Annonce : suspension de l'entrée des Européens aux USA

Toutes les actus touchant de près ou de loin le voyage aux USA : sorties de films, diffusion TV, news, environnement, météo...
Règles du forum
N'hésitez pas à partager les informations que vous trouvez sur le net. Mais surtout, citez vos sources.
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Annonce : suspension de l'entrée des Européens aux USA

Message par MiraBella »

Cover a écrit : 17 avr. 2020, 16:03
MiraBella a écrit : 17 avr. 2020, 14:32
Cover a écrit : 17 avr. 2020, 14:30
Espérons qu'il ne se trompe pas 🙏

Cover :coucou: :) ( et c'est pour bientôt non le changement d'avatar ? :lol: ) me semble que c'est en mai :langue:

en effet !!!!

Aussi, j'avais plutôt misé sur une hausse des prix à la reprise .. vraisemblablement, je me trompe !
Euuhhh... :oops:
c'est en Fevrier en fait, mais bon je ne me vante pas de mon changement de dizaine :siffler:

Si tu as un peu de temps libre en ce moment, et si c'est pas trop compliqué, alors je veux bien une mise à jour :clin:

Pour Ryanair, leur PDG est le roi de la provocation (c'est lui qui avait émis l’idée de faire voyager les gens debout, ou alors de faire payer les toilettes). A mon avis c'est un coup de Bluff pour voir comment la concurrence va réagir.

Tout va bien pour vous dans la région Nantaise?

oh !!! :mdre: , je t'ai rajeuni de qq mois, c'est mieux que l'inverse :hihi:

ah .... je l'ignorais pour Ryanair :hein: :shock: ! patience donc... pas simple de l'être :diable:

tout va très bien de notre côté, je te remercie ! on s'adapte... comme on peut ! ;)

j'espère que c'est le cas pour vous aussi :oops:

en espérant qu'on puisse tous reprendre nos projets :oops:
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

MiraBella a écrit : 17 avr. 2020, 16:15 en espérant qu'on puisse tous reprendre nos projets :oops:
Pour l'instant mon projet de cet été est arrêté :snif: , le parcours et le Roadbook V1 sont terminés mais pas la V2 :( .

Je viens a l'instant de vérifier la date limite pour l'annulation de mes hôtels. Entre le 7 Juillet et le 12 Août donc j'ai encore le temps. :humm:

Pour la location de voitures, j'arrive pas à trouver sur ma réservation Rentalcars quelles sont les conditions d'annulation. J'ai bien un bouton "annuler ma réservation" mais j'ose pas appuyer parce que je ne connais pas les conditions. :pprr:
cedricdu06
Chien de prairie de Grand Teton NP

Message par cedricdu06 »

Bonjour a tous

D apres l article : https://metro.co.uk/2020/04/16/donald-t ... -12568617/

On est toujours dans le floue pour l ouverture des usa aux tourismes :( :( :(

Un debut de piste pour UE : https://lecourrier-du-soir.com/exclusif ... -schengen/
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Ben moi je parierai sur une baisse des prix aussi. Le cours du pétrole s'est effondré ces dernières semaines. Aux USA j'ai même lu un article parlant de prix négatifs possibles :hein: Bon peu probable, mais le point c'est qu'il n'y a plus assez de places physiques pour stocker le pétrole (apparement des cargos plein naviguent juste pour stocker ...) et la production ne peut pas s'arrêter rapidemment (voir pas du tout, comme au Texas où c'est un résidus du gaz).

Je suppose que les compagnies d'avion fonctionnent sur base de contrat forward. Donc une bonne stratégie c'est de miser sur une reprise à un certain horizon et de commander des contrats. En plus au début de la reprise du trafic, les avions seront probablement à moitié vide, car les gens auront peur. C'est comme pour tout je suppose, les gens auront envie de voyager mais pas forcément d'être le premier à partir en terre inconnue :lol: Donc à partir du moment où les avions volent, il faut les remplir ...

Par contre j'avais lu aussi que les frais d'aéroport pourraient augmenter à cause des pertes actuelles (il y a des contrats de partage des perte à ce que j'ai compris). Et je vois bien plus de contrôles et de matériel à installer, donc faudra bien que quelqu'un les paie. Mais vu que c'est des coûts fixes il faut les amortir sur le plus de passagers possibles donc remplir les avions!

