07/2019, 4 semaines aux USA : cap au Nord-Ouest !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
GingerBread

Re: 07/2019, 4 semaines aux USA : cap au Nord-Ouest !

Message par GingerBread »

GingerBread a écrit : 27 févr. 2020, 16:30 Tu sais Philippe que c'est sur ma ToDoList, Olympic NP et le Washington ?
Peut être pour 2020, qui sait ? En tout cas, mon iti est déjà ficelé.

J'ai intégré totalement la météo humide (euphémisme) du nord ouest. C'est vrai qu'après notre expérience en Oregon, je fais une parfaite résilience face à la probabilité d'une vue bouchée. Mais je comprends également la déception que vous avez pu ressentir sur Hurrican Ridge.
Tu dis ensuite que la pluie a été votre compagne de route tout le long du séjour. Comment vous envisagez le mauvais temps en voyage maintenant ? Parce que c'est un truc pour lequel on serait presque prêt à sacrifier un chaton avant de partir, avoir du beau temps en vacances. Maintenant, je relativise à fond.
2022

bien sur !
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Coucou 👋

Moi je suis team Rastafrange et je ne relativise pas comme Nelly 🤣
Du coup ben ça fait ch🤬 ce temps !
Franchement je ne sais pas comment tu as fait si ça vous a suivi presque tout le séjour ..
Je crois que si on va là bas on ne réservera rien du tout et qu au bout de 3 jours de pluie on s envolera vers des cieux plus cléments ;)
Ça me rend même triste pour vous :(
GingerBread

Cessie a écrit : 28 févr. 2020, 00:13 Coucou 👋

Moi je suis team Rastafrange et je ne relativise pas comme Nelly 🤣
Du coup ben ça fait ch🤬 ce temps !
Franchement je ne sais pas comment tu as fait si ça vous a suivi presque tout le séjour ..
Je crois que si on va là bas on ne réservera rien du tout et qu au bout de 3 jours de pluie on s envolera vers des cieux plus cléments ;)
Ça me rend même triste pour vous :(
T'es pourtant Bretonne :mdre:
Non mais je comprends parfaitement que ça puisse totalement démoraliser :hihi:

En même temps, j'aurais vraiment eu les boules d'avoir mauvais temps à Dry Tortugas. En fait, ça dépend du contexte. Mais pour le Nord Ouest ... J'ai déjà la pluie dans ma tête.
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

C'est clair que la péninsule Olympique rime avec temps merdique :hihi: , mais là ça fait beaucoup d'eau. Surtout si tu dis que ça ne s'est pas (vraiment) amélioré par la suite.

On sait très bien que ce coin-là n'a pas le climat de la Floride, mais ça reste quand même rageant quand on y est pour les vacances.

En tout cas, les forêts sont bien vertes et ont un côté très mystérieux (pas croisé de vampires durant votre séjour ?! :clin: ).
GingerBread

SylandCo a écrit : 28 févr. 2020, 11:14 C'est clair que la péninsule Olympique rime avec temps merdique :hihi: , mais là ça fait beaucoup d'eau. Surtout si tu dis que ça ne s'est pas (vraiment) amélioré par la suite.

On sait très bien que ce coin-là n'a pas le climat de la Floride, mais ça reste quand même rageant quand on y est pour les vacances.

En tout cas, les forêts sont bien vertes et ont un côté très mystérieux (pas croisé de vampires durant votre séjour ?! :clin: ).
:lol:

Faut pas rire, c'est grâce à ce film que j'ai connu cette région.
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

GingerBread a écrit : 28 févr. 2020, 11:17
SylandCo a écrit : 28 févr. 2020, 11:14 C'est clair que la péninsule Olympique rime avec temps merdique :hihi: , mais là ça fait beaucoup d'eau. Surtout si tu dis que ça ne s'est pas (vraiment) amélioré par la suite.

Me too ! Team Edward ou Team Jacob ?! :mdre:

Sorry Philippe pour le hors-sujet ! :clin:
GingerBread

SylandCo a écrit : 28 févr. 2020, 11:19
GingerBread a écrit : 28 févr. 2020, 11:17

Me too ! Team Edward ou Team Jacob ?! :mdre:

Sorry Philippe pour le hors-sujet ! :clin:
Team Bebère ! Je suis une romantique. J aime plus la cervelle que les gros muscles :D
philippe78
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par philippe78 »

rastafrange a écrit : 27 févr. 2020, 16:13 Wouah quel temps pourri que vous avez eu !! Certes la région est connue pour ça mais normalement en été ça s'arrange un peu... Après c'est quand même sympa mais c'est vrai que la météo joue bcp sur mon ressenti donc j'aurais sûrement bien râlé si j'avais été à votre place ^^
rastafrange :coucou:
Moi j'avais pas percuté qu'il pourrait pleuvoir autant dans le coin :oops:
Mais finalement ca met bien dans l'ambiance de cette foret humide, très verte, avec de la mousse partout.
Et puis on est en début de parcours, on est pas encore trop saoulé par la pluie...
Road trip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs nationaux > San Francisco
Road trip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New York en octobre 2016
Road trip 29 jours du 06/07/2019 au 03/08/2019 : Cap au Nord-Ouest ! (rédaction en cours...)
philippe78
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par philippe78 »

Roxinette a écrit : 27 févr. 2020, 18:03 C'est vert, c'est beau mais cest pluvieux...
Je vais pas trop montrer ton carnet à Frank pour vendre La destination, parce qu'il est en sucre😜.
On a survécu à l'écosse parce qu'il y a eu 3 jours de pluies sur 3 semaines, au-delà, je pense qu'il me fait un burne out 😅😅
Roxinette :coucou:
Ah oui, c'est pas une bonne promotion de la région :pluie:
Allez, dis lui quand même qu'on est content de l'avoir fait, et que je serais même prêt à retenter l'expérience :clin:
Road trip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs nationaux > San Francisco
Road trip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
Road trip 29 jours du 06/07/2019 au 03/08/2019 : Cap au Nord-Ouest ! (rédaction en cours...)
philippe78
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par philippe78 »

MiraBella a écrit : 27 févr. 2020, 18:14
rastafrange a écrit : 27 févr. 2020, 16:13 Wouah quel temps pourri que vous avez eu !! Certes la région est connue pour ça mais normalement en été ça s'arrange un peu... Après c'est quand même sympa mais c'est vrai que la météo joue bcp sur mon ressenti donc j'aurais sûrement bien râlé si j'avais été à votre place ^^

+1 . j'espère pour toi Philippe que c'était moins pluvieux par la suite. et cette vue bouchée, c'est assez rageant.

disons que si ça arrive sur quelques jours dans un voyage, il faut relativiser, si ça dure ( ce que je ne te souhaite pas ) ...
Laura :coucou:
Sans trop dévoiler la suite, disons qu'on a pas été gaté par la météo cette année...
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »