Annonce : suspension de l'entrée des Européens aux USA

Toutes les actus touchant de près ou de loin le voyage aux USA : sorties de films, diffusion TV, news, environnement, météo...
Règles du forum
N'hésitez pas à partager les informations que vous trouvez sur le net. Mais surtout, citez vos sources.
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Annonce : suspension de l'entrée des Européens aux USA

Message par Jo89 »

laetitia07 a écrit : 14 avr. 2020, 19:10
rastafrange a écrit : 14 avr. 2020, 18:51
Lorax a écrit : 14 avr. 2020, 18:44
Mais euh !!! Ceux qui vivent ds des petits pays on fait quoi? La Belgique par exemple? Ou le Luxembourg? :mdr:
Sauf pour l'espace Schengen du coup ;)
Sauf si les pays d'Europe laissent leur frontières fermé entre eux..

Et honnêtement je vois pas l'intérêt de nous laisser circuler en Europe ...
C'est quoi la différence entre le risque à l'étranger et en Europe ?
Les risques sont exactement les mêmes donc personnellement je trouve ca complètement absurde !
Celui qui va en Italie prend autant de risque que celui qui va aux usa

La logique voudrait que chacun reste dans son pays... S'ils ferment les frontières autant qu'ils ferment tout !
C'est juste une histoire de pognon et non pas de santé pour ce coup la...
Moi je tablerais sur un confinement stricte des français en juillet - août afin de laisser la possibilité aux belges de se rendre en France pour passer des vacances sans soucis :siffler:

Faudrait qu’on propose ça à Manu :mdr:
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

🤔
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
anonyme

Message par anonyme »

Lorax a écrit : 14 avr. 2020, 18:44
laetitia07 a écrit : 14 avr. 2020, 18:39 Ce sera certainement vacances chacun dans son pays cet été...!
Mais euh !!! Ceux qui vivent ds des petits pays on fait quoi? La Belgique par exemple? Ou le Luxembourg? :mdr:
Ben on galère !!! Au pire va à Remich ;)
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

bluemesa a écrit : 14 avr. 2020, 19:07 Parce que par exemple ici ( je suis au Colorado ) tu ne peux meme pas circuler d un county a l autre c est interdit ..!!! va faire un roadtrip dans ces condition... les tourists sont interdit dans certains county , va faire un roadtrip dans ces conditions!!!

dans le lien ci dessous panneau a l entree du county de Gunnison

https://www.menbrial.com/Landscapes/Can ... -3wHPB8f/A
Oulala, j'avais pas vu ça ailleurs aux USA :shock: . Les gens de mon usine (dans l'Indiana ) me disent qu'ils circulent sans problèmes. :pprr:

Peut-être aussi que d'ici juillet la situation sanitaire va s'améliorer et qu'on pourra peut être voyager de nouveau , tu crois pas?🙏
bluemesa
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Message par bluemesa »

Cover a écrit : 14 avr. 2020, 21:53
bluemesa a écrit : 14 avr. 2020, 19:07 Parce que par exemple ici ( je suis au Colorado ) tu ne peux meme pas circuler d un county a l autre c est interdit ..!!! va faire un roadtrip dans ces condition... les tourists sont interdit dans certains county , va faire un roadtrip dans ces conditions!!!

dans le lien ci dessous panneau a l entree du county de Gunnison

https://www.menbrial.com/Landscapes/Can ... -3wHPB8f/A
Oulala, j'avais pas vu ça ailleurs aux USA :shock: . Les gens de mon usine (dans l'Indiana ) me disent qu'ils circulent sans problèmes. :pprr:

Peut-être aussi que d'ici juillet la situation sanitaire va s'améliorer et qu'on pourra peut être voyager de nouveau , tu crois pas?🙏
Comme je l ai dit plusieurs fois : Il ne faut pas prendre les Etats Unis dans leur ensemble , il faut prendre etat par etat puisque les regles sont differentes dans chaque etat , et a l interieur de chaque etat chaque county a ses propres initiatives concernant la conduite a tenir envers le virus ….et le peak ne sera pas au meme moment dans tous les Etats ( aucun ne la encore atteint )
Spinozartre
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Message par Spinozartre »

Fabian a écrit : 14 avr. 2020, 21:47 Trump pourrait être notre sauveur. C’est un homme d’affaires, il ne veux pas que l’économie reste trop à l’arrêt. J’abandonne pas l’espoir pour juillet
C'est pas Trump qui me fait peur, c'est l'Europe voir la France qui nous interdise de nous rendre aux USA fin juillet...
CarolineVT
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Message par CarolineVT »

Hello.
Toute cette attente est bien difficile. Nous devons partir du 8 juillet au 31 juillet ... et pour le moment, c'est la grande incertitude.
Quand on saura pour les billets d'avion, il y aura tant à faire ! tous les hotels, les campings, les excursions ... ça a pris tellement de temps à organiser ! c'est un crève coeur.
Je suis vraiment partager entre l'envie de partir et la prudence ...
Mais pour le moment, on est vraiment coincés. On peut ni annuler ni finir les préparatifs.

J'ai aussi l'impression qu'on pourrait faire ce voyage une fois sur place, mais pas qu'on arrivera à prendre l'avion :(
Caroline
:???: Recherche nouveau parcours suite à 2 reports :humm:
2022 ! cette fois c’est la bonne
sebetman
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par sebetman »

https://www.bfmtv.com/sante/l-epidemie- ... tion/index

Si il pouvait avoir raison sur l effet de la saisonnalité sur les virus !!!!!!!! Ça nous enlèverai une belle épine du pied 😂
Répondre

Revenir à « Le Journal de l'Amérique »