Ben moi je parierai sur une baisse des prix aussi. Le cours du pétrole s'est effondré ces dernières semaines. Aux USA j'ai même lu un article parlant de prix négatifs possibles

Bon peu probable, mais le point c'est qu'il n'y a plus assez de places physiques pour stocker le pétrole (apparement des cargos plein naviguent juste pour stocker ...) et la production ne peut pas s'arrêter rapidemment (voir pas du tout, comme au Texas où c'est un résidus du gaz).
Je suppose que les compagnies d'
avion fonctionnent sur base de contrat forward. Donc une bonne stratégie c'est de miser sur une reprise à un certain horizon et de commander des contrats. En plus au début de la reprise du trafic, les avions seront probablement à moitié vide, car les gens auront peur. C'est comme pour tout je suppose, les gens auront envie de voyager mais pas forcément d'être le premier à partir en terre inconnue

Donc à partir du moment où les avions volent, il faut les remplir ...
Par contre j'avais lu aussi que les frais d'aéroport pourraient augmenter à cause des pertes actuelles (il y a des contrats de partage des perte à ce que j'ai compris). Et je vois bien plus de contrôles et de matériel à installer, donc faudra bien que quelqu'un les paie. Mais vu que c'est des coûts fixes il faut les amortir sur le plus de passagers possibles donc remplir les avions!
Mais à un horizon plus lointain, je parierai sur une hausse des prix à cause de la reprise économique. Tout le monde réduit la production maintenat, donc quand la demande augmentera, la hausse de production ne sera pas instantanée, les prix vont augmenter. Et puis les consdérations écologiques vont pas disparaitre donc il y aura forcément un coût supplémentaire.