, 11:25 Pour le Jura, tu conseilles quel point de chute pour rayonner dans le coin (pour de la rando principalement) ?
tu as regardé un peu ?
Dans le Jura, tu as plusieurs aspects: l'eau avec des lacs (de Chalain, de Vouglans) et des cascades (du Hérisson, des Tufs), les crêtes, le patrimoine, notamment industriel et militaire (avec Salins les Bains, le fort des Rousses, les forges de Baumes les Messieurs, industrie du jouet et des tourneurs...)
Pour visiter un peu tout ça, Clairvaux les Lacs, est assez central par exemple, c'est vers Lons le Saunier.
Si vous êtes plus "montagnes", il faut aller vers la Suisse et le Haut-Jura, les stations de ski des Rousses ou Lélex sont de bons spots pour les randos, ou un village dans la région autour de St Claude avec le parc naturel régional du Haut-Jura (Lamoura, Lajoux, Septmoncel)
Dans le coin dont parle Muriel, il y a aussi la superbe route des vins du jura qui passe à Château-Chalon (je suis sûr que tous les deux, vu le côté bon vivant de tes carnets, Nell, vous aimez bien le vin !) et juste à côté, le magnifique village de Baume-les-Messieurs, et le cirque de Baume-les-Messieurs : Grandiose, spectaculaire, impressionnant ! Les qualificatifs restent faibles face à ce site naturel exceptionnel forgé à la rencontre de trois vallées au pied de la magnifique reculée du cirque de Baume selon le guide Michelin.
Et plus proche de Clairvaux, la très belle Cascade du Hérisson.

Et pour dormir, une très agréable chambre d'hôtes à Le Vernois, dans une ancienne maison vigneronne : Le Relais de la Perle, 4,5 sur 5 sur Tripadvisor
Tu as fait mouche Alain !
(je ris parce que Vincent vient de remonter de la cave un château chasse spleen pour ce soir :mdre: )

Je vais me mettre de côté toutes les infos que vous me donnez les uns et les autres :clin:
crilea
Orignal original
Orignal original

Message par crilea »

ah super merci
donc je suppose qu'on ne souffrira pas de la chaleur?
Les Baptiste aux USA (de San Francisco à Los Angeles), 2019
le carnet
La Sardaigne, 2021
le carnet
De Porto à Faro... enfin on reprend l'avion, 2022
le carnet
3 jours à Barcelone, 2022
le carnet
3 jours à Rome, 2023
le carnet
Les Baptiste à NY, août 2023
le carnet
Le Canada de Montréal à Québec juillet 2024
le carnet

NY août 2023, le projet
le projet
rastafrange
Orignal original
Orignal original
Site internet : https://rastavoyage.com/

Message par rastafrange »

J'aime bcp ce topic mais pensez-vous que ce sera possible d'aller qqs part cet été ? Ça semble mal engagé :(
rastavoyage.com

Juiller/Août 2017 : 4 semaines de SF à SF en passant par Yellowstone
Septembre 2017 : 3 jours et demi à NYC
Décembre 2017 : 2 semaines en Floride pour Noël
Mars 2019 : 10 jours en Islande
Mai 2019 : une semaine à NYC
Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
Novembre 2019 : 4 semaines au Japon pour l'automne
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

On va pouvoir ouvrir "Douce Maison", pour découvrir un coin insoupçonné de sa maison, de son jardin :-D
GingerBread

Jo89 a écrit : 19 avr. 2020, 20:47 On va pouvoir ouvrir "Douce Maison", pour découvrir un coin insoupçonné de sa maison, de son jardin :-D
De son quoi ? :???:

:mdre:
rastafrange
Orignal original
Orignal original

GingerBread a écrit : 19 avr. 2020, 20:51
Jo89 a écrit : 19 avr. 2020, 20:47 On va pouvoir ouvrir "Douce Maison", pour découvrir un coin insoupçonné de sa maison, de son jardin :-D

Haha j'allais dire la même chose ^^ team appartement 34 m2 :siffler:
rastavoyage.com

Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
GingerBread

rastafrange a écrit : 19 avr. 2020, 20:53

Je te plains.

Nous franchement, on a 100m² à 2 avec des grands balcons. Mise à part la routine qui commence à courir sur le haricot, on vit plutôt bien.

Mais j'ai du mal à en vouloir aux gens en petit appart qui se sont barrés dans leur résidence secondaire dans ces conditions.
rastafrange
Orignal original
Orignal original

GingerBread a écrit : 19 avr. 2020, 20:56
rastafrange a écrit : 19 avr. 2020, 20:53

Je te plains.

Nous franchement, on a 100m² à 2 avec des grands balcons. Mise à part la routine qui commence à courir sur le haricot, on vit plutôt bien.

Mais j'ai du mal à en vouloir aux gens en petit appart qui se sont barrés dans leur résidence secondaire dans ces conditions.
J'ai des collègues qui sont à 4 dans 44 m2, dont un bébé et une enfant de 4 ans. Nous ça va on est à deux mais moi aussi je comprends ceux qui sont revenus chez leurs parents. Facile de jeter la pierre quand on est tranquille dans une grande maison alors que j'ai des amis qui vivent dans 16 m2 avec sdb et toilettes sur le palier ou dans 14 m2, tout compris (oui oui) donc eux sont revenus chez leurs parents.
rastavoyage.com

Répondre

Revenir à « Projets de voyage »