Douce France

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
YannCor
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Re: Douce France

Message par YannCor »

laetitia07 a écrit : 19 avr. 2020, 10:29
c'est très jolie par la bas :love:
mais c'est dommage car tu es à l'opposé des plus beaux sites à visiter ( ici ca fait vite bcp de temps de route avec les petites routes de montagne)
mais je pense que du coup tu dois déjà connaitre un peu le coin et ses incontournables… :clin:
En fait, l'idée première est de ce reconnecter entre nous, nous sommes confinés éparpillés au 4 coins de France sans nos habituels week end mensuels, nous passerons surement les 2 premières journées à nous coller les uns sur les autres tranquilles à la piscine ( petite prière pour qu'il fasse beau).

Je ne voulais pas être dans les hauts lieux touristiques ,bien que certains soient de véritables joyaux , nous avions envie de proposer autre chose à nos enfants , on va se confiner tous ensemble en fait :content: .

Nous ferons si il est ouvert le Safari de Peaugres, puis une journée à Annonay , ensuite j'ai en stock qq musées et activités pour les enfants à une demie heure de voiture . Et l'Ardèche verte s'y prêtant très bien, il reste la rando- balade , les enfants adorent les forets , ils vont être servis.
Ouest USA du 01 au 23 Juillet 2016
Floride du 07 au 17 novembre 2018
Floride du 07 au 14 décembre 2019
Denver/Denver / LV mai - juin 2023
GingerBread

Message par GingerBread »

MurielPingouin a écrit : 19 avr. 2020, 10:56 :coucou:

Cool, "mon" sujet est lancé :lol:

Pas de projet encore pour cet été, on se décidera au dernier moment pour nos 15 jours en août.

Je connais bien la Côte d'Azur (et un bon rayon autour), et la Bretagne et autour de Nantes si vous avez des questions. On s'est pas mal baladé ailleurs aussi: Alsace, Queyras, Périgord, Corse, Pays Basque, Châteaux de la Loire, Jura,... J'aime bcp toutes ces régions qui ont chacune leurs charmes.
Pour le Jura, tu conseilles quel point de chute pour rayonner dans le coin (pour de la rando principalement) ?
GingerBread

Jo89 a écrit : 19 avr. 2020, 11:06 Hello,

Très bonne idée ce poste

Petite suggestion, est-ce qu’il ne serait pas mieux de créer un sujet par région française ?

Sinon dans 20 pages, il sera impossible de retrouver une info :clin:

Bon dimanche (ça aide toujours de savoir quel jour on est :-D )

Jo
Faudrait carrément une section "douce France" lol
jlm47
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Message par jlm47 »

Pour en revenir à Lascaux, quelques photos pour vous donner envie :hihi:

Lascaux 2

Image

Image

Image
Une plongée intéressante dans la préhistoire

A Montignac, après les visites des 2 sites, je vous conseille le resto "Chez Fany". Leur omelette aux cèpes (pendant la saison) est à tomber... :bave: :bave: :bave:
J'ai faim...
MurielPingouin
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par MurielPingouin »

GingerBread a écrit : 19 avr. 2020, 11:25 Pour le Jura, tu conseilles quel point de chute pour rayonner dans le coin (pour de la rando principalement) ?
tu as regardé un peu ?
Dans le Jura, tu as plusieurs aspects: l'eau avec des lacs (de Chalain, de Vouglans) et des cascades (du Hérisson, des Tufs), les crêtes, le patrimoine, notamment industriel et militaire (avec Salins les Bains, le fort des Rousses, les forges de Baumes les Messieurs, industrie du jouet et des tourneurs...)
Pour visiter un peu tout ça, Clairvaux les Lacs, est assez central par exemple, c'est vers Lons le Saunier.
Si vous êtes plus "montagnes", il faut aller vers la Suisse et le Haut-Jura, les stations de ski des Rousses ou Lélex sont de bons spots pour les randos, ou un village dans la région autour de St Claude avec le parc naturel régional du Haut-Jura (Lamoura, Lajoux, Septmoncel)
GingerBread

MurielPingouin a écrit : 19 avr. 2020, 11:53
GingerBread a écrit : 19 avr. 2020, 11:25 Pour le Jura, tu conseilles quel point de chute pour rayonner dans le coin (pour de la rando principalement) ?
tu as regardé un peu ?
Dans le Jura, tu as plusieurs aspects: l'eau avec des lacs (de Chalain, de Vouglans) et des cascades (du Hérisson, des Tufs), les crêtes, le patrimoine, notamment industriel et militaire (avec Salins les Bains, le fort des Rousses, les forges de Baumes les Messieurs, industrie du jouet et des tourneurs...)
Pour visiter un peu tout ça, Clairvaux les Lacs, est assez central par exemple, c'est vers Lons le Saunier.
Si vous êtes plus "montagnes", il faut aller vers la Suisse et le Haut-Jura, les stations de ski des Rousses ou Lélex sont de bons spots pour les randos, ou un village dans la région autour de St Claude avec le parc naturel régional du Haut-Jura (Lamoura, Lajoux, Septmoncel)
Oui j'ai un peu regardé. Ca serait plus eau avec lacs et cascades.
On a fait les alpes l'été dernier, donc on n'a pas forcément envie de montagne pour le moment. Enfin, je cracherais pas dessus !
Pericles
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Pericles »

MurielPingouin a écrit : 19 avr. 2020, 11:53
tu as regardé un peu ?
Dans le coin dont parle Muriel, il y a aussi la superbe route des vins du jura qui passe à Château-Chalon (je suis sûr que tous les deux, vu le côté bon vivant de tes carnets, Nell, vous aimez bien le vin !) et juste à côté, le magnifique village de Baume-les-Messieurs, et le cirque de Baume-les-Messieurs : Grandiose, spectaculaire, impressionnant ! Les qualificatifs restent faibles face à ce site naturel exceptionnel forgé à la rencontre de trois vallées au pied de la magnifique reculée du cirque de Baume selon le guide Michelin.
Et plus proche de Clairvaux, la très belle Cascade du Hérisson.

Et pour dormir, une très agréable chambre d'hôtes à Le Vernois, dans une ancienne maison vigneronne : Le Relais de la Perle, 4,5 sur 5 sur Tripadvisor
crilea
Orignal original
Orignal original

Message par crilea »

super ce sujet

je suis de Marseille si vous avez des questions:)

Pericles: la cascade dont tu parles coule bien l'été aussi?
Les Baptiste aux USA (de San Francisco à Los Angeles), 2019
le carnet
La Sardaigne, 2021
le carnet
De Porto à Faro... enfin on reprend l'avion, 2022
le carnet
3 jours à Barcelone, 2022
le carnet
3 jours à Rome, 2023
le carnet
Les Baptiste à NY, août 2023
le carnet