Mais à un horizon plus lointain, je parierai sur une hausse des prix à cause de la reprise économique. Tout le monde réduit la production maintenat, donc quand la demande augmentera, la hausse de production ne sera pas instantanée, les prix vont augmenter. Et puis les consdérations écologiques vont pas disparaitre donc il y aura forcément un coût supplémentaire.
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

il devrait y avoir un numéro " Lorax" en cas de baisse de moral ! :mdre:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Cover a écrit : 17 avr. 2020, 16:32
MiraBella a écrit : 17 avr. 2020, 16:15 en espérant qu'on puisse tous reprendre nos projets :oops:
Pour l'instant mon projet de cet été est arrêté :snif: , le parcours et le Roadbook V1 sont termines mais pas la V2 :( .

Je viens a l'instant de vérifier la date limite pour l'annulation de mes hôtels. Entre le 7 Juillet et le 12 Août donc j'ai encore le temps. :humm:

Pour la location de voitures, j'arrive pas à trouver sur ma réservation Rentalcars.fr quelles sont les conditions d'annulation. J'ai bien un bouton "annuler ma réservation" mais j'ose pas appuyer parce que je ne connais pas les conditions. :pprr:

je comprends ... c'est pénible ... :/

oui tu as le temps, ton départ c'était pour quand ?

pour la location de voiture, j'imagine que tu as regardé dans le mails reçus après avoir réservé ? en effet, mieux vaut attendre ... :oops:
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

MiraBella a écrit : 17 avr. 2020, 16:39 je comprends ... c'est pénible ... :/

oui tu as le temps, ton départ c'était pour quand ?

pour la location de voiture, j'imagine que tu as regardé dans le mails reçus après avoir réservé ? en effet, mieux vaut attendre ... :oops:
Mon depart c'est pour le 29 Juillet.

Pour la location de voiture, sur le voucher reçu par mail, rien est inscrit. :pprr:

Par contre, si je veux refaire une réservation (et d'ailleurs c'est ce que je vais faire parce que les prix ont baissé de 20%) alors il est écrit "annulation gratuite" sur toutes les options.
bulma546
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par bulma546 »

Comment ça se passe si les us ouvrent leur frontières mais que nous on a pas le droit de quitter l'ue, les billets d'avions seront ils tjs remboursés iu voucher ? On partait fin juin avec Lufthansa.
Caroline

2003 : 2 semaines Californie, Arizona, Nevada
2013 : 2 semaines New York, Boston, Philadelphie, Washington, Maine
2016 : 3 semaines Californie, Arizona, Utah, Nevada
2018 : 2 semaines Floride
2019 : 1 semaine New-York
2023 : 2 semaines Californie, Arizona, Utah, Nevada
2025 : 2 semaines Louisiane, Mississippi

Autres pays : Turquie, Gabon, Afrique du Sud, Zimbabwé, Maroc, Congo, Tanzanie, Allemagne, Angleterre, Irlande, Espagne, Thaïlande, Brunei, Canada, Mexique, Italie, Grèce

Prochain : Bali été 2024
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

bulma546 a écrit : 17 avr. 2020, 17:25 Comment ça se passe si les us ouvrent leur frontières mais que nous on a pas le droit de quitter l'ue, les billets d'avions seront ils tjs remboursés iu voucher ? On partait fin juin avec Lufthansa.
Ca fait un moment que je me pose la question.. Mais par logique les vols seront interdit de sortir de ue dc forcément annulé! Du moins je pense
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
cedricdu06

Message par cedricdu06 »

bulma546 a écrit : 17 avr. 2020, 17:25 Comment ça se passe si les us ouvrent leur frontières mais que nous on a pas le droit de quitter l'ue, les billets d'avions seront ils tjs remboursés iu voucher ? On partait fin juin avec Lufthansa.
Je suis dans le meme cas vol le 22 juin avec AF vol toujours confirmes :lol:

Si ue n autorise pas sa revient a un vol annulé
Répondre

Revenir à « Le Journal de l'Amérique